Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Résultats des élections municipales

lundi 10 mars 2008

1er tour

Liste de D. Yvon

BERNARD-HARDY Marie-Madeleine 894
BIHAN Jacques 933
BIHAN Thierry 968
CALLOCH Jean-Pierre 907
DEFOY Tristan 925
DUBOIS-MATHIEU Gaël 915
EVEN-GUILLAUME Marthe 864
LANCO-HURTAUD Véronique 886
LE DREF Patricia 903
LE HENO Yvonne 934
LE MENACH Gilles 991
LE PEN Florence 971
LE QUELLEC-OFFRET Josette 951
ROMIEUX André 973
STEPHANT André 915
STEPHANT Régis 986
TANGUY-YVON France 893
TONNERRE Michel 966
YVON Dominique 981

Commentaires

  • Merci aux procurations.......Quelle honte....

    • Je me suis donné le droit de modérer une série de commentaires, des "pour le futur maire", des "pour le futur ex-maire", la plupart sans argument (au mieux des sentiments personnels, au pire, les sempiternels rabâchages de coincés du porte-monnaie et leur Pass-Ilien, analphabètes de la loi ,) mais presque tous anonymes et/ou remarquables du fait du nombre de leurs fautes d’orthographe.
      Si vous voulez rester publié, essayez au moins de faire une réelle analyse du vote des Groisillons (habitants de l’île) et surtout n’essayez pas de faire croire que l’île est triste sous prétexte que les nombreuses animations culturelles y fleurissant depuis quelques années vous passent loin au-dessus de la tête !
      AM

    • Les reger’boys and girls sont relativement déçus et ça se voit par quelques étranges propos,mais qui dit défaite,dit tout simplement retour enfin à la mormale après quelques années d’obscures sensations de ne plus avoir de sang grec dans les veines dans notre chère île !
      A l’heure de la défaite,il faudrait que certains groisillons comprennent enfin qu’une petite dose d’indépendantisme ne ferait pas de mal !Je prononce ces quelques paroles, en parlant de notre sang,de notre terre, celle que nous a laissé nos parents et celle que nous devons laissé à nos enfants !
      Quoique l’on dise le navire "Groix" n’a jamais été aussi bien gouverné que par un groisillon ou ayant un soupçon des vraies valeurs groisillonnes !
      Groix appartient aux groisillons et c’est le message que je laisserais ce soir....
      Enfin ne rentrons pas dans un débat absurbe en parlant de procuration,ça existe,et généralement les personnes donnant la leur,ne le font pas dans la légère, en précisant bien qui ils veulent comme futur maire !!!

    • Vos propos sont un peu flous pour moi.Pourriez vous nous donner le détail du soupçon des vraies valeurs groisillonnes nécessaires pour être élu à Groix ou même pour avoir simplement le droit d’y vivre ?Merci,par avance,de votre réponse...E Mahé

    • mais c’est pourtant simple , quand on a des valeurs groisillonnes, on vit sur le continent, on vote par procuration et on engueule ceux qui vivent à l’année à Groix. Facile non ?
      AM

    • Et oui AM ce ne sont pas les groisillons qui ont votés mais les résidents secondaires. Moi, j’ai quitté Groix il y a quelques années et cela me semble logique de voter dans la ville ou je réside, mais bon je pense que je vais changer mon lieu de vote dans 6 ans, on ne peut pas vous laisser comme ça....Mr Régenermel a fait beaucoup de choses en six ans ( la glacière au Port, les halles au Bourg....) et l’autre candidat qu’a t’il fait ? RIEN. Les résidents secondaires ont votés pour lui en esperant la carte insulaire qu’ il a promis. Dommage vous ne l’aurez jamais....et vous laissez les groisillons dans une m...e pas possible et vous prétendez aimer votre ile.

    • Bonjour à tous,je trouve que de prétendre que Dominique yvon a eu vote de toutes les procurations c’est exagéré .
      Pourquoi ne pas accepter une défaite et mesurer sa déception tout simplement.
      Que savez vous des votes par procuration, à qui ont elles été favorables ???
      et qui plus est ce sont des personnes qui ont souhaité faire entendre leurs voix , c’est un droit, il n’y a rien d’illégal.
      c’est toujours plus facile d’imaginer des choses encore faut il avoir des preuves....je trouve votre attitude des plus désolantes ...c’est vous qui devriez avoir honte...emma

    • Merci de votre réponse emma mais les seules personnes qui avaient des procurations étaient les candidats sur la liste de Dominique Yvon et ses fidèles serviteurs. Voilà la preuve.....

    • Si ce n’est pas trop vous demander, Emma, pouvez-vous me faire un copier-coller de la phrase qui dit que toutes les procurations étaient des votes pour D. Yvon ?
      Je ne la retrouve plus.
      Les assesseurs qui connaissent les porteurs de procuration peuvent extrapoler sur un contenu d’enveloppe mais se garderaient bien d’en traduire officiellement une statistique.
      Mr Yvon a fait un travail de fond remarquable du point de vue électoral auprès de ses électeurs d’ici ou d’ailleurs et en récolte le salaire.
      Espérons que ses électeurs n’en attendent rien en retour. Cela ne serait plus une démarche citoyenne mais du lobbying.
      AM

    • excusez moi d’insister mais par quel moyen avez vous pu avoir ce type de renseignements merci
      emma

    • élémentaire, I présume, ceux qui habitent Groix connaissent souvent ceux qui n’y habitent pas
      (ils voient leurs voisins un mois par an)
      et ils voient aussi les rassemblements divers et variés. Sans compter les expressions les jours des élections.
      Eh oui, habiter Groix donne au moins cet avantage (si c’en est un....)
      AM

    • le message de PMT fait froid dans le dos ! "le sang grec", "indépendantisme", "Groix appartient aux groisillons"... Groix n’appartient à personne et fait partie d’un pays où la circulation des individus est libre. Il n’y a pas d’"exception groisillonne" ni d’"identité groisillonne".

      Est ce que les personnes qui ont ce genre de discours aimeraient qu’on les traite ainsi quand, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ils sont amenés à s’installer ailleurs ?

      Le 1er scrutin a été marqué par un nombre de procurations particulièrement élevé (200).
      Pour moi, il n’y a pas de doutes : l’équipe de Dominique Yvon a été chercher ces votes qui ont fait toutes la différence. Si on enlève ces 200 voix à tous ses co-listiers, la majorité d’entres eux fait alors moins que l’équipe de Régénermel. Le résultat n’est donc pas représentatif des gens qui vivent ici à l’année.

      PMT et la liste qu’il défend ne sont pas cohérents : revendiquer "Groix aux groisillons" et aller chercher des votes je ne sais où...

    • Vraies valeurs groisillonnes ?
      Peut-être Monsieur Hortefeux pourrait nous éclairer sur cette notion, puisque les "vrais groisillons" n’y parviennent pas.
      Quand à moi, "étranger" vivant à Groix, c’est un "vrai groisillon" qui m’a vendu sa maison. Et quand je rencontre ses enfants et petits enfants, ils sont presque à pleurer de ne pouvoir y retourner. Et nous sommes des centaines comme cela. Qu’est-que ces vraies valeurs groisillonnes qui se monnayent contre un 4x4 neuf et quelques séjours au Club Méd ?
      L’AVNO

    • Ils ne faut pas croire que ci l’ancien maire passe vous retrouver vos cartes insulaires sauf si ils vous apprécies particulièrement si ce n’ai pas l’association vivre à groix sa sera survivre à Groix

    • il n’y a rien d’illégal

      où avez vous lu qu’il était écrit que c’etait illégal svp ?

      c’est quoi votre manip ?

      TM

    • Je suis de famille groisillone mais je suis résidente secondaire ,les cartes insulaires ne nous intéressent pas , mes enfants paient le tarif fort quand ils viennent voir leurs grands-parents îliens par exemple , est-ce bien normal ? un tarif pour eux serait la moindre des choses j’ai écrit deux fois à monsieur Le Maire , aucune réponse ... je suis moi même élue , adjointe et en mairie , nous répondons à toutes les lettre reçues. Groix a vécu sans Monsieur Régenermel et vivra trés bien sans lui, peut-être mieux , les résidents secondaires en ont assez d’être considérés comme des "vaches à lait".... M Le Roux

    • J’aimerais beaucoup avoir la definition d’un "vrai groisillon" pour moi une personne qui a habité à Groix 20 ans sur 60 dans sa vie n’est pas un Groisillon comme disent certains "il ne participe pas à l’économie de l’ile " et je ne vois pas en quoi il à le droit d’être élue à Groix en travaillant sur le continent (il ne peut donc pas vivre 7 mois de l’année sur l’ile !!!) et ne peut par conséquant bénéficier du tarif insulaire.
      De plus je dois dire que l’idée que Groix devienne raciste me fait plus que honte (de la part de Le Pen c’est un scandale de la part de Dominique Yvon c’est normal) je pensais que l’époque de l’Apartheid ètait abolie mais je constate qu’à Groix aussi on va mettre les Groisillons d’un côté et les non Groisillons de l’autre, question subsidiaire comment font ceux dont un des 2 parents seulement est groisillon ??????!!!!!!!!!

    • cher tm
      je crois que vous vous enflammez un peu vite et sortir une phrase de son contexte n’est pas la meilleure chose à faire....elle en perd tout son sens....
      il n’y a aucune manipulation les votes ont parlé je ne vois pas lieu de polémiquer quant aux procurations toutes ses personnes ont le droit de vote sur groix donc il n’y a rien à ajouter dominique yvon comme l’a dit justement AM a fait un travail de fond et a réussi à rassembler les électeurs.
      emma

    • pourquoi parlez-vous pour ne rien dire ? Monsieur Régénermel n a rien fait pour Groix à part inaugurer ce q’avait fait monsieur YVON exemples : caserne des pompiers, les halles, cité kimitété et j’en oublie certainement d’autes.....................CR

    • C est poutant monsieur Régénermel qui a fait le tri dans les listes électorales !!!CR

    • Vous n’habitez certainement pas Groix non plus et vous êtes sans doute de longues périodes sans y venir.
      Vous voulez me rappeler où étaient les pompiers en 2001 ? Vous voulez me rappeler la délibération du Conseil Municipal prenant la décision de faire le nouveau Centre de Secours ?
      Vous ne savez pas comment trouver les archives ? Alors ne parlez pas pour ne rien dire ...
      AM

    • si vous vous considferez comme des vaches à lait rien ne vous empêche de changer de lieu pour vos vacances

    • Je ne crois pas que Mr Yvon soit raciste ou que quiconque sur sa liste le soit.
      Il faut remetrre les choses dans leur contexte. Le discours de Monsieur Yvon est simplement que les groisillons insulaires et descendants d’insulaires, retrouvent la place qui est la leur, car après tout c’est eux qui sont les plus attachés à cette magnifique île, qui y vivent toute l’année, à qui elle manque le plus quand ils sont loins.
      Très honnetemnt, je pense qu’il est difficile de ne pas se sentir Groisillon lorsque l’on a grandi sur cette île, lorsque l’on y a fait ses classes et même si à l’origine l’on vient d’ailleurs.
      Si certaines personnes éprouvent un tel sentiment, alors il faut considérer quelles n’aient pas faits les efforts pour s’intégrer sur cettte île ou rien n’est plus facile. Biensur à groix comme ailleurs il y a des problèmes. Mais lors de cette élection, les groisillons n’ont fait que sanctionner une équipe qu’ils avaient plébiscité il y a 8 ans ,et qui il me semble t’il n’ a pas suffisament défendu leurs intérêts.

      C’est une leçon qu’il faudra retenir et ceci même pour la future équipe que je soutiens.

      Si certaines prommesses ne sont pas tenues, dans huit les groisillons n’auront pas la mémoire courte.

      A tous bon vote.

      AT

    • Eratum : promesses et si certaines promesses ne sont pas tenues dans les 6 prochaines années.

    • il s’agit seulement d’être plus précis dans les propos, car une des spécialités de certains lecteurs du site est l’approximation... ensuite c’est le "téléphone groisillon" qui colporte les rumeurs...

      donc nous sommes bien d’accord, ici personne n’a parlé d’illégalité (à part vous...)

      TM

    • Je suis outrée de lire de telles inepties. Qu’est-ce qu’un vrai groisillon ? Pour moi, c’est habiter à Groix. Il est vrai que l’on nous avait dit que pour être groisillon il fallait avoir 3 générations au cimetière.....
      C’est avec des propos comme cela que l’on sème la zizanie...Alors oui je ne suis pas groisillonne de naissance, mais de coeur.Je vote à Groix, je suis engagée dans les associations, je fais mes courses à Groix pour faire vivre l’économie locale.
      avec les associations dont je fais partie nous avons toujours eu d’excellentes relations avec les élus et je suis navrée aujourd’hui de voir le peu de reconnaissance pour ces élus qui ont mis de leur coeur de leur temps( vous croyez que les nouveaux vont donner autant
      de leur temps ?) . La liste de M.Régénermel a un programme qui parle d’avenir avec des préoccupations pour l’avenir de l’île et avec des gens très COMPETENTS.... Il est vrai que promettre des cartes de bateau est plus important que l’avenir !

    • Votre affirmation sur les procurations au profit de Mr Dominique Yvon est tout a fait étonnante et demande tout de meme une certaine réserve avant d’avancer de tels propos.
      Part contre il serait fort interessant de savoir à qui profite la radiation de centaines de personnes des listes electorales.En effet,en 2001, nous avions 2561 inscrits, en 2008, 2307 soit la radiation de 254 personnes.Votre analyse me serait fort agréable à etudier .bonne soirée.
      didier offret

    • Les personnes qui ont été radiées ne vivent plus à Groix donc il n’y a pas lieu de polimiquer là dessus....Les radiations ont été faites correctement et dans les deux parties. Certains insulaires partent de Groix mais veulent la carte insulaire, voter à Groix et tous les avantages....

    • En effet je suis d’accord, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de critiques, on a vraiment l’impression en lisant tous les commentaires qu’il y a un vrai fossé entre les groisillons avec "3 générations au cimetière" comme disent certains et les nouveaux groisillons. Le résultat d’un vote, c’est quand même le reflet de ce que pense la population. Ce sont les mêmes personnes qui ont voté il y a 6 ans, elles ont juste changé de position et ne veulent pas se faire berner à nouveau.
      stéph

    • bonsoir,
      alors la je me MARRE !!!!
      on se croirait presque au moyen-orient, moi, pas ne ici, mon epouse non plus, deja 39ans que j’arpente ce cailloux, 12 ans que nous y vivons et travaillons a plein temps, que nos 4 enfants y sont nes( ou presque), alors qui sommes nous ?

      DES INSULAIRES, je crois, A PRIORIS GROISILLONS, nous ne sommes pas en Corse, habitons tous un pays : LA FRANCE, sans frontieres internes ( libre circulation entre les communes)

      Alors moi, j’ai ma reponse a moi, qui me viend d’un ancien(en vie), lui aussi debarque d’ailleurs dans sa jeunesse pour les beaux yeux d’une groisillone, et qui quand on a pu avoir le malheur de lui dire qu’il n’etait pas groisillon, repondait :

      BEN NON, MAIS MOI J’SUIS VENU POUR AMELIORER LA RACE !
      et oui, RACE...............................................................................ou fin de race !!!!

      wd

    • BEN NON, MAIS MOI J’SUIS VENU POUR AMELIORER LA RACE ! et oui, RACE...............................................................................ou fin de race !!!!

      La notion de race humaine est une tentative d’application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale domestiquée. On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l’origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L’état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[1] a permis d’invalider ce concept et établit qu’il n’y a pas de sous-groupes dans l’espèce humaine.

      ce genre d ecrit, en majuscule de surcroit,ne font qu hatiser la haine...!!!

      insulaire c ets une chose,groisillon c en est une autre, avez vous tant honte de vos origines pour les renier ?

      ouais tous ces commentaires debiles de part et d autres moi cela ne me fait pas marrer.

      ftw
      jplsk8

    • Faux,comment pouvez-vous affirmer cela,bizarre ?
      F-Varnier

    • Je suis moi-même Groisillonne de naissance, vivant en région parisienne. J’ai une maman âgée résidant à Groix que je dois visiter de plus en plus souvent.

      Je partage totalement votre mécontentement concernant les tarifs bien trop élevés pour les enfants (tarif résidant secondaire) et petits enfants (tarif normal...???).

      Il est regrettable qu’aucun élu n’ai pu, jusqu’à ce jour, obtenir auprès des autorités compétentes des conditions tarifaires égales à celles des Groisillons. Le but de cette réaction est avant tout social et humain. Il ne s’agit pas là de tourisme.... La fréquence de visites des enfants et petits enfants ne doit pas être freinée par des tarifs exorbitants.
      Il est, me semble-t-il, préférable de pouvoir maintenir une personne le plus longtemps possible dans son lieu de vie et son environnement.

      Nous sommes très certainement nombreux à partager cette situation c’est pourquoi nous espérons que d’autres réactions suivront.

    • je ne suis pas sûre que les radiations aient été faites de la même façon pour tout le monde ou alors il faut m’expliquer pourquoi il y a temps de monde à prendre le bateau le dimanche soir, il semblerait même que certaines se soient déplacées depuis Paris.....

    • Bonjour PTM,

      Désolé, n’étant pas un habitué, je ne sais qui vous êtes. Ce n’est que la seconde fois que je viens sur ce site. Cette fois encore, je suis surpris par certains propos que j’y trouve ( et je me modère !...). Normalité, indépendantisme, sang grec, sont des propos forts qui me paraissent devoir être utilisés avec prudence et au moins être expliqués, au risque de paraitre vraiment très déplacés pour ne pas dire honteux. Je sais que le mode ’’forum’’ peut parfois susciter un laisser aller mais tout de même !...
      Quant aux procurations, je suis d’accord avec vous. Chacun fait ce qu’il veut de son vote, aux procureurs de respecter leurs mandats. Visiblement, dans cette campagne, les deux leaders en compétition, n’ont pas fait preuve du même ’’professionnalisme politique’’. La transparence économique et les bonnes courbes de gestions sont certes des pratiques nécessaires mais visiblement et fort heureusement, ne sont pas suffisantes pour susciter un engouement. Mais peut on reprocher à un maire sortant de parler de sa gestion et des réalisations de son équipe même si elles sont toujours critiquables ?

      Il nous faut espérer à présent que le gagnant annoncé aura mis à profit sa longue traversée du désert pour enrichir sa réflexion et améliorer ses pratiques. N’étant qu’un ’’résidence secondaire’’ peu concerné lorsqu’il était aux affaires, je ne peux réellement juger son action passée (de DY). Je ne me permettrai donc pas de lui faire un procès d’intention. Simple spectateur à l’époque, il m’avait pourtant semblé que son éviction aux élections précédentes n’était pas due aux seuls ’’faux groisillons’’ tant décriés aujourd’hui. A chacun de faire son ’’effort’’ de mémoire pour éviter de tomber dans les travers passés. Sa tâche ne va pas être simple. Certes, l’ile est face à des problèmes complexes, mais surtout, elle s’est transformée depuis 7 ans et les gens, leurs idées, leurs attentes ont évolué, qu’ils soient grecs ou pas. A mon humble avis, ce n’est pas l’octroie du pass-ilien et de la rénovation de l’église, néanmoins indispensable, qui feront l’avenir de l’ile. J’espère qu’il le sait et surtout qu’il a compris les erreurs à éviter. Si non, je crains que, lui comme nous, nous allions tous vers de grosses déconvenues.

      A nous d’être vigilants et, si c’est utile et ... possible, de parvenir à dialoguer avec lui, ou au moins, avec la future équipe municipale qui, je l’espère, sera ’’composite’’ et, pour être dans l’esprit du temps, fera acte d’ouverture.

      Philippe YVON

      PS :
      En ces temps où l’origine du sang semble hélas donner la seule légitimité pour s’exprimer, je me crois obligé de préciser que je suis un Forn’Our (fornour ?). Mais on peut me le contester. En effet, je ne suis pas un ’’pur’’. De mes parents, seul mon père était groisillon. Certains diront peut être que seule la mère peut transmettre la ’’grectitude’’ !... Pour couronner le tout, je ne suis même pas né à Groix et je ne vis à Groix que depuis 5 ans !... Nul n’est parfait et c’est tant mieux. A quand les tests ADN que l’on sache enfin à qui l’on s’adresse, qui peut se dire groisillon et qui mérite de Groix !... . Jamais, j’aurais trop peur d’être reconduit au bateau, même si nous risquerions d’être plus nombreux que certains semblent croire !...

      Voir en ligne : http://ile-de-groix.info/article.ph...

    • juste une petite précision concernant les procurations... Il est faux d’affirmer que seules les candidats de la liste Dominique Yvon avaient des procurations, puisque j’ai moi-même donné procuration, mais en aucun cas pour la liste de Dominique Yvon. Merci de bien vouloir rectifier, parce que je me sens un peu attaquée, en tant que "procurante", sur le résultat des élections. C’est toujours plus facile de trouver des coupables... Et même si je suis également consternée par le résultat du premier tour, je préfère accepter cette défaite qui est celle de tous, plutôt que de chercher coûte que coûte quelques coupables que l’on peut exposer à la vindicte populaire.
      Mathilde
      Procurante expatriée

    • Avez-vous connaissance des abonnements ?

    • "C’est toujours plus facile de trouver des coupables... Et même si je suis également consternée par le résultat du premier tour, je préfère accepter cette défaite...., plutôt que de chercher coûte que coûte quelques coupables que l’on peut exposer à la vindicte populaire."

      Merci de tant de bon sens

      Phydeaux

    • Précision :le 3.01.2007,je reçois un courrier de Mr Régenermel,maire de Groix me spécifiant que la commission électorale ne pouvait maintenir mon inscription sur les listes electorales . Travaillant sur Groix ,habitant sur Groix 5 j/ 7 .Le fait de passer mes w.e chez mon amie sur le continent a suffit a cette comission pour me radier des listes électorales.Ayant encore "le privilège "d’avoir ma carte d’insulaire, evidemment je m’interroge sur le bien- fondé de cette décision Le fait d’avoir été membre du bureau de l’association " Vivre à Groix"m’aurait il été préjudiciable ??? non ,je n’ose y croire.......Didier Offret 56590 Groix.
      Bonne soirée à tous.

    • Vous nous racontez votre vie mais vous oubliez le plus important : Vous acquittez-vous d’un impôt concernant un bien sur Groix ou avez-vous à votre nom quittance d’électricité ou autre justificatif de domicile personnel ? Si tel est le cas, vous avez pu entamer un recours dans les temps.
      Et sinon, votre laïus ne serait que démagogie et propagande
      AM

    • Bonjour,
      c’est la première fois que j’interviens sur ce site.
      J’ai vécu à groix quelques années. j’y ai une petite fille. J’ai quitté l’île il y a un an et demi. Et j’ai donc logiquement été radiée des listes électorales, et croyez moi cela ne fait aucun tort à la liste de Dominique Yvon puisque je n’aurais évidemment pas voté pour lui... Alors, vos déductions rapides sont bien peu fondées ! Cela devrait il me surprendre ????
      Tatiana Woillez

  • je suis née à Groix et suis pour le moment hors de mon île, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser à la vie active de celle-ci et d’autant plus à un moment aussi crucial.
    Il faut quand même se rendre à l’évidence que les perdants considèrent que toutes les personnes qui se sont exprimées lors de ce scrutin pour D. YVON sont des crétins. N’en déplaise, les Groisillons sont des gens très sensés et ils choisissent les élus qui apporteront toute leur énergie pour que l’île reste prospère et agréable à vivre. Continuer vous êtes sur la bonne voie, bon courage à vous tous.
    Rosemonde

    • Procuration ne veut pas dire que les gens qui en ont fait l’usage habitent ailleurs si je ne m’abuse...
      Les étudiants (qui quoi qu’on en disent sont groisillons) votent par procuration quand ils sont trop loin pour se déplacer pour une seule journée.
      Les personnes agées (par exemple à la maison de retraite, beaucoup de procurations ont été faites), elles ont assez de discernement pour voter il me semble et sont les plus "groisillons" de tous également (puisque vous êtes dans votre trip : groisillons pas groisillons. Qu’est ce qu’on s’en fiche !).
      Et enfin des personnes qui pour des obligations professionnelles et familiales doivent se déplacer.

      Donc arrêtez là vos généralités. Les on-dit ce n’est pas toujours vrai !

      MB

    • Mr Yvon récolte le salaire de son travail. Il ne serait pas assez ballot pour se faire prendre une seconde fois....

      Le plus désolant dans tout ça est qu’un borgne va remplacer un aveugle. Et que ce même borgne avait été remplacé par l’aveugle au tour précédent.

      Rien à dire c’est démocratique. A. Y.

    • On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.
      Et alors !

  • Je pense que les groisillon ne save pas la chance qu’ils ont d’avoir comme maire Mr regenermel
    il est sûrement trot bon pour les groisillon quand on voit pour qui à été la majorité

    • Lucie,

      Si Regenermel est un bon maire pour toi, ce n’est pas le cas pour la majorité des groisillons car sinon il serait réelu sans difficulté, or aujourd’hui ce n’est pas le cas.

      J’espère que la route qu’il a bloqué derriere sa résidence à Locmaria sera à débloqué par la nouvelle municipalité car il s’agit là d’un abus de pouvoir. En effet, si Eric Regenermel m’ avait pas été élu maire il y a huit ans,nul doute que la route en question n’aurait jamais connu les modifications qu’elle a connu et ceci dans un seul but, éviter à Monsieur Regenermel, d’éviter les désagréments occasionnés par les rares voitures qui y passaient.

      Bonne Chance à la nouvelle municipalité

      At

    • si vous vous mélangez déjà les pédales sur la durée du mandat, il y a fort à parier que vous vous teniez loin de la vie quotidienne groisillonne...
      AM

    • En réponse à AT (l’alphabet va y passer en totalité avec toutes ces intitiales) être élu au 1er tour ne signifie pas obligatoirement être maire. Votre maman ne vous a jamais dit "qu’il ne fallait jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué " ?. Il y a ballotage donc un second tour, attendez sagement dimanche avant de crier victoire. Marie DAVID

  • Je me pose des questions en voyant cette liste comme plusieurs personnes avec qui j’en ai parlé. Alors peut être ne suis je pas assez intelligente ou renseignée mais je ne vois pas qui peut être premier adjoint, ni adjoint au port, ni aux affaires sociales...alors merci de nous renseigner à ce sujet puisque à votre réunion, nous n’avions pas le droit de poser de questions et pour moi un bon adjoint doit avoir beaucoup d’experience alors merci de votre réponse.

    • Je me posais la même question, j’éspère que quelqu’un pourra nous apporter une réponse. Cela serait dommage que dans quelques jours, un seul chef dirige Groix avec ses pions qui diront oui à tout. On appelle ça une dictature..... j’en profite également pour signaler que les seules personnes qui sont en accord avec cette liste et qui donnent leurs opinions sur ce site sont des personnes en résidences secondaires....bizarre. Alors à toutes ces personnes, avez-vous assister aux réunions ?

    • AB, votre message est très interessant ! je me pose également la même question, mais qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que ces commentaires ont été écrit par des personnes en résidences secondaires ? Vous même par exemple ? je serais curieux d’en avoir les preuves

      GC (Groisillon 5ème génération)

    • AB...AY...AM [ ;-))))]... TM .. PTM ..... FB ....JD ....PB et j’en passe, merde alors ! je reconnais personne ....c’est vraiment compliqué !...
      Reposez vous bien mes très cher(e)s initiales et ne soyez pas trop stressé(e)s avec ces élections.
      Didier Métayer (oh pardon .... DM)

    • 5ème c’est tout ? pffft une bleusaille :-)
      AM

    • Le mardi 11 mars 2008
      AB...AY...AM [ ;-))))]... TM .. PTM ..... FB ....JD ....PB et j’en passe, merde alors ! je reconnais personne ....c’est vraiment compliqué !... Reposez vous bien mes très cher(e)s initiales et ne soyez pas trop stressé(e)s avec ces élections.

      Didier Métayer (oh pardon .... DM)

      Il est vrai que ces derniers jours, avec plus de 13.000 visiteurs/jours, il est difficile de s’y reconnaître surtout quand en plus des initiales, il y a les chers, très chers anonymes, qui ne donnent pas de référence à leurs propos - ce pourquoi, on se sait à qui ils répondent -.

      Mais, Didier, tu devrais savoir - au moins - que TM (le vrai) et AM font partie du staff du site. Impardonnable de ta part ! :-))

      Pardonné pour cette fois-ci

      Henri Ménard - Groix (l’un des 3M)

    • bonjour à tous,

      Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis ici, mais cette fois ci je me lache, parce que je suis consterné par le niveau des commentaires.
      Mais dans quelle époque vivez vous ???
      Quel est votre âge mental ?
      Quel est l’interet de sortir à nouveau l’histoire du "Groisillons" et du "néo-Groisillon", sauf pour diviser bêtement les gens ?
      Il y a toujours eu de nouvelles personnes sur Groix, et heureusement pour les "Groisillons", et ça depuis toujours, pourquoi cela changerai aujourd’hui ?
      S’il n’y avait pas eu de sang neuf depuis des générations, je n’ose même pas imaginer l’état du "Groisillon"aujourd’hui.
      Biensûr qu’il est préférable que ce soit des personnes de qualités, et je peux comprendre qu’on puisse en détester certaines dont l’objectif n’est pas de s’intégrer à Groix et à ses habitants, mais juste d’en tirer un profit personnel et rejeter Groix et son histoire. L’avantage, c’est qu’ils finissent toujours par s’en aller un jour ou l’autre.
      Mais où est-il écrit qu’un Groisillon aime plus son ile qu’une autre personne ???
      Que l’un est forcement mieux que l’autre. Je connais des non Groisillons qui ont fait énormément pour l’ile, et certain beaucoup plus qu’une partie des Groisillons. Réfléchissez un peu, économiquement parlant, combien d’entreprises et de commerces sont tenus par des personnes extérieures à Groix ? C’est une valeur ajoutée pour Groix et ses habitants, imaginez vous Groix sans eux.
      Meme s’il existe des "non groisillons" qui "sabotent" l’ile, on retrouve l’équivalent chez certains Groisillons. La bétise est universelle et existe absolument partout.
      Est ce qu’un jour tout le monde comprendra que faire la différence entre les "Groisillons" et les "autres" est un mauvais calcul ? Je plains sincèrement les personnes qui en sont encore là.
      En ce qui me concerne, je tente de faire la part des choses entre les personnes qui oeuvrent réellement pour une qualité de vie et un reel avenir pour Groix et ses habitants et ceux qui ne sont là que par pur égoïsme et qui se moquent éperdument de la culture Groisillonne qui doit perdurer. (à quelques détails près)

      Je tiens énormement à Groix et à tous ceux qui participe à faire de bonnes choses pour l’ile, et ça me desole de voir encore aujourd’hui l’energie gaspillée dans une guerre de pouvoir et de jalousie alors qu’il y a tant à faire pour améliorer la vie de tous.

      #

    • TM, c’est vrai j’avais zappé. Mais AM est suivit d’un ;-))) et là je savais qui c’était bien sûr. Bonne journée et bon courage à vous
      Didier

Cliquez ici pour rejoindre le blog