Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.

mardi 18 mars 2008

Jusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.

Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale.

Ainsi, les messages de soutien à D. Yvon qui s’appuient sur l’identité insulaire (pour parler langue de bois) ne seraient d’après eux, pas écrits par ses électeurs mais par ceux de la liste d’en face, voire même carrément par les administrateurs du site, pour servir de repoussoir aux candidats de la liste "un bon cap" !

Ces personnes si mal intentionnées à notre égard savent-elles que tout commentaire laisse des traces de sa provenance et que même dans les cas les plus tordus, il est rare que la police n’arrive pas à remonter jusqu’à leur origine ?

Ce ne sera bien évidemment pas nous qui porterons l’affaire en justice (sauf contraints et forcés notamment pour protéger notre hébergeur) mais, en cas de besoin nous faciliterons l’enquête afin que ce genre de fait ne se reproduise pas.

A bon entendeur, pas de salut !

P. Scr : La famille et une amie d’un jeune habitant de Groix, mis en cause au travers de ses initiales correspondant à celles signant un message particulièrement affligeant, nous signalent que ces initiales ont été usurpées et qu’il n’est pour rien dans la publication de ce message.
Dont acte.

Les poursuites engagées par cette famille pourraient être dirigées maintenant contre toute personne continuant à supputer le nom de l’auteur de ce message.
Je ne reprends bien entendu pas le nom de ce jeune homme, les personnes qui déforment tout ce qu’elles lisent s’en serviraient encore
pour appuyer leurs médisances.


RAPPEL :

La "récréation " sera finie à partir de vendredi 21 mars à 0 heure.

Plus aucun message non signé ou sous pseudo inconnu ne sera validé.

Chacun a pu voir ce que sont capables d’écrire certains de nos concitoyens,
(bien que nous ayons effacé une bonne part des commentaires)
La démonstration est faite, elle est à garder dans un coin de la mémoire
pour ne pas agir avec la même "naïveté" en 2014 !

Commentaires

  • Si Nina et Sophie trouvent quelque chose à ajouter, elles y sont vivement encouragées (en évitant de citer le jeune homme bien entendu)
    AM

  • bonjour à tous ,je viens souvent sur le site pour lire les messages .Je ne suis pas groisillons mais je vis avec une groisillonne d’abord qui est charmante comme bien des filles de l’île.
    Je ne ferais pas de commentaire surperflus car je ne peux me le permettre .je trouve ce site très bien fait et les commentaires sur les élections je les ai suivis de près.Je tiens à dire pour ceux qui ne signent pas leurs commentaires que je ne m’arrête pas sur ce qu’ils racontent car en démocratie tout le monde peux avoir ses propres convictions sans rabaisser les gens plus bas qu’eux même.Donc il vaut mieux ne pas les lire cela évite d’être très désagréable envers eux.Je viens de passer une journée sur l’île et bien des persones que je connais de vue ont éviter mon regard du fait que je suis le beau-frère d’un conseiller de la liste de Mr Regenermel ??? La bêtise va quand même un peu loin !!! dommage je croyais que les îliens était un peu plus intelligent que çà (je parle pour certain !!)Bref j’espère que les gens vont se reprendre pour accueillir avec le sourire les touristes ou même ceux qui ne vivent pas sur l’ile mais qui viennent prendre un bol d’air revigourant.J’ adore Groix ,alors que les 8 élus de la minorite reste en place pour donner leur avis et faire avancer les choses dans une bonne démocratie comme cela va l’être et l’était déjà avec l’actuel maire.
    J’espère que ce site va vivre longtemp car de loin c’est aussi une possibilité pour nous de suivre ce qui se passe sur l’ile.
    bien amicalement
    Alain Briendo

Cliquez ici pour rejoindre le blog