Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
« Je suis déçu et navré pour Fabrice Loher. Il a fait un bon score à un poil près. Il aurait dû gagner les élections. Les abstentionnistes ont joué en sa défaveur ». Dominique Yvon - qui a provoqué une primaire à droite au premier tour des législatives - affiche sa sympathie attristée pour Fabrice Loher.
Effectivement, celui-ci aurait pu devenir dimanche soir le nouveau député de Lorient, s’il ne lui avait manqué des voix (372), notamment sur Groix...
F.L.
– Le Télégramme (…)
La section groisillonne du Parti Socialiste avait invité la candidate PS à la députation à venir répondre aux questions des Groisillons concernant l’élection présidentielle et Ségolène Royale.
Avant le pot offert au Triskell, des questions affûtées ont été posées à la candidate sur les zones d’ombre qui gênent beaucoup d’électeurs (...)
La section PS a en outre renouvelé son bureau. La section donne rendez-vous à tous lors de la présentation de la candidate Marine Tonnerre, qui aura lieu au bar Le Triskell, le dimanche 13 janvier à partir de 11 h, suivie d’un pot de bonne année.
Ouest-France 05/01/2008
Environ 100 personnes se pressaient au Triskell pour rencontrer les 11 candidats qui se présenteront dimanche.
Le maire affirme que rien n’est perdu et qu’il est toujours dans le même état d’esprit, gonflé à bloc, ni rageur ni exclus.On est deux équipes de 11 face à face. La nôtre comprend les repartants et ceux que vous avez choisis en majorité. Je ne désire pas critiquer pourtant certains me le demandent.
Vous ressentez une inquiétude légitime. Le scrutin de dimanche a surpris tout le monde. Nous avons un bilan positif mais nous n’avons pas été sanctionnés sur notre bilan. Du fait de la nouvelle démocratie instaurée sur l’île, beaucoup de nos électeurs ont panaché car il y a eu quelques mécontents. Forcément, quand on prend des décisions courageuses, on se fait des ennemis.
« Les résultats de 2007 nous invitent à l’humilité », admet Gwendal Rouillard . « Je souhaite que les partenaires de gauche soient respectés et que nous ayons des accords solides avec eux. »
Denis RIOU. Ouest-France 08/10/2007
Un président soucieux de démontrer que ses priorités correspondent aux
attentes des Bretons, et une opposition plus critique vis-à-vis du
gouvernement qu’à l’égard de la majorité régionale : à défaut d’un ordre du
jour significatif, la session d’été du conseil régional a été principalement
consacrée aux déclarations de principe.
L’environnement, l’emploi, l’agriculture, les transports : telles sont les
grandes priorités évoquées par le président Rohan. En matière
d’environnement, il (…)
Le collectif se rassemblera le 8 juin, à 20 h 30, (salle LM) pour faire le bilan de la campagne et envisager l’avenir. « Des forces de la gauche antilibérale, mouvements sociaux, associatifs et organisations politiques ont convergé dans la diversité », commente M. Loiseau.
Le Télégramme 02/06/2005
La déchirante division du PS au plan national est à peine perceptible en Morbihan, sauf à Groix ou Séné chez les partisans d’Arnaud Montebourg. L’extrême gauche et ses relais alternatifs associatifs et syndicaux semblent mobiliser.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 24/05/2005