Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Dominique Yvon : « Des alliances contre nature »

mercredi 19 mars 2008

« Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire (...) Nous serons des acteurs attentifs à la vie groisillonne. »

Ouest-France 19/03/2008

Commentaires

  • Natura 2008 ?

    « Je suis le grand veilleur, debout, sur la tranchée,

    Je sais ce que je suis et je sais ce que je fais.

    L’âme de l’Occident, sa terre, ses filles et ses fleurs,

    C’est toute la beauté du monde que je garde cette nuit.

    J’en paierai cher la gloire, peut-être. Et qu’importe ?

    Je suis le grand guetteur, debout, pour son pays !!! »

    (Jean-Pierre Calloch, barde Bleïmor).

    L’administré perplexe.

  • FORMIDABLE !!

    On n’en attendait pas moins de vous, quelle belle preuve de votre pratique de la democratie...etre la, et surtout ne pas contribuer sauf dans la negative !

    J’oubliais, il est toujours beaucoup plus simple, confortable , d’etre en opposition systematique !

    Ce matin, je suis alle feliciter Mr Le Menach pour son election, bien qu’opposant evident a VOS idees que je ne peux pas comprendre, je lui ai explique mon contentement d’avoir un conseil municipal representatif de tous les groisillon, et mon espoir de voir travailler cette equipe elue, pour le bien etre de tous les habitants ( permanents ou non)de l’ile .

    J’ose encore esperer que les rancoeurs de la "defaite"s’apaiseront, que les bonnes volontees , la serenite reprendront le dessus au profit de tous !

    CORDIALEMENT

    WILLIAM DUVIARD

  • Refus de toute responsabilité, refus de toute collaboration : que comptent-ils faire, élus au premier tour, en ce premier dimanche de scrutin, par une majorité de Groisillons ?

    Est-ce répondre aux attente de leurs électeurs que de refuser de participer activement et concrètement aux débats et aux décisions municipales ? Nous avons enfin un semblant de représentativité de notre population aux manettes, nous pourrions espérer des débats contradictoires, riches de cette diversité et un vrai travail, sinon d’équipe, au moins d’élus responsables et agissants : de grâce, répondez enfin, d’un côté comme de l’autre à cet appel, prenez vos responsabilités et soyez, tous, dignes de ceux qui vous ont fait confiance.

    Une Bisounours groisillonne.

    PS : entre les deux "patrons", au moins un point commun : l’égo démesuré qui ramène victoire ou défaite à sa propre petite personne ! Laissez donc respirer et agir vos" troupes"...

    • Inscrits 2294, donc personne n’a eu les suffrages de la majorité des Groisillons.

    • Nous avons enfin un semblant de représentativité de notre population aux manettes, nous pourrions espérer des débats contradictoires, riches de cette diversité et un vrai travail, sinon d’équipe, au moins d’élus responsables et agissants : de grâce, répondez enfin, d’un côté comme de l’autre à cet appel, prenez vos responsabilités et soyez, tous, dignes de ceux qui vous ont fait confiance.

      ben la on ne peut que dire bravo,bien parle

      respect

      ftw
      jplsk8

    • "Est-ce répondre aux attente de leurs électeurs que de refuser de participer activement et concrètement aux débats et aux décisions municipales ? Nous avons enfin un semblant de représentativité de notre population aux manettes, nous pourrions espérer des débats contradictoires, riches de cette diversité et un vrai travail, sinon d’équipe, au moins d’élus responsables et agissants : de grâce, répondez enfin, d’un côté comme de l’autre à cet appel, prenez vos responsabilités et soyez, tous, dignes de ceux qui vous ont fait confiance."

      Que désirer d’autre, en effet.

      J’aimerai bien connaître le nom de cette sympathique "bisounours" pour lui dire Bravo.
      Pourquoi se cacher lorsqu’on pense droit ?

      Alex

    • Oui que désirer d’autre en effet que de voir simplement deux groupes d’élus opposés travailler ensemble pour le bien de tous. Ce serait certainement plus intéressant qu’un systématique crêpage de "chignons" ou que la présence passive d’une opposition qui refuserait toutes actions et toutes responsabilités au sein de cette nouvelle municipalité. Ces quelques jours d’après-élections auront peut-être porté conseils à quelques uns et ce soir prendront-ils de sages décisions. C’est la meilleure chose que nous pourrions leur souhaiter.
      Marie DAVID

Cliquez ici pour rejoindre le blog