La cour d’assises du Morbihan a condamné, hier, un homme, âgé de 52 ans, à dix ans de réclusion criminelle pour des viols commis sur sa fille, aujourd’hui âgée de 29 ans. La victime a déposé plainte, suivant les conseils du médecin avec qui elle effectuait une psychothérapie. Le Télégramme 05/06/2008 Le père incestueux condamné à 10 ans de prison L’audience ne s’est pas tenue à huis clos, à la demande de la victime. « Parce que ma cliente voulait que les gens sachent ce qu’elle a pu endurer (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Assises. Il avait violé sa fille : dix ans de réclusion criminelle
5 juin 2008, par Admin -
Erika. L’heure des comptes
15 janvier 2008, par AdminQui est responsable de la catastrophe de l’Erika ? La réponse tombera demain, au tribunal de grande instance de Paris. En jeu, notamment, un milliard d’euros de dommages et intérêts. Existe-t-il un préjudice écologique réellement mesurable ?
Hervé Chambonnière Le Téégramme 15/01/2008 -
Procès Erika : Le préjudice écologique
27 février 2007, par AdminL’Association Interrégionale Ouest Littoral Solidarité (AIOLS), qui regroupe des collectivités territoriales touchées par la marée noire (et pour beaucoup parties civiles au procès pénal), avait commandé une étude portant sur l’évaluation économique du préjudice écologique causé par l’Erika.
Quand le droit a besoin de l’économie…
-
Forces de l’ordre. L’audit qui fait désordre
3 novembre 2007, par AdminLe temps de travail, l’entretien des véhicules, les logements, les contrôles routiers, etc. En se penchant sur les dépenses et l’organisation des forces de l’ordre, le constat est accablant. C’est ce que révèle un audit commandé par l’inspection des Finances. Le Télégramme 03/11/2007 Routes : « Ils ne sont pas là où il faut » Les périodes de contrôles routiers, affirme l ’ audit, sont « décalées par rapport à celles de la délinquance routière » , notamment la nuit « qui représente 10 % du (…)
-
Agression filmée sur un portable dans un établissement scolaire du canton de Ploërmel
5 décembre 2007, par AdminQuatre jeunes, parmi lesquels trois mineurs et un majeur, s’en sont pris à un élève dans l’enceinte de l’établissement. Ils l’ont fait tomber au sol, l’ont frappé à coups de pied et de poing et ont filmé la scène sur un téléphone portable.
Dernière minute Ouest-France 05/12/2007 -
Une double enquête sur le naufrage du « Gourinis »
4 mai 2007, par AdminUne vie d’îliens compliquée par les retards et les pannes. La MN fait avec les moyens du conseil général, dans le cadre d’une délégation de service public, une concession renouvelable cette année avec deux autres concurrents en lice, dont Veolia Transports, Gildas JAFFRÉ. Ouest-France 04/05/2007 Gourinis. La houle freine le renflouage L’objectif des enquêtes techniques du BEA-Mer est d’établir les circonstances et de rechercher les causes des événements de mer en vue d’en tirer des (…)
-
Total en procés. "De l’argent contre l’absence de poursuites !"
11 février 2007, par AdminWilly Collin - FR3 OuestEntretien avec Willy Colin, journaliste à France3 Ouest et co-auteur d’une d’une enquête sur la cargaison du pétrolier.
"Erika, mystères autour d’une cargaison". Avec Antoine Placier, confrère journaliste à France3 Ouest, Willy Colin, a mené l’enquête durant plusieurs mois pour en savoir plus sur la nature du fuel transporté par l’Erika.
Une enquête qui s’est fixée comme seul objectif de rétablir la vérité. N’en déplaise à la compagnie Total mise en cause dans cette investigation.
-
Un an à trois mois de prison aux repreneurs.
5 juin 2007, par AdminSix dirigeants de l ’ entreprise Gecco, poursuivis pour banqueroute et détournement de fonds sociaux, ont été condamnés hier à des peines d ’ un an à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Le Télégramme 05/06/2007 -
Ils assurent la sécurité de 16 plages cet été
6 juillet 2007, par AdminQuatre-vingts maîtres nageurs sauveteurs ont été recrutés pour veiller sur les nageurs cet été. Ils seront présents de Guidel à Gâvres -Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands-Sables). La facture s’élève à 500 000 €. totalement à la charge de Cap-l’Orient.
Jean-Baptiste GAUDEY.Ouest-France 06/07/2007 -
Interpellé après avoir été repéré fumant un joint au volant
16 février 2008, par AdminDans la nuit de jeudi à vendredi, un Lorientais de 23 ans, a été repéré par la police tandis qu’il fumait un joint au volant.. L’homme a été placé en garde à vue pour détention et usage de cannabis ainsi que pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Le Télégramme 16/02/2008