« Mme Colas ose tenir à nouveau ce genre de discours qui va à l’encontre de toutes les valeurs européennes, de la diversité linguistique et culturelle. Notre circonscription mérite mieux que cela ».
Le Télégramme 15/06/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Parti breton : « Maria Colas ou le retour du discours archaïque »
15 juin 2007, par Admin -
Aux abstentionnistes :
14 juin 2007, par AM - 3 commentairesVoter... (vidéo)En restant chez vous, vous montrez à Sarkozy et ses supporters que vous approuvez les mesures des gouvernements UMP.
Quelques unes d’entre elles passées ou à venir :
Dans le domaine de la santé :
La contribution d’un euro sur chaque consultation,
Le forfait de 18 euros sur les actes chirurgicaux,
L’augmentation du forfait hospitalier (...) -
La vague bleue n’emporte pas Lorient
18 juin 2002On a frôlé la surprise dans la circonscription de Lorient mais finalement, le Morbihan sera, comme en 1997, représenté par cinq députés de droite (UMP) et un de gauche (PS). Un seul nouvel élu Gérard Lorgeoux (UMP) dans la circonscription de Pontivy. Jacques Le Nay (UMP), Hennebont, avait été élu dès le premier tour.
Suspense, suspense à Lorient. Jean-Yves Le Drian (PS) et ses amis sont sans doute passés par toutes les couleurs au fur et à mesure du déroulement des dépouillements dans les (…) -
On vote avant d’émarger...
8 mai 2007, par AdminLes électeurs doivent émarger après avoir voté... Et non avant. Suite à cela, le président du Conseil constitutionnel a écrit aux maires des communes dont les votes à l’élection présidentielle ont été annulés pour leur en expliquer les raisons.
Ouest-France 08/05/2007 -
Dans le Morbihan, Sarkozy, mais sous la moyenne nationale
7 mai 2007, par AdminNicolas Sarkozy a obtenu son meilleur résultat à La Trinité-sur-mer ou il est élu avec 73,40 % des voix. Ségolène obtenant presque 70 % à Sainte-Brigitte. Comme au pemier tour, la candidate socialiste a « cartonné » à Hennebont et Lanester en dépassant les 60 %.
Daniel SEITÉ. Ouest-France 07/05/2007 -
Enseignement bilingue : l’embarras de J.-Pascal Descomps
15 juin 2007, par Admin« J’ai un devoir de réserve. Je ne veux pas me mettre en porte-à-faux avec Maria Colas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai, pour ma part, un enfant inscrit dans la filière bilingue breton-français à Lorient »
Le Télégramme 15/06/2007 -
Olivier-Coupeau. Une militante sort de l’ombre
19 juin 2007, par Admin - 1 commentaireÀ 47 ans, cette diplômée en droit européen, spécialisée dans l’Europe des pêches, décroche son premier mandat d’élue avec une avance honorable sur son adversaire. Sortie victorieuse d’un cancer en 2005, elle tire de cette épreuve une grande force. S Paitier Le Télégrammeit La nouvelle députée de Lorient "J’ai bénéficié du travail de Jean-Yves Le Drian et de celui des quatre maires socialistes et divers gauches de la circonscription : Norbert Métairie, Loïc le Meur, Thérèse Thierry et Eric (…)
-
Dominique Yvon : « Des alliances contre nature »
19 mars 2008, par Admin - 8 commentaires« Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire (...) Nous serons des acteurs attentifs à la vie groisillonne. »
Ouest-France 19/03/2008 -
Listes électorales. Le rush des inscriptions
21 décembre 2006, par AdminLes jeunes de 18 ans viennent vérifier qu’ils figurent bien sur les listes électorales. Une sage précaution même si, aujourd’hui, ce système d’inscription automatique, après des débuts un peu difficiles, fonctionne plutôt bien.
Le Télégramme 21/12/2006 -
GROIX RENCONTRE.
22 décembre 2007, par Admin - 2 commentairesAujourd’hui, à 17 h, à la salle des fêtes, Raymond Yvon anime la première rencontre publique de la liste libre « Les élus c’est vous ». Echange et débat ouvert à tous les habitants ou visiteurs de l’île. Le Télégramme 22/12/2007
Une liste « démocratie directe » : réunion aujourd’hui Une nouvelle liste de candidats aux élections municipales est en train de se monter, sous l’appellation « Les élus, c’est vous » . L’initiative en revient au Groisillon Keruscka Yvon, partisan d’une démocratie (…)