Revirement total de situation : les élus d’opposition, qui avaient annoncé dans un premier temps qu’ils « refuseraient tout poste à responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire », ont finalement décidé d’intégrer les commissions municipales.
Ouest-France 31/03/2008
Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008
Municipales & cantonales 2008
-
L’opposition intègre les commissions municipales
31 mars 2008, par Admin -
Cumul des mandats : les Verts ferment les yeux
31 mars 2008, par AdminDominique Voynet « ne démissionnera pas du Sénat si c’est un membre du PS qui prend sa place. Tous les Verts sont d’accord avec ce principe », a affirmé la porte-parole. Conscients du décalage entre ce discours et leurs règles internes, les Verts envisagent une modification de leurs statuts.
Guillemette Jolain Libération 31 mars 2008 -
Commentaires de Marie David
25 mars 2008, par AdminBien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?
-
De Charybde en Scylla
25 mars 2008, par AMExpérimentés depuis 2001, nous n’avons pas été surpris de constater l’absence du perdant au soir du 2ème tour.
Nous aurions pu craindre de voir se renouveler l’annonce de la démission des élus de sa liste (que seule sa colistière de l’époque avait concrétisée).
Il n’en est rien ... pour l’instant.Mais que dire de ce refus de participer à la gestion de la commune ?
-
Conseil. Éric Régénermel réélu maire de l’île
24 mars 2008, par AdminLors du prochain conseil, vendredi 28, le maire souhaite que de nombreux élus s’inscrivent dans les commissions qui travaillent en amont des conseils municipaux. Le maire s’est engagé à impliquer davantage les Groisillons dans les processus de décision.
Le Télégramme 24/03/2008 -
Eric Régénermel est réélu maire de l’île
22 mars 2008, par AdminHier soir, il y avait foule à la salle des fêtes à assister au premier conseil après élections, qui se déroulait en séance publique. Pour les 19 élus, il s’agissait d’élire le maire, les adjoints et les délégués. Ouest-France samedi 22 mars 2008 Groix. Éric Régénermel
Dans une salle des fêtes archi-comble, Éric Régénermel a été réélu hier soir maire de Groix par 11 voix contre 8 à son opposant Dominique Yvon. Le premier adjoint Claude Guiader a également été reconduit dans ses fonctions. (…) -
La "récréation " est finie
20 mars 2008, par Admin - 25 commentairesavant l’heure parce que les commentaires obtus à répétition ça suffit !
Plus aucun post non signé ou sous pseudo inconnu ne sera validé.Chacun a pu voir ce que sont capables d’écrire certains de nos concitoyens, (bien que nous ayons refusé une bonne part des commentaires)
La démonstration est faite, les candidats de 2014 ne devront pas oublier cette réalité (même si elle s’atténuera par la force des choses)
Les admins -
Dominique Yvon réagit aux propos de Joël Tristan
19 mars 2008, par AdminD. Yvon, candidat malheureux aux deux scrutins, a tenu à réagir aux propos de J. Tristan. « Personne n’a jamais porté un jugement de valeur sur mes concurrents ». Et D. Yvon d’ajouter qu’il a l’intention de saisir le procureur de la République, « pour bidouillage des listes électorales ».
Le Télégramme 19/03/2008 -
Dominique Yvon : « Des alliances contre nature »
19 mars 2008, par Admin - 8 commentaires« Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire (...) Nous serons des acteurs attentifs à la vie groisillonne. »
Ouest-France 19/03/2008 -
Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.
18 mars 2008, par Admin - 4 commentairesJusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale (...)