Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Réponse à François Baron

mercredi 5 mars 2008

Réunion du dimanche 2 Mars
- http://ile-de-groix.info/article.ph...

""C’est vrai que le diable se cache souvent dans les détails ! .../... les déclarations à propos de ce site....)""

L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions, François ! Pour prendre la défense de la liste que tu soutiens, tu lèves maladroitement un lièvre que je n’aurais pas soulevé sur le fond si tu ne qualifiais pas de "détail" l’attaque contre ce site.
Me refusant à entrer dans le système de défense d’un clan (j’aurais bien du mal, comme tout descendant d’un Tonnerre, je devrais défendre trois camps sur quatre...) je me bornerai à rétablir les faits.

Je rappellerai simplement que :
Un de nos amis nous a demandé d’insérer sa demande de logement, de facture très neutre.
http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=10038
Nous rappelant la campagne électorale de 2001, nous sollicitions quelqu’un ayant entendu l’appel vibrant du candidat Régénermel appelant à la solidarité des Groisillons pour qu’ils logent les jeunes actifs.
Naturellement, Laurent, fort sympathique, étant connu de tout Groix, chacun pouvait savoir que sa propriétaire était la compagne du maire, celui qui, candidat, avait appelé les Groisillons à la solidarité et c’est ce qui a motivé l’avalanche de commentaires sur la différence entre les actes et le discours.

Que le maire s’en prenne aux propriétaires du site était le signe que, visiblement, les internautes avaient tapé là où ça faisait mal et surtout, ce que personnellement j’en ai retenu, que toute information, même vérifiée, ne lui paraissait pas bonne à transmettre.
C’était strictement l’inverse du but vers lequel nous avions tendu en créant ce site. La chape de plomb imposée par le précédent maire n’allait quand même pas être rétablie par le suivant ! Eh bien si ! Ils allaient s’y mettre à deux, l’un utilisant sans complexe la revue municipale pour régler ses problèmes familiaux, l’autre portant plainte pour simplement la diffusion d’une lettre ridicule que tout Groix (et une partie de Lorient) possédait.

Voilà pourquoi je renvoie les deux personnalités dos à dos !
Mais comme je suis adulte (très) et vaccinée (beaucoup !), je ne vote jamais en fonction des personnes mais en fonction de leur programme.
Et là, comme tu le dis, il n’y a pas photo. Reste quand même que j’attends que le maire actuel reconnaisse qu’il a fait (ou couvert) des erreurs.
AM

Commentaires

  • Reste quand même que j’attends que le maire actuel reconnaisse qu’il a fait (ou couvert) des erreurs.

    c’est pas ça qu’on appelle le "rêve éveillé" ? Les 2 M en professionnels, vous devriez savoir que la
    chute est dure ...

    PB Nantes

    • .../... Reste quand même que j’attends que le maire actuel reconnaisse qu’il a fait (ou couvert) des erreurs.

      c’est pas ça qu’on appelle le "rêve éveillé" ? Les 2 M en professionnels, vous devriez savoir que la chute est dure .../...

      PB Nantes

      C’est bien "en professionnels" que les réponses sont assez douces et respectent une éthique. Sinon, les termes "psychiatriques" ou "psychanalytiques" fleuriraient pour "stigmatiser" le(s) discours et le comportement de certains - et ce, depuis longtemps-.

      Henri Ménard - Psy de service

Cliquez ici pour rejoindre le blog