« La lutte contre les inégalités et l’injustice a été la boussole quotidienne de ma vie », martèle Guénaël Le Gras, candidat aux législatives sous l’étiquette de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), mais surtout sous la bannière de l’antilibéralisme. Le Télégramme 07/06/2007 En bref 57 ans. Lorientais d’origine, Groisillon d’adoption. Cafetier-restaurateur, membre du Collectif contre le clapage des boues de dragage en mer, membre du comité d’organisation du FIFIG, candidat aux (…)
Accueil > Politique > Législatives 2007
Législatives 2007
-
Guénaël Le Gras (LCR) : idéaliste indépendant
7 juin 2007, par Admin -
Jean-Paul Aucher en campagne
7 juin 2007, par Admin« J’ai participé à pas mal de travaux sur l’île, par exemple dans le cadre de Natura 2000, et je suis en relation avec la Réserve naturelle... » a déclaré le candidat. Il est opposé au clapage des boues de dragage. Il suit de près le dossier de l’extraction de sable.
Ouest-France 07/06/2007 -
Jean-Paul Aucher (Verts) « un combat de tous les jours »
6 juin 2007, par AdminLocalement, il y a encore beaucoup à faire, estime l’élu Vert : « Transférer les cuves d’hydrocarbures, défendre une pêche responsable - chercher des trafics autres pour le port de commerce que le ciment à Kergroise ou le sable au Rohu .
Le Télégramme 06/06/2007 -
Maria Colas : « seule candidate de la majorité présidentielle »
6 juin 2007, par AdminElle affirme son opposition au prélèvement de sable par le groupe Lafarge, ainsi qu’au clapage de boues au large de Groix. « Pour le projet Lafarge, les études ne portent que sur deux ans, on ne sait pas comment seront les courants et les vents dans dix ans. ».
Sophie Paitier Le Télégramme 06/06/2007 -
Stéphanie Chauvin (LCR) : « faire barrage au libéralisme »
6 juin 2007, par AdminDe mémoire de Lorientais, la LCR a toujours été incarnée localement par Guénaël Le Gras. Mais au premier tour de la présidentielle, le jovial restaurateur trotskiste s’est positionné en faveur d’une candidature unique des antilibéraux...
Le Télégramme 06/06/2007 -
La CFDT se pique au jeu des législatives
6 juin 2007, par AdminLes responsables ont rencontré les candidats de la 5 e circonscription. À l’exception notable de Maria Colas de l’UMP, « qui n’a pas répondu à la sollicitation de la CFDT, » ont souligné les responsables. « Nous avons renvoyé des courriers sans obtenir de réponse ».
Sophie Paitier Le Télégramme 06/06/2007 -
Françoise Olivier-Coupeau rencontre les habitants
5 juin 2007, par AdminElle s’est rendue au centre de secours, au foyer-résidence, au collège des îles du Ponant. En fin d’après-midi, elle s’est prêté au jeu des questions-réponses à la Marine où Lucien Gourong lui avait préparé une animation poétique et musicale.
Ouest-France 05/06/2007 -
Alain Krivine rend visite aux salariés de la SBFM
5 juin 2007, par Admin« À partir de juillet, on va déguster. Ce sera difficile d’entrer en résistance en plein été. Les électeurs sont paumés. Ils ont perdu leurs repères politiques. Certains sont tellement désespérés qu’ils n’ont plus la force de parler politique... »
Le Télégramme 05/06/2007 -
Guénaël Le Gras prône la continuité territoriale
4 juin 2007, par AdminSur la pêche, G. Le Gras a cette réflexion : « Il faut développer la filière groisillonne et aider la pêche artisanale... L’ennui, c’est le manque d’aides ! » Enfin, il met l’accent sur le logement, en particulier le logement social, selon lui, prioritaire.
Ouest-France 04/06/2007 -
Candidats aux Législatives en campagne : FRANCOISE OLIVIER-COUPEAU, à l’Hôtel de la Marine
4 juin 2007, par Admin - 2 commentaires(Parti Socialiste)
Après avoir été présentée à Groix dès l’année dernière par JY Le Drian comme celle qui devrait lui succéder, Françoise a eu l’occasion au cours de l’année de rencontrer de plus en plus de Groisillons.
Elle a pu constater que son sens du contact était apprécié puisque la salle de réunions de La Marine était pleine comme un oeuf (nous sommes quelques un à avoir eu une pensée compassionnelle pour ce pauvre Loher, qui n’a pas eu besoin de dix doigts pour compter les présents à sa réunion, militants compris - Le Télégramme 31/5/2007...) (...)