
Les résultats du 1er tour
Dominique Yvon : 43.48 %
Denise Le Marechal : 27.47 %
Joël Puillon : 14.98 %
Marine Tonnerre : 14.06 %
Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008
Les résultats du 1er tour
Dominique Yvon : 43.48 %
Denise Le Marechal : 27.47 %
Joël Puillon : 14.98 %
Marine Tonnerre : 14.06 %
La météo l’avait annoncé.
Le Grand Frais est même arrivé en avance sur l’heure prévue !
La liste de D Yvon a 8 élus
puis suivent quelques un de ses candidats. (dont T Defoy très bien placé)
Il n’est pas certain, si les lignes ne bougent pas, que E. Régénermel soit réélu.
Peut-être une chance pour Jean-Marc Hess et Claude Guiader.
Quand je pense qu’en 2001 les membres de la liste perdante d’alors disaient qu’il n’était pas sain d’avoir une telle majorité. Certains de leurs (…)
Natura 2000 : Avec la constitution du réseau Natura 2000, l’Europe s ’est lancée dans la réalisation d’un ambitieux réseau de sites écologiques dont les deux objectifs sont : préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.
Le maillage de sites s’étend sur toute l’Europe de façon à rendre
cohérente cette initiative de préservation des espèces et des habitats
naturels. Le vol des oiseaux migrateurs nous rappelle avec poésie que la
nature et sa préservation n’ont pas de frontières.
UN POUR TOUS, TOUS POUR CHACUN !
Le maire informe qu’il a demandé à ses colistiers de développer davantage l’action qu’ils comptaient mener lorsqu’ils seront élus.
« J’ai été méchant avec eux, mais ils ont été aussi méchants avec eux-même puisqu’ils ont accepté » .../...
.../... J’ai jugé bon de demander à Gilles Blorec de m’adresser le texte qui a servi de canevas à son intervention.
Ce travail m’a paru représentatif de l’engagement de chacun des colistiers de la liste Régénermel.
Les projets à venir pour l’Aménagement de l’Ile
"Un bon Cap pour Groix"
Gilles Le Ménach ouvre la séance en affirmant la détermination de l’équipe. Il précise que le programme a été élaboré en commun par les co-listiers au cours de leurs réunions de travail. "In fine, nous ne pensons pas qu’il soit utile de débattre eu égard au nombre de visites dans les villages. Je ne peux m’empêcher de penser que certains candidats opposés se laissent aller ces derniers temps à des critiques envers Dominique Yvon. L’intéressé ne manquera pas de s’en expliquer. Des anciens adjoints sont présents dans la salle et pourront témoigner de son intégrité dans la gestion de la commune".
En 2001, D. Le Maréchal, sous les couleurs du RPR, avait obtenu au premier tour, 29,56 %. Cette année, nous avons aussi un duel à droite puisque D. Yvon se représente. Face à ces deux candidats :M. Tonnerre et J Puillon.
Le Télégramme 07/03/2008
A Saint-Vincent-de-Tyrosse, un corbeau urbaniste dénonce un permis de construire « qui ne respecte pas le POS » et réclame du maire « qu’il s’occupe de ses asperges ». M. Aphatie confirme : « Dans les Landes, sur cette campagne, on a décroché le jackpot. »
Laure Espieu Libération 6 mars 2008
Liste « Un pour tous, tous pour chacun », tient une réunion, aujourd’hui, à 15 h, à la Malicette, à Locqueltas et demain, à 18 h, à la salle des fêtes. La liste « Un nouveau cap pour Groix », tient une réunion, ce soir, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 06/03/2008
Gaël Briand (UDB) a signé le pacte du Peuple des dunes. L’Établissement public foncier régional est urgent et il tient à tous les conseillers généraux de s’engager à porter ce projet auprès de l’État qui le refuse aujourd’hui à la Bretagne ».
Le Télégramme 06/03/2008
Trajet Primiture : départ du Mené à 10 h ; Trajet Piwisi : départ de Ker Port Lay à 10 h 35 ; Départ de Ker Port Lay à 14 h 35 ; Pour le retour dans les villages, Trajet Primiture : départ à 11 h et 15 h. Trajet Piwisi : départ à 11 h 30 et 15 h 30.
Le Télégramme 05/03/2008