Dominique Yvon introduit la réunion en rappelant que les 9 et 18 Mars nous serons appelés à élire une nouvelle équipe municipale. ""Il n’est pas question de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit. Nous allons simplement présenter le programme de cette équipe, rajeunie, où la parité est respectée, avec des sensibilités quelques peu différentes et représentant tous les secteurs d’activité de l’île."
Nicolas Sarkozy a obtenu son meilleur résultat à La Trinité-sur-mer ou il est élu avec 73,40 % des voix. Ségolène obtenant presque 70 % à Sainte-Brigitte. Comme au pemier tour, la candidate socialiste a « cartonné » à Hennebont et Lanester en dépassant les 60 %.
Daniel SEITÉ. Ouest-France 07/05/2007
« À partir de juillet, on va déguster. Ce sera difficile d’entrer en résistance en plein été. Les électeurs sont paumés. Ils ont perdu leurs repères politiques. Certains sont tellement désespérés qu’ils n’ont plus la force de parler politique... »
Le Télégramme 05/06/2007
Les diatribes contre le gouvernement et le président de la République ne doivent pas geler la nécessaire autocritique au sein du PS. « J’ai mal à mon parti », dit Françoise Olivier-Coupeau.
Ouest-France 10/09/2007
Dans le prochain scrutin, ils entendent proposer « aux travailleurs, de voter pour une candidature qui s’affirme sans ambiguïté dans le camp des travailleurs et dire clairement qu’ils se préparent à contrer les prochains mauvais coups contre le monde du travail ».
Le Télégramme 12/05/2007
Le conseil culturel de Bretagne vient d’interpeller l’ensemble des candidats aux législatives en leur proposant de s’engager sur cinq objectifs fondamentaux. Toutes les réponses seront accessibles dans quelques jours sur le blog du conseil culturel : http://kuzul.info
Le Télégramme 30/05/2007
Avec ma progéniture qui s’emballe pour le projet de démocratie directe à
Groix, me voilà bien obligé d’y prêter quelque attention, ne serait ce
que pour savoir si la jeunesse locale à découvert le système social
d’avenir dont rêvent tous les insatisfaits de la vie.
Le programme est développé dans un imprimé qui proclame que "les élus, c’est vous".
Il s’adresse à ceux qui "désirent décider de la politique de l’île de
Groix" (...)