Demain, elle siégera en haut d’une travée, à gauche. L’élue de Lorient veut siéger dans la commission de la Défense nationale. Mais aussi travailler sur la pêche. Et encore pour la langue bretonne. Christian GOUEROU Ouest-France 20/06/2007 Nouveaux députés. Premiers pas à l’Assemblée « Je n’ai même pas eu le temps de me projeter dans cette journée », répond FOC « Mon mari m’a seulement dit ce matin avant de partir : « C’est simple, tu penses à Jaurès. C’est majestueux. Dire que c’est là (…)
Accueil > Politique > Législatives 2007
Législatives 2007
-
Première rentrée de la députée à l’Assemblée
20 juin 2007, par Admin -
Olivier-Coupeau. Une militante sort de l’ombre
19 juin 2007, par Admin - 1 commentaireÀ 47 ans, cette diplômée en droit européen, spécialisée dans l’Europe des pêches, décroche son premier mandat d’élue avec une avance honorable sur son adversaire. Sortie victorieuse d’un cancer en 2005, elle tire de cette épreuve une grande force. S Paitier Le Télégrammeit La nouvelle députée de Lorient "J’ai bénéficié du travail de Jean-Yves Le Drian et de celui des quatre maires socialistes et divers gauches de la circonscription : Norbert Métairie, Loïc le Meur, Thérèse Thierry et Eric (…)
-
Groix : participation en hausse
18 juin 2007, par AdminAvec 47,27 % des suffrages exprimés (677 voix), Françoise Olivier-Coupeau ne réédite pas, à Groix, le score de Jean-Yves Le Drian, qui avait devancé Fabrice Loher, en 2002, et qui avait remercié les Groisillons pour ce providentiel coup de pouce. Le Télégramme 18/06/2007 Lorient. Olivier-Coupeau élue (55,27%) Françoise Olivier-Coupeau va succéder à Jean-Yves Le Drian haut la main. Groix a donné sa préférence à la candidate de l’UMP. Dès ce matin, Françoise Olivier-Coupeau démissionnera de (…)
-
Législatives : résultats deuxième tour - 5ème circo.
17 juin 2007, par Admin - 4 commentairesFrançoise Olivier-Coupeau - PS : 55.27% - ELUE
A Groix :
Colas : 755 voix
Olivier-Coupeau : 677 -
Enseignement bilingue : précision de Maria Colas
16 juin 2007, par AdminVoici sa réponse publiée dans Le Télégramme de jeudi : « Ce n’est peut-être pas une priorité lorsque les parents et les grands-parents ne parlent plus la langue ». Des propos qui ont suscité de vives réactions des défenseurs de la langue bretonne.
Le Télégramme 16/06/2007 -
Le Pacte des langues : « Pas une voix pour Mme Colas »
15 juin 2007, par AdminLes défenseurs des langues minoritaires ont lancé une pétition signée par Fabrice Loher, H.Le Guen et JP Aucher qui vise à défendre l’enseignement des langues comme le breton. « Mme Colas ignore tout des avantages du bilinguisme précoce en langue régionale ».
Le Télégramme 15/06/2007 -
Enseignement bilingue : l’embarras de J.-Pascal Descomps
15 juin 2007, par Admin« J’ai un devoir de réserve. Je ne veux pas me mettre en porte-à-faux avec Maria Colas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai, pour ma part, un enfant inscrit dans la filière bilingue breton-français à Lorient »
Le Télégramme 15/06/2007 -
Parti breton : « Maria Colas ou le retour du discours archaïque »
15 juin 2007, par Admin« Mme Colas ose tenir à nouveau ce genre de discours qui va à l’encontre de toutes les valeurs européennes, de la diversité linguistique et culturelle. Notre circonscription mérite mieux que cela ».
Le Télégramme 15/06/2007 -
Aux abstentionnistes :
14 juin 2007, par AM - 3 commentairesEn restant chez vous, vous montrez à Sarkozy et ses supporters que vous approuvez les mesures des gouvernements UMP.
Quelques unes d’entre elles passées ou à venir :
Dans le domaine de la santé :
La contribution d’un euro sur chaque consultation,
Le forfait de 18 euros sur les actes chirurgicaux,
L’augmentation du forfait hospitalier (...) -
Guénaël Le Gras fait son bilan de campagne cité Allende.
13 juin 2007, par AdminIl y sera envisagé la poursuite du mouvement de transformation sociale avec, notamment, la participation à la réunion nationale des collectifs antilibéraux, les 23 et 24 juin, à Saint-Denis et la préparation des assises pour cet automne. Le Télégramme 13/06/2007 Guénaël Le Gras appelle à voter Françoise Olivier-Coupeau. Guénaël Le Gras estime qu’« un régime quasi monarchique se met en place ». Et d’ajouter : « Pour le deuxième tour des législatives, nous appelons à battre la droite et à (…)