Il se réunira mercredi 30, à 20 h 30. Ordre du jour : information sur les dragages ; garantie d’emprunt pour la réalisation de Mez-Er-Groez ; créations de postes au cybercentre et à la médiathèque ; tarif 2006 de l’assainissement ; plan d’épandage ; restauration du petit patrimoine.
Ouest-France 26/11/2005
Accueil > Politique > Vie municipale
Vie municipale
-
Conseil municipal
26 novembre 2005, par Admin -
Le plan local d’urbanisme est maintenant en ligne
25 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireAu final, 25 remarques de particuliers ont été retenues, lors de l’enquête. « Il y en a 15 avec lesquelles nous sommes d’accord. Il en reste 10. Nos équipes sont aujourd’hui sur le terrain pour expliquer à chacun notre démarche et surtout rassurer les gens. »
Ouest-France 25/11/2005 -
CONSEIL MUNICIPAL. mercredi 30 à 20 h 30.
25 novembre 2005, par AdminPoint d’information sur les dragages. Garantie d’emprunt à Bretagne Sud Habitat pour la réalisation de Mez Er Groez. Recensement général de la population. Créations de postes au cybercentre et à la médiathèque. Actualisation du plan d’épandage et restauration du petit patrimoine.
Le Télégramme 25/11/2005 -
Rapport du Commissaire Enquêteur sur la proposition de PLU
24 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireObjet de l’enquête
"""Lors de mes toutes premières permanences, j’ai senti que le contexte politique de l’île est loin d’être simple. La réunion publique est venue confirmer mes impressions. Malgré une tension latente, la réunion publique s’est bien déroulée et a porté essentiellement sur la zone Ube de Kermunition et le projet de voie de desserte de ce secteur (voie appelée rocade par le public). Des explications ont également été demandées sur les différences entre les zonages Nh et Nr mais aussi sur la pertinence du zonage NDa."""
Fait à Larmor-Plage, Michelle TANGUY Commissaire Enquêteur""" (...) -
Réunion du Conseil Municipal
24 novembre 2005, par Adminmercredi 30 à 20h30
Ordre du jour :
* Adoption du PV de la séance du 09/09/05 * Point d’information sur les dragages * Garantie d’emprunt à Bretagne Sud Habitat pour la réalisation de MezEr Groez * Syndicat départemental de l’eau : adhésion et retrait de différentes communes * Dématérialisation des procédures de marchés publics : convention de groupement de _ commandes avec Cap L’orient * Recensement général de la population : modalités de paiement des agents recenseurs * Créations de (…) -
PLU : les réserves du commissaire enquêteur
24 novembre 2005, par AdminGroix Kreiz Er Mor a demandé et obtenu, par la préfecture du Morbihan, une copie des rapports, conclusions et avis ducommissaire-enquêteur sur le projet du Plu de Groix. « L’enquêteur émet de nombreuses réserves sur ce projet, en suggérant des améliorations. »
Ouest-France 24/11/2005 -
Ces maires toujours au four et au moulin
23 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireIls tiennent leur congrès annuel à Paris. Ils attendent de l’État davantage d’écoute et de moyens.Les maires des petites villes évoquent, de leur côté, « un sentiment de découragement » alors que « la population se montre de plus en plus exigeante vis-à-vis des élus locaux ».
Jacques ROUIL. Ouest-France 23/11/2005 -
Un poteau téléphonique menaçant
22 novembre 2005, par AdminDepuis plusieurs semaines, un poteau téléphonique penche dangereusement et malgré des courriers, des fax et des appels téléphoniques, la société gestionnaire du parc ne se déplace pas pour remettre d’aplomb ce poteau menaçant. La vigilance s’impose dans ce secteur ».
Le Télégramme 22/11/2005 -
Le Schéma de cohérence territoriale s’expose à la mairie
9 novembre 2005, par AdminDepuis le 2 novembre dernier, le Scot est exposé dans toutes les mairies des 24 communes concernées du pays de Lorient. Cette exposition présente la carte du Scot et les communes qui le composent ; les objectifs du Scot en terme d’aménagement de l’espace.
Le Télégramme 08/11/2005 -
PLU : le commissaire a rendu son avis
8 novembre 2005, par Admin« Les avis sont favorables sur les points essentiels. Nous comptons sur le soutien du SCOT qui est en cours pour tout le pays de Lorient. Nous mettrons le rapport à la disposition du public dans une quinzaine de jours, en mairie et, si c’est possible, en ligne sur internet. »
Ouest-France 08/11/2005