Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Législatives 2007

Candidats aux Législatives en campagne : FRANCOISE OLIVIER-COUPEAU, à l’Hôtel de la Marine

lundi 4 juin 2007

(Parti Socialiste)

Après avoir été présentée à Groix dès l’année dernière par JY Le Drian comme celle qui devrait lui succéder, Françoise a eu l’occasion au cours de l’année de rencontrer de plus en plus de Groisillons.

Elle a pu constater que son sens du contact était apprécié puisque la salle de réunions de La Marine était pleine comme un oeuf (nous sommes quelques un à avoir eu une pensée compassionnelle pour ce pauvre Loher, qui n’a pas eu besoin de dix doigts pour compter les présents à sa réunion, militants compris - Le Télégramme 31/5/2007...).

Lucien Gourong, ami de longue date, a préparé l’intervention de Françoise en parlant notamment des dangers des positions de l’UMP sarkozyste
en matière de culture. Il a illustré ses convictions par des chansons qui chantent au coeur de tous les gens réellement de gauche (Le temps des cerises, La semaine sanglante)

Françoise a précisé quelles sont les valeurs qui la meuvent en insistant sur l’égalité, la solidarité, la laïcité.

Elle a indiqué quelles seraient ses actions si elle est élue. Elle a ainsi parlé de l’évolution de l’agriculture dans le cadre du développement durable,
axe fort de l’Agenda 21. E. Régénermel, présent en soutien, a ajouté qu’il faudra demander la territorialisation des aides à la pêche et a annoncé que la réunion publique Agenda 21 Groix aura lieu le 20 Juin.

La candidate a répondu nettement aux questions des électeurs présents, préoccupés par l’image que donne le PS actuellement, que les luttes de pouvoir à la tête du parti sont fortement critiquées par les militants de base et qu’après les Législatives, ceux-ci se feraient résolument entendre.

Au premier tour on choisit, au deuxième, on élimine !!

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog