Des cinq lycéens interpellés à Saint-Brieuc, quatre feront l’objet d’un simple rappel à la loi. L’un d’entre eux avait bousculé un motard, un autre haranguait les foules (délit de « participation à un attroupement illicite »).
Le Télégramme 01/12/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Un lycéen convoqué devant la Justice.
1er décembre 2007, par Admin - 3 commentaires -
Ouverture d’une instruction contre le Fipol
31 août 2002, par AdminVoilà 2 ans que Keep it blue travaille sur les conventions Fipol. Personne ne le contestant sur l’application des conventions, le Fipol a fini par prendre de grandes libertés au point de ne pas les respecter sur certains points importants.
J’ai remarqué une violation de la convention Fipol lors de la conversion en francs français des sommes affectées à l’Erika, sommes établies en DTS, droits de tirage spéciaux, panier de monnaie utilisé par le Fonds monétaire international.
Le Fipol a (…) -
Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans !!
21 février 2006, par Admin - 11 commentairesAppel en réponse à l’expertise INSERM sur le trouble des conduites chez l’enfant.
Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l’INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le
plus jeune âge, prend un relief tout particulier (...)
Signez la pétition ! -
137 permis de conduire suspendus en juin
13 juillet 2006, par Admin137 permis de conduire suspendus en juin
Au cours du mois de juin, 137 permis de conduire ont été suspendus dans l’ arrondissement de Lorient, dont 132 pour conduite en état alcoolique et quatre pour grand excès de vitesse. On déplore un accident mortel et quatre cas de mise en danger de la vie d’autrui.
Le Télégramme 13/07/2006 -
Lorient : la LCR dénonce une politique sécuritaire
25 mai 2006, par AdminGwénnaël Le Gras tient à réagir. « La délinquance, l’incivilité ne se traitent pas par un nombre accru des forces de l’ordre, mais par une remise en cause fondamentale de notre société, profondément inégalitaire. La lutte contre la précarité, le partage des richesses, l’ embauche de travailleurs sociaux sont des axes de réflexion moins complaisants que la seule augmentation des effectifs répressifs ».
Le Télégramme 25/05/2006 -
Travail dissimulé. Six mois de prison avec sursis au maçon
22 décembre 2005, par Admin - 1 commentaireUn maçon alréen a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel de Lorient à six mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction de gérer une entreprise de bâtiment, pour travail dissimulé. Il devra verser 1.500 € de dommages et intérêts à la Capeb
Le Télégramme 22/12/2005 -
Loi littoral : au tribunal à qui perd gagne
6 avril 2005, par AdminLe tribunal administratif de Rennes a donné raison aux Amis des chemins de ronde A Baden, trois permis de construire accordés par le maire ont été annulés. Dans les communes littorales, les règles sont d’autant plus strictes qu’elles doivent intégrer la loi dite « littoral ».
Nicolas SOURISCE. Ouest-France 06/04/2005 -
Trou dans la caisse : l’Aumig a décidé de porter plainte
29 avril 2006, par Admin - 1 commentaireLes comptes réputés en équilibre se sont avérés finalement déficitaires et le pot-aux-roses a été découvert assez récemment. Les problèmes financiers porteraient sur une période de 3 ans. « Le conseil d’administration a décidé de porter plainte contre X auprès du procureur de la République », indique le président.
Ouest France 28/04/2006 -
Feu de voiture
4 août 2005, par AdminL’enquête menée par la gendarmerie a permis l’interpellation des fuyards. Il s’agit de deux adolescents de 15 ans, l’un domicilié sur Groix, l’autre vivant sur Paris. Ils auraient reconnu être les auteurs du vol d’essence à la SNSM.
Le Télégramme 04/08/2005 -
397 salariés morbihannais de chez Doux aux prud’hommes
9 mai 2006, par AdminCe mardi matin, le conseil de prud’hommes de Lorient a appelé 397 dossiers
Les salariés de Plouray et Locminé suivent l’exemple de cinq des leurs : au mois de novembre 2005, le groupe volailler Doux avait été condamné aux prud’hommes de Lorient à leur verser des arriérés de salaires. Depuis le 5 juillet 2004, l’industriel ne payait pas la demi-heure de pause quotidienne.
Ouest France 09/05/2006 16:51:15