Réunion publique de concertation (pour une analyse générale du projet) en présence de Mme la Commissaire Enquêteur et des acteurs ayant participé à l’élaboration du P.L.U.
Vendredi 23 septembre à 14h30 - Salle des fêtes
Accueil > Politique > Vie municipale
Vie municipale
-
Analyse du projet PLU
15 septembre 2005, par Admin -
EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS du Conseil Municipal
15 septembre 2005, par Admin - 2 commentairesRecherche de sables et graviers silicieux marins au large de Groix
Un arrêté ministériel du 3 mai 2005 a accordé à trois filiales du groupe des ciments Lafarge, un permis de recherche de sables et graviers sur les fonds marins du domaine public maritime. D’une durée de deux ans, ce permis peut déboucher sur une concession de 50 ans, avec une capacité d’extraction de 500 000 tonnes par an, soit 25 millions de tonnes au total (...) -
Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal (fin)
14 septembre 2005, par AM - 7 commentairesLa dernière partie de la réunion concernait différentes demandes de subventions (travaux sur la cale adossée et ceux nécessités par l’application du plan Natura 2OOO, notamment au trou de l’Enfer).
Une enquête publique est nécessaire pour la création de parkings. -
Les campeurs des Chats invoquent une charte
13 septembre 2005, par AdminIls ont déposé en mairie une charte dans laquelle ils invoquent une jurisprudence qui leur permettrait de camper sur leur terrain pour un temps donné. La municipalité a pris contact avec les autorités qui se réfugient derrière la loi Littoral.
Ouest-France 13/09/2005 -
Plan local d’urbanisme
13 septembre 2005, par Admin - 6 commentairesToutes les personnes préoccupées par certaines dispositions du projet du Plu sont invitées à contacter l’association Groix Kreiz-Er-Mor, 02 97 21 66 10. Le bureau précise que cette association est apolitique.
Ouest-France 13/09/2005 -
La municipalité s’oppose à l’extraction des sables marins
12 septembre 2005, par AdminUn appel est lancé aux populations et aux associations, afin de se mobiliser contre cette décision. Parmi les arguments mis en avant : le fait que l’économie touristique risque de chuter et que l’impact écologique est énorme.
Ouest-France 12/09/2005 -
PLU.
12 septembre 2005, par Admin - 1 commentaireCe matin, permanence à la mairie de la commissaire-enquêtrice concernant l’enquête publique de révision du Plan local d’urbanisme. Le registre d’observation est à disposition du public, tous les jours ouvrables. Prochaine permanence vendredi 23 septembre, de 9 h à 12 h.
Le Télégramme 12/09/2005 -
Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal (suite)
11 septembre 2005, par AM– Le maire sollicite l’autorisation de demander des subventions au FAUR pour ne pas riquer de perdre cette opportunité dans les années à venir, toutes les subventions étant revues à la baisse (rappelons une fois de plus que l’Etat ne peut baisser les impôts des plus riches, faire des cadeaux aux entreprises et répondre aux demandes des collectivités ; Servir ou se servir (électoralement parlant) l’UMP a choisi ! ! !)
Le projet global, orienté vers le développement durable, qui serait (...) -
Conseil municipal de rentrée du vendredi 9 sept. (compte-rendu)
10 septembre 2005, par AM– Le maire a exposé aux conseillers les projets et démarches de l’Association des campeurs de la pointe des Chats.Il a précisé qu’à ce stade, la commune n’a pas à voter de décision, l’Associaition s’adressant directement aux autorités compétentes pour accorder un droit à expérimentation. Mais "les lois d’urbanisme ne peuvent être que les mêmes d’une commune à l’autre" ce qui, au cas où cette expérimentation serait approuvée par les services de l’Etat, conduiraient tous les campeurs des côtes (…)
-
Plu : le maire réagit aux propos de Dominique Yvon
10 septembre 2005, par Admin« L’ancien maire attaque l’équipe municipale et son projet de P.L.U. sur son ton habituel : ragots de couloir et accusations sans fondement. Ses déboires judiciaires dont il semble oublieux (condamnation pour prise illégale d’intérêt) achèvent de leur ôter toute crédibilité.
Ouest-France 10/09/2005