
Librairie Barbusse
Alex de Roquefeuil signera HORUS
(là où la mer est plus ronde)
samedi 14 Juin de 10h à midi
Accueil > Voyages > Famille Roquefeuil
Librairie Barbusse
Alex de Roquefeuil signera HORUS
(là où la mer est plus ronde)
samedi 14 Juin de 10h à midi
Heureux qui comme Alex a fait un beau voyage et aime partager ses sensations et ses émotions. Ce tour du monde en voilier, dans lequel il a entraîné femme et enfants, Alex le décrit dans un livre publié aux éditions l’Ancre de Marine.
Ouest-France 31/05/2008
Deux ans aprés son retour, Alex a enfin trouvé un éditeur.
Sous le titre "Horus, Là où la mer est plus ronde", l’Ancre de Marine publie le récit de voyage de la famille Roquefeuil effectuée entre 2003 et 2005, de Groix à la Nouvelle Zélande et retour.
Pour son lancement, le capitaine en personne sera présent au festival Etonnants Voyageurs", du samedi 10 au lundi 12 mai.....
500ème - .../... Nous rencontrerons trois familles qui ont le goût du large. Il y a Gaëtane et Alexandre Roquefeuille, revenus d’un demi tour du monde avec leurs deux fils adolescents mais qui ne pensent qu’à repartir .../...
à voir ici - se positionner sur 1h.45
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e44i_littoral
Voiles N° 419 Janvier 2006
« Le bonheur est sur l’eau ! » semble nous dire le barreur d’Horus. Oui, en course, en croisière, sur des gros voiliers ou des petits, le plaisir est là !
Photo Alex de Roquefeuil
(Merci à Louis Barbusse pour l’info)(...)
Le manuscrit est bouclé et lu par des "pros" en attente d’édition, il sert de support à d’autres projets d’écriture, dans l’espoir de quelque rémunération.
Je suis désolé de devoir demander à Anita la supression de la rubrique "voyage Roquefeuil" , à défaut d’avoir su trouver une autre solution.
Promis, on vous racontera de la même manière notre prochain voyage, dans quelques années.
Merci encore à tous ceux qui nous ont suivis (...)
Une "délégation" des Amis du site ile-de-groix.info a offert à Gaètane et Alex un livre (exemplaire unique) reprenant tous les récits d’Alex parus sur le site avec les photos et les commentaires (...)
Lundi à 14 heures, tous les amis de la famille qui avaient pu se libérer étaient sur le quai pour voir arriver Horus et ses passagers.
Le Cercle de Languidic, à Groix pour la Fête de la Mer, a renforcé le Cercle de Groix et permis un accompagnement musical qui a vite remis Gaétane et Alex dans l’ambiance et aidé à effacer les larmes d’émotion. Après avoir laissé aux arrivants le temps de retrouver leurs repères sur l’île, tout le monde a fini la soirée à l’Esméralda (...)
Les cales pleines d’eau, de vivres et de rhum, nous levons l’ancre de Marigot, où l’accueil ne s’améliore pas grâce à un concours de pêche au gros. Vingt yachts de pêche accaparent le quai de débarquement. A l’heure de faire les pleins et alors qu’il reste beaucoup de place à quai, je tente un accostage. Un vigile me demande vingt dollars pour nous y amarrer un quart d’heure. On lui rit au nez en larguant instantanément les amarres et jetons l’ancre à cinquante mètres. Puis un très gros (…)
Salut les amis, plus qu’à peine deux jours et nous devrions arriver aux Açores, aprés la traversée la plus chiante qu’on ait connu.
2500 milles le vent dans le nez, les haubans rafistolés et le capitaine qui serre les fesses pour que cela tienne jusqu’au bout, une méchante petite houle qui tape sur les nerfs, les températures en chute, sibériennes pour des tropicaux comme nous, dites vous bien qu’on fait tout ça pour vous, pour vous retrouver, sinon on aurait fait demi-tour depuis (…)