Groisillon de 23 ans, K.Yvon travaille actuellement dans un chantier nature pour la commune. « Nous sommes une dizaine à réfléchir sur le fonctionnement de la démocratie dans notre pays. », explique-t-il.
http://keru.zeblog.com.
Ouest-France 23/11/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
Articles
-
Keruschka Yvon veut monter une liste
23 novembre 2007, par Admin - 2 commentaires -
Communication et campagne électorale
15 février 2008, par AM - 6 commentairesQuelle belle époque que celle des campagnes !!
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents.
Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication".
Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...) -
FAIT DIVERS
13 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
Au Parti socialiste, c’est Christophe Bihan
11 janvier 2008, par Admin -Dans notre article du 5 janvier 2008 qui annonçait le renouvellement du bureau de la section du Parti socialiste, nous avons écrit que Christian Bihan avait été élu au poste de trésorier. Or il s’agit de Christophe Bihan.
Ouest-France 11/01/2008 -
Le PS, lucide sur lui-même mais combatif
8 octobre 2007, par Admin -« Les résultats de 2007 nous invitent à l’humilité », admet Gwendal Rouillard . « Je souhaite que les partenaires de gauche soient respectés et que nous ayons des accords solides avec eux. »
Denis RIOU. Ouest-France 08/10/2007 -
La gauche anti-libérale prépare les échéances électorales
12 mai 2006, par Admin -En début de soirée, deux ateliers étaient organisés sur les thèmes de « La démocratie et le service public » et « Travail, chômage et précarité ». Les discussions vont se poursuivre au sein du mouvement anti-libéral. Les candidats aux prochaines élections seront connus à l’automne.
Le Télégramme 12/05/2006 -
Collectif antilibéral : réunion le 24 janvier
13 janvier 2007, par Admin -« Malgré le "sabordage" de la direction du PCF, le collectif de Lorient continue à travailler de son côté avec tous ceux qui cherchent sincèrement à rassembler les forces antilibérales, écologistes et féministes ». Prochaine réunion mercredi 24 janvier.
Le Télégramme 13/01/2007 -
Elections La communication des collectivités
15 mars 2007, par Admin -L’essentiel Des périodes particulièrement sensibles
L’interdiction de « bilan de mandat » élogieux et de toute action de communication aux frais de la commune pendant la période préélectorale s’applique à compter du premier jour du sixième mois précédant celui au cours duquel l’élection doit être organisée et ce jusqu’à la clôture du scrutin.
Elections législatives
La période d’interdiction de la promotion publicitaire des réalisations et de la gestion de la collectivité intéressée a (…) -
Inscriptions sur les listes électorales
16 décembre 2005, par AM -http://collectifddm.free.fr/collectif.htm
Le collectif Devoirs de Mémoires, parrainé par des personnalités comme Jamel Debbouze ou Joey Starr, a lancé le 15 décembre un appel aux jeunes de banlieue pour s’inscrire sur les listes électorales le 20 décembre prochain afin de "ne pas reproduire le 21 avril 2002".
"Il faut que les jeunes de 18 ans aillent chercher le seul préservatif contre Le Pen", proclamait l’acteur Guillaume Depardieu en brandissant sa carte électorale. "On veut rameuter (…) -
Les raisons d’un tout petit « oui » morbihannais
31 mai 2005, par Admin -Comme Ouessant et Molène, l’île de Groix a vu rouge : 56,38 % de non. Les difficultés de la pêche, bien sûr, mais aussi la nouvelle loi sur le RIF, qui pourrait priver de travail certains marins de la marchande, sont, sans doute, à l’origine du vote des groisillons.
Ouest-France 31/05/2005