Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008
Municipales & cantonales 2008
-
13 mars 2008, par Admin
De Pierre Lhoste
Je parle en mon nom propre, et également en tant que participant à la mise en place de l’agenda21 de l’île de Groix.
Je rappelle aux personnes qui auraient des doutes sur le sujet que Pierre Lhoste N’EST PAS l’agenda 21 de Groix. Je ne suis pas le porte parole, je ne suis pas le dirigeant, je suis un participant qui s’est particulièrement investi dans le travail de fourmi sous jascent aux réunions et débats.
-
13 mars 2008, par Admin
Réunion : Vendredi à 20h.30 à la salle des fêtes.
Nous remercions vivement les 44% d’électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour.
Depuis sept ans, un vent de liberté et de renouveau souffle sur l’île de Groix. Ce sont les élus de 2001 qui ont permis cette renaissance. Vous en avez tous été témoins et acteurs dans la solidarité et le respect mutuel.
-
13 mars 2008, par Admin
- 18 commentaires
Jusqu’à dimanche 16 Mars à 18 heures,
nous ne validerons plus aucun message
ou commentaire,
qui ne soit signé par nom et prénom
Anita, Henri et Thomas Ménard
administrateurs du site ile-de-groix.info
-
13 mars 2008, par Admin
- 1 commentaire
De Louis Barbusse
Une solide base de réflexions constructives pour un développement à long terme.
Une complémentarité au service du développement de la Commune.
Deux compétences totalement dévouées à tous les Groisillons.
-
13 mars 2008, par Admin
Message on ne peut plus clair : « J’appelle tous ceux qui ont voté pour moi et ceux qui sont pour l’avenir de l’île, tant aux municipales qu’aux cantonales, à se mobiliser pour empêcher le retour de D Yvon à tout mandat ». Le Télégramme 13/03/2008
Marine Tonnerre : surtout pas Dominique Yvon La candidate du Parti socialiste a rendu publique sa position : « j’appelle tous les électeurs de gauche et au-delà à se mobiliser dimanche en votant pour la liste d’Éric Régénermel, et à empêcher le (…)
-
13 mars 2008, par Admin
Il sera accompagné de Jo Brohan, le vice-président en charge du dossier des liaisons maritimes. D Le Maréchal reprochant à Dominique Yvon d’avoir multiplié les promesses « démagogiques et irréalistes ».
Le Télégramme 13/03/2008
-
13 mars 2008, par Admin
« Dimanche, les électeurs de Groix m’ont placé en tête des cantonales avec 43,48 % des voix, alors que la conseillère générale sortante investie par l’UMP ne réalisait que 27,48 % des voix. . Je suis tout disposé à débattre avec Mme Le Maréchal. »
Ouest-France 13/03/2008
-
13 mars 2008, par Admin
D Yvon estime que « les Groisillons ont voulu sanctionner l’équipe sortante et particulièrement le maire sur : le plan local d’urbanisme, la ZPPAUP établie sans aucune concertation, la gestion des cartes insulaires et de la liste électorale. »
Ouest-France 13/03/2008
-
13 mars 2008, par Admin
« Une grande majorité des électeurs a porté ses suffrages sur mon nom et ce malgré sa présence sur l’île à deux reprises dans des réunions. Alors, Madame la Députée, laissez les électeurs de Groix faire leur choix et occupez-vous de votre mandat de Députée. »
Ouest-France 13/03/2008
-
13 mars 2008, par Admin
D’un commun accord, ils ont décidé de ne pas présenter de liste au second tour, mais les ex-candidats ne se positionnent pas unanimement pour un report de voix.
Marie David a clairement appelé à voter liste entière pour Eric Régénermel. Ouest-France 13/03/2008
_Le grand écart à « Avenir et tradition »
_R Rivalain et M Yvon appellent les électeurs à porter leurs suffrages sur la liste de DYvon. « Il nous a promis, en cas de succès, de nous associer à une commission municipale de notre (…)