Océane, dans sa grande bonté, nous informe de changements d’horaires à cette date mais, avec sa discrétion tout aussi remarquable, oublie de nous en donner la raison.
C’est que le nouveau roulier sera baptisé à Groix ce jour !!
Accueil > Contributions
Océane, dans sa grande bonté, nous informe de changements d’horaires à cette date mais, avec sa discrétion tout aussi remarquable, oublie de nous en donner la raison.
C’est que le nouveau roulier sera baptisé à Groix ce jour !!
Je fais appel à vous car nous avons besoin d’aide.
Nous avons visité votre magnifique île vendredi 2 mai, il y a 3 jours.
Et l’après-midi entre 15 et 16.h. 30, sur le chemin côtier entre Port Lay et Port Tudy, notre petite fille Anna a perdu son doudou.
75 mètres de grillage protégeant un champ de luzerne ont été couchés entre Locmaria et la Pointe des Chats.
Puisque visiblement ce sont certains chasseurs qui ne peuvent admettre
l’idée de partage du territoire, pourquoi le maire n’interdirait-il pas toute chasse sur l’île jusqu’à ce que la Société de Chasse ait réussi à faire la police dans ses rangs et éliminé les brebis galeuses ?
De Mélanie
Je le tiens de ma mère qui connût cela avant guerre, quand il fallait résoudre quelques problèmes d’évacuation.
Groix en la matière n’était pas mieux loti que le continent. En ce temps-là, point d’épandages, point de lagunages.
A Locmaria la chose était bien organisée, et la bienséance respectée !
"Guitte ! C’est ton tour de purin !"
Ca, c’était le petit refrain de la journée.
Président : Olivier Pressoir
Vice président : Genevieve Guillaume Even
secrétaire : Jessy Ricousse
vice secrétaire : Valérie Pressoir
trésorier : Fréderic Romieux
vice trésorier : Stephane Cabelguen
Merci à celui qui a emprunté mes 3 oies grises et 1 jars blanc de bien vouloir me les ramener en bonne santé chez moi à l’écomusée ou dans leur enclos à Kerbus.
Guirec Rousseau
De Philippe
Ma plus belle histoire d’amour c’est lui !
L’été 74, on a débarqué à Groix, ma jolie copine et moi. Je connaissais Groix pour Ti Beudeff, les chants de marins,Tonnerre,Yaouank, Jo et ses copines Je suis venu à Groix grâce à une très chère amie Claire et j’y ai amené beaucoup d’autres amis au cours des vacances précédentes.
C’était l’été et nous campions (sauvage) sans aucun problème à Port St Nicolas. Le troisième soir, ma copine qui jouait souvent les groupies comme d’autres chez Beudeff, se glissa derrière le bar pour aider et resta pour la nuit et les suivantes. C’était l’époque !
Une vingtaine de personnes intéressées par la proposition d’Olivier Pressoir (assisté de quelques autres commerçants) se sont réunies afin de prendre connaissance des buts de l’association.
Après avoir fait le constat qu’il était préférable de se grouper pour faire aboutir des revendications qui leur sont communes, quelques candidats se sont proposés pour faire partie du conseil d’administration.
Le bureau sera élu vendredi de la semaine prochaine.
Appel à signer la pétition.
Au plus grand mépris de sa vocation de Service Public, La Poste s’en prend au système de distribution du courrier groisillon.
– Alors que les horaires de travail actuels sont souvent dépassés par les préposés sans rémunération supplémentaire, la direction lorientaise prévoit de ne plus employer les remplaçants groisillons et réorganise les effectifs de La Poste à Groix sans tenir compte de l’impossibilité matérielle d’assurer le service postal.
– Les remplaçants seront désormais des continentaux, qui vont se trouver confrontés aux homonymies et particularités locales due à notre insularité. Devant reprendre le bateau à 15 heures pour rentrer chez eux, il n’auront pas le temps d’achever leur tournées.
De Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.