Accueil > Voyages > Famille Roquefeuil > GROIX - TAHITI : HORUS SUR LA PISTE DU SOLEIL
GROIX - TAHITI : HORUS SUR LA PISTE DU SOLEIL
dimanche 29 mai 2005, par
J’ai enfin trouvé le N° de Voiles et Voiliers dont m’avait parlé Alex il y a quelques mois. Merci
Didier et Brigitte.
C’est marrant de les lire racontant le passage à l’aller par Panama alors qu’ils l’ont déjà repassé pour le retour....Si ça se trouve, ils sont entrain d’accoster à Port Tudy pour venir voter :)))
AM
Voici plus d’un an qu’HORUS, Sun Fizz d’occasion, a quitté Port-Tudy où son capitaine a créé le chantier Ar C’hanot en 1986 et s’en est occupé jusqu’à 2003. L’équipage familial a mis de l’Ouest dans son cap et les voilà déjà parvenus aux Tuamotu après une traversée du Pacifique via les Galápagos : soit 2933 miles au loch parcourus en 19 jours et 5 heures sans souci majeur.
Alex, le capitaine, qui possède un joli brin de plume, raconte le voyage avec beaucoup d’humour et de réalisme, comme ici : "Panama, le pays des beaux chapeaux, le point de passage entre les deux océans, libéré de la tutelle américaine, potentiellement plus riche qu’un pays pétrolier, je m’en faisais une belle idée. Horreur. Le port côté Atlantique mérite son nom, Colon. Et je le nommerais plutôt Gros colon, pour qu’on se fasse une idée
plus réaliste de ce cloaque !".
A noter aussi sur le site de cette famille qui s’octroie "une paire d’années sabbatiques" pour rallier la Nouvelle-Zélande, l’intéressant rapport d’une partie de chasse aux Marquises
qui mérite le détour.
A déguster sur le site de l’île de Groix ( www.ile-de-groix.info ) qui les héberge sous la rubrique "voyage roquefeuil".
J.L.G
Voiles et voiliers - n° 407 - janvier 2005