Plouvien est actuellement l’une des seules communes du secteur à ne pas avoir d’arrêté municipal réglementant la consommation d’alcool sur la voie publique. Le maire a été sollicité par les gendarmes, qui ne peuvent actuellement verbaliser le cas échéant.
Le Télégramme 16/05/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Consommation d’alcool sur la voie publique
16 mai 2008, par Admin -
La lutte contre le travail illégal s’intensifie
13 décembre 2007, par AdminLe travail illégal prend de multiples formes. « Ce sont des salariés qui ne sont pas déclarés », souligne M. Créno-Cheveau. Il faut citer aussi le recours abusif aux stagiaires, les temps partiels qui sont es pleins temps dont le complément est réglé en liquide.
Le Télégramme 13/12/2007 -
Dépénalisation des affaires. Grave erreur selon Eva Joly
6 septembre 2007, par Admin - 1 commentaire« Je ne comprends pas un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous et irresponsabilise ses élites : cela me paraît une grave erreur et une absence de compréhension de ce qu’est la criminalité organisée ou la criminalité économique » , a-t-elle déclaré.
Le Télégramme 05/09/2007 -
Trop vite en mer ? Les amendes tombent
27 octobre 2007, par AdminSur l’eau comme sur la route, on ne peut pas mettre plein gaz comme on le veut : à moins de 300 mètres du rivage, sauf particularisme local, la vitesse est limitée à 5 noeuds (environ 9 km/h).
Jean-Baptiste GAUDEY. Ouest-France 27/10/2007 -
Littoral. Les CRS en voie de disparition sur les plages ?
5 avril 2008, par AdminL’Unsa-police affirme qu’une baisse de 10 % des effectifs des CRS-MNS est envisagée et qu’il a sensibilisé les maires et les élus concernés. « Ces policiers sont les seuls à pouvoir assurer la sécurité sur les plages tant en matière contraventionnelle que judiciaire ».
Le Télégramme 04/04/2008 -
Police Nationale. Recrutement d’adjoints de sécurité.
14 septembre 2007, par AdminCette offre s’adresse à des jeunes âgés de 18 ans révolus à moins de 26 ans, sans condition de diplôme. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature avant le 2 novembre Tél. 02.97.68.33.19.
Le Télégramme 14/09/2007 -
Excès de vitesse en mer
13 juillet 2006, par AdminJET-SKI. LES MÊMES RÈGLES POUR TOUS Quatre pilotes de jet-ski, qui ne veulent pas être assimilés aux scootéristes des mers, amateurs de grande vitesse comparaissaient, hier, devant le tribunal maritime pour des excès de vitesse (plus de cinq noeuds) dans la bande littorale des 300 mètres. Le Télégramme 13/07/2006
L’avertissement de la justice En consacrant sa dernière audience, avant la trêve estivale, aux excès de vitesse sur la bande littorale, le tribunal maritime commercial de Lorient (…) -
La voilerie Tonnerre en liquidation judiciaire
6 mai 2006, par AdminLes repreneurs pressentis sont invités à « préciser leurs offres, voire les améliorer, en garantissant la pérennité de l’entreprise et le maximum d’emplois sur le site de Lorient ». Les nouveaux dossiers devront être déposés mardi 30 mai, à 18 h. Laurent Marc Le Télégramme
La voilerie Tonnerre mise en liquidation « Tout le monde s’attendait à ce que le tribunal statue sur le repreneur, d’autant que trois candidats avaient déposé des dossiers » commente Jean-Marc Dessertenne, un des (…) -
Gérard Bernard est toujours en prison
14 août 2002Le Lorientais Gérard Bernard est en prison depuis novembre 1999, dans le cadre du vol des explosifs à Plévin (Côtes d’Armor). Son comité de soutien demande sa mise en liberté provisoire.
Ce vendredi, Gérard Bernard, militant breton d’Emgann se présentera devant le juge des libertés et de la détention de la chambre d’instruction de la cour d’Appel de Paris. Pour demander sa mise en liberté. À cette occasion, Claude Le Duigou (porte-parole de la coordination anti-répressive de Bretagne), a (…) -
Erika. Place à l’évocation des drames humains et économiques
24 avril 2007, par AdminJ. Bonnemains, président de l’association de défense de l’environnement Robin des Bois, a estimé que « les dommages écologiques ont été sous-évalués », sans prendre en compte « les atteintes à moyen et long terme sur la chaîne alimentaire maritime ».
Le Télégramme. 24/04/2007