Accueil > Voyages > Famille Roquefeuil > Famille Roquefeuil : récit de voyage > Baie de Vigo

Baie de Vigo

samedi 20 septembre 2003, par Admin

Nous voilà donc à l’entrée de la baie de Vigo, au Royal yacht club de Bayona, d’où partit Christophe colomb pour traverser l’atlantique avec la Pinta et tenter de remporter la première coupe de l’america, si j’ai bien tout compris en espagnol :))

Arrivée dans une brume bien épaisse, dans un coin bourré de cailloux, sans encombres grace au radar. Sans lui, nous aurions continué notre route, tellement c’etait bouché.

Nous avons passé le cap Finisterre, passage symbolique de l’entrée dans l’atlantique sud. C’est un peu comme un portail qu’on franchit vers une contrée inconnue.

La cote, quand la brume se lève, est magnifique, très montagneuse et verte, et chaque baie à vocation touristique est soigneusememt betonnée, partout ou cela semble possible. Neammoins, les espagnols sont accueillants, souriants, agréables ,,,, Espagnols !

Encore une journée ici et nous levons l’ancre. Le royal yacht club est trop royal pour nous, pas du tout l’ambiance de la Corogne. On y reste parceque j’ai ggrxxopsrhhaa l’alternateur, et qu’il faut attendre cet apres midi qu’il soit reparé.

demain, direction Porto

A+

Alex

Commentaires

  • Il fait trop beau à Porto ?

    Le nectar local a des falcultés ""amnésiantes"" ?

    Vous avez déjà oublié les "grecs" ?

    Ou vous avez un petit contre-temps ?

    Quoiqu’il en soit, on pense tous les jours à vous...Si si, en mettant le site à jour :))

    Vous espérons en très bonne forme

    Anita