Un irrespect plus marqué des règles sanitaires a été constaté dans les commerces de bouche. Dans la plupart des cas, il s’agissait de négligences, de problèmes de congélation, de nettoyage de locaux. Trois restaurants ont été fermés...
Le Télégramme 16/09/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Bilan estival. Les contrôles en hausse de 20 %
16 septembre 2005, par Admin -
Braconnage d’ormeaux. Coques en stock
24 juin 2007, par AdminTrafic de drogue ? Non, une spécialité bretonne qui serait en voie de disparition : la contrebande d’ormeaux. « La multiplication des contrôles, des procès et les très fortes amendes ont dissuadé de nombreux vrais braconniers, y compris ceux qui pêchaient avec palmes et tubas ».
Le Télégramme 24/06/2007 -
Travail illégal. Opération coup de poing
5 juillet 2007, par Admin« On ne relâche pas l’effort, on montre qu’on est là », lance É. Tromeur, qui affirme que d’autres contrôles suivront durant l’été. Car le secteur hôtels-cafés-restaurants reste, derrière le bâtiment, le plus touché sur le Morbihan.
.
Le Télégramme 05/07/2007 -
OGM. Seize faucheurs volontaires bretons condamnés
28 février 2008, par AdminLe jugement vient de confirmer les peines de trois à quatre mois avec sursis prononcées par le tribunal correctionnel en mai. À cela s’ajoutent des amendes allant de 1.500 à 3.000 €, plus 300 € pour ceux qui avaient refusé de se plier à un prélèvement ADN.
Le Télégramme 28/02/2008 -
Inquiétante hausse de la délinquance des mineurs
17 janvier 2008, par Admin« Il va falloir en 2008 se pencher tout particulièrement sur la problématique des mineurs, et le faire avec efficacité ». La part des mineurs mis en cause, en France, tourne autour de 18 %. En Morbihan, ce chiffre est de 21 %. Eric de GRANDMAISON. Ouest-France Délinquance. Les mineurs dérapent « Ces chiffres nous interpellent. Ils sont, peut-être, à mettre en relation avec les activités des jeunes qui, dans le Morbihan, ont envie de faire la fête. Et qui dit fête, dit souvent forte (…)
-
Vitesse en mer : le préfet contre-attaque
20 septembre 2007, par AdminPremière mesure envisagée : l’interdiction aux scooters des mers des zones protégées au titre de la nature sur l’ensemble du littoral morbihannais et un meilleur balisage de ces secteurs. « On va sensibiliser encore et on passera aux sanctions », ajoute le préfet.
Nathalie JAY. Ouest-France 20/09/2007 -
La brouille entre la CFDT et AC ! s’envenime
7 janvier 2008, par AdminSi du côté des mis en examen on admet que quelques insultes - « pourris », traîtres », « syndicat jaune », « vendus au Medef » - ont fusé du mégaphone et que des jets d’œufs ont coloré la façade du bâtiment, on réfute catégoriquement toute accusation de violence et on s’étonne de l’acharnement judiciaire de ces « partenaires sociaux ».
THIERRY PELLETIER Libération 5/1/2008 -
Sable de Gâvres : le préfet et le site Internet en référé
16 mars 2008, par Admin« Il se proposait de fournir l’ensemble des documents utiles à une compréhension du débat » disent les opposants. Le Peuple des Dunes n’y voit qu’un plaidoyer en faveur du cimentier. Ouest-France 15/03/2008 Peuple des dunes. Un référé contre le site du préfet déposé Le collectif estime que « c’est une atteinte grave et manifestement illégale portée, dans l’exercice de ses pouvoirs, à une liberté fondamentale qu’est le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et (…)
-
Procès de l’Erika, David contre Goliath
8 février 2007, par AdminLundi prochain le procès de l’Erika va s’ouvrir mais il ne répondra pas à toutes les questions
http://ouest.france3.fr/info/28011572-fr.php
Dans le box, 4 personnes morales, dont Total, et 11 personnes physiques, accusées d’être responsables à différents titres du naufrage du pétrolier en décembre 1999. Une période qui est restée dans les mémoires de toux ceux qui vivent sur le littoral et qui ont vu arriver jour après jour les boulettes de pétrole.
-
150 permis de conduire suspendus au mois d’avril
24 mai 2006, par AdminLa sous-préfecture du Morbihan a relevé 150 suspensions de permis de conduire dans l’arrondissement de Lorient, pour le seul mois d’avril. 147 d’ entre eux sont dus à des conduites en état alcoolique. Trois autres permis ont été suspendus pour des excès de vitesse conséquents.
Le Télégramme 24/05/2006