Son arrivée est prévue pour une escale technique, même si certains voient dans cette venue, une relation plus ou moins directe avec le problème de l’immersion de boues de dragage au large de Groix.
Au siège de Greenpeace à Paris, on précise que la venue de l’Esperanza « est purement technique, même si nous suivons de près le dossier des boues. »
Ouest-France 11/01/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Boues

Boues
-
Greenpeace : l’Esperanza bientôt à quai
11 janvier 2005, par Admin -
Boues toxiques : réunion publique à Hennebont
11 mars 2005, par AdminLe stockage de boues toxiques à Polvern soulève de nombreuses questions, auxquelles B.Sylvestre et M. Rolland, demandent des réponses dans un courrier au maire. D’autre part, une réunion publique est organisée avec le « Collectif contre l’immersion des boues de dragage » et les associations « Bretagne vivante » et « Eau et Rivières ».
Le Télégramme 11/03/2005 -
« Bouesdehors » s’oppose à l’immersion au large
15 juin 2006, par AdminLe Collectif « Bouesdehors », composé de Groisillons (pêcheurs, commerçants, plaisanciers, plongeurs et habitants invite les personnes partageant les mêmes préoccupations à aller exprimer leur opinion sur le registre d’enquête publique, à leur disposition jusqu’au 20 juin en mairie de Groix.
Ouest-France 15/06/2006 -
Boues de DCN : le dragage du Scorff a débuté
18 février 2005, par AdminLa préfecture a confirmé qu’elle n’autoriserait pas l’immersion des boues au large de Groix. « Dans un premier temps, ces boues vont sécher, ensuite nous procéderons au traitement. », explique-t-on à DCN.
Le Télégramme 18/02/2005 -
Blavet S eau S et les boues : lettre ouverte adressée à la préfète
19 mars 2005, par Admin« Par votre décision, vous favorisez des pratiques qui, à long terme, portent préjudice à l’environnement que nous laisserons à nos enfants. Blavet S eau S réclame donc l’abandon du stockage des boues et le nettoyage du site.
Le Télégramme 19/03/2005 -
Boues du Scorff : réunion d’information à Ploemeur
22 mars 2005, par AdminLe collectif d’associations qui s’oppose à l’immersion des boues de dragage du Scorff, comme de l’ensemble des ports de la rade de Lorient, organise, ce soir, à 20 h 30 à l’Océanis, à Ploemeur, une réunion publique.
Le Télégramme 22/03/2005 -
Boues de dragage : les pêcheurs disent non
10 décembre 2004, par AdminLe groupement des pêcheurs artisans de Lorient demande qu’on préserve le fond de la mer.
Pour les pêcheurs artisans de Lorient, c’est non à l’immersion des boues de dragage du port. Ils l’ont écrit au directeur départemental des Affaires maritimes.
Le groupement des pêcheurs artisans lorientais a été sollicité par les Affaires maritimes pour donner son avis sur l’immersion des déblais de dragage du port de Lorient. S’ils comprennent l’importance que revêt pour la DCN, la possibilité de (…) -
Boues du Scorff : le collectif plus que jamais mobilisé
22 mars 2005, par AdminIl reste cependant, l’ensemble du dragage de la rade. Il n’est pas question d’accepter une quelconque immersion. Le collectif souhaite que les élus de Cap l’Orient débattent de ces questions rapidement.
Le Télégramme 22/03/2005 -
Collectif contre les boues : deux réunions publiques
10 février 2005, par AdminBernard Margerie est à la fois plongeur et responsable de la commission biologie de la Fédération de plongée. Il prévoit, avec Le Collectif contre l’immersion des boues, d’organiser prochainement deux réunions publiques, une sur l’île de Groix, l’autre sur le continent.
Le Télégramme 10/02/2005 -
> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
15 janvier 2005, par AM> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
12 janvier 2005-15:03 > Je ne sais pas non plus qui signe ce texte ?
Renseignements pris, ce texte ne serait signé que par les responsables (permanents) de la CFDT DCN. C’est loin de représenter l’avis d’autres syndiqués de la CFDT et surtout pas de
ses adhérents pêcheurs. Dommage que le Comité Local des Pêches (dirigé par un cédétiste) soit OFFICIELLEMENT si discret :))
AM