Retrouvez la suite de l’actualité de Groix sur le blog d’Anita ! :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Voyages > Famille Roquefeuil

Un Groisillon au Festival Etonnants Voyageurs de St Malo

mercredi 7 mai 2008

Deux ans aprés son retour, Alex a enfin trouvé un éditeur.

Sous le titre "Horus, Là où la mer est plus ronde", l’Ancre de Marine publie le récit de voyage de la famille Roquefeuil effectuée entre 2003 et 2005, de Groix à la Nouvelle Zélande et retour.

(photo P. Lhoste)

Pour son lancement, le capitaine en personne sera présent au festival Etonnants Voyageurs", du samedi 10 au lundi 12 mai.....

Alex se pliera ultérieurement à la cérémonie des signatures dans les librairies groisillonnes.

couverture

Portfolio

Commentaires

  • Merci Anita pour le coup de pub,

    T’as pas vu, jeme suis trompé de titre dans les infos que je t’ai communiqué. Ca doit être l’émotion, ou la veillesse ; depuis le temps, je ne sais plus ce que j’ai écrit :)))

    Bref, ça s’appelle "là où la MER est plus ronde", et ça fait drôle de revoir ma pomme en couverture.

    Alex

  • Ah le bouquin d’Alex !Un concentré d’humour,d’émotion,de belles narrations.Un regard sur les autres toujours curieux,lucide...Alex aime les gens et ça se sent.

    "je ne veux pas mentir à mes enfants"dit il au début du livre.Et voilà,c’est tout Alex,un type avec une parole,un rêve et des idées...et il va jusqu’au bout !

    Lisez "les aventures des Roquefeuil".Il y a un petit côté"Gérald Durrell" dans la loufoquerie et le rapport à la nature...avec,au milieu de tout ce mouvement,gardant le cap avec fermeté,l’image de Gaëtane qui gère le CNED, le pain et les brioches.

    Ceux qui ont suivi leurs aventures sur le site se souviennent sûrement de sacrés instants d’émotion(lorsque Horus est pris dans l’ouragan...j’en ai pleuré) mais aussi de sacrés fous rires(rappelez vous,la partie de chasse avec Rahan,l’homme des âges farouches).

    Ce livre est un vaccin contre l’ennui,l’indifférence et le découragement...D’ailleurs,je m’en vais de ce pas préparer mon voyage...mais surtout pas en mer,plutôt sur terre...et surtout pas avec un bateau,plutôt avec une charrette et un âne...Ah et il faut aussi que j’informe ma moitié que,ça y est,c’est décidé,on part sur les routes...........................Elizabeth Mahé

Cliquez ici pour rejoindre le blog