A tous les exilés, proches ou très lointains, cessez de me bombarder de mails et de coups de fil :)) J’en ai assez d’avoir joué pendant près de deux semaines à la béotienne qui aurait fait semblant de jongler avec des suppositions (par ailleurs crédibles) pour laisser le temps à l’information de sortir officiellement.
Monsieur D. Yvon aurait été condamné, en Cassation, pour abus de biens sociaux, à cinq ans de privation de droits civiques (donc inéligibilité et privation du droit de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Démission du conseiller municipal d’opposition : suite
1er octobre 2004, par AM - 1 commentaire -
ZONE HORS AGCS : LETTRE OUVERTE AUX ELUS
16 novembre 2003, par Admin - 2 commentairesMadame, Monsieur, Nous nous présentons à vous en tant que citoyens ordinaires mais réfléchis. Nous ne faisons partie d’aucune organisation, nous n’avons pas de casquette. Notre simple rôle est de vouloir dénoncer ce projet infâme qu’est l’AGCS (Accord Général Sur le Commerce des Services).
Nous avons découvert que des villes se déclarent "zone hors AGCS" dans une indifférence médiatique épouvantable. Ce qui nous a le plus choqué, c’est que ces villes ne communiquaient absolument pas (ou (…) -
Prise illégale d’intérêt : l’ancien maire de Groix à l’amende.
30 novembre 2002Pour un marché public signé en 1996.
Aujourd’hui retraité et conseiller régional, l’ancien maire de Groix, Dominique Yvon, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nantes, prévenu de prise illégale d’intérêt.
Fin septembre 1996, l’association des "amis de l’île de Groix" adresse un courrier au procureur de la République dans lequel elle s’étonne que le beau-frère de M. Yvon, architecte, vienne d’obtenir des marchés négociés de maitrise d’oeuvre accordés lors de séances du (…) -
Loisirs créatifs.
9 juin 2008, par AdminLa médiathèque prépare une exposition « Du bout des doigts ». Enfants, adultes, créateurs en herbe, passionnés, sont invités à venir exposer leurs créations (peinture, collage, travaux d’aiguilles, mosaïque, cadres décoratifs, pâte à sel, scrapbooking).
Le Télégramme 09/06/2008 -
Route : on panse les plaies
11 mars 2007, par Admin« On a d’abord décaissé une portion de route à l’aide d’une tractopelle pour améliorer l’écoulement des eaux avant d’appliquer un enrobé à froid », dit le chef de travaux, qui reconnaît que c’est une solution provisoire.
Le Télégramme 10/03/2007 -
La toiture de l’église est en cours de réfection
21 octobre 2007, par AdminLa charpente avait été traitée au printemps dernier contre les insectes xylophages. Elle sera renforcée, mais ne sera pas remplacée. 75 % des voliges et des ardoises par contre seront remplacées et tous les crochets seront en inox teintés.
Le Télégramme 20/10/2007 -
Les professionnels du bâtiment consultés
24 novembre 2007, par Admin - 1 commentaire« La zone de protection du patrimoine est le seul instrument proposé par l’Eta t », précise le maire. Mais l’extension de son périmètre à l’ensemble du territoire de l’île, réclamé par la Commission régionale des sites, ne correspond pas au souhait des élus.
Ouest-France 24/11/2007 -
Cirque et prévention routière au centre de loisirs
10 novembre 2007, par Admin - 8 commentairesAlice met en place une permanence le mardi pour les jeunes de sixième et cinquième et le vendredi pour les quatrième et troisième et lycéens. Dès jeudi 29, l’accueil de loisirs et le cyber centre mettront en place des ateliers vidéos. tel .53.41.
Le Télégramme 10/11/2007 -
Conseil municipal.mardi 22, à 20 h 30.
15 mai 2007, par AdminÀ l’ordre du jour : Opah ; ZPPAUP ; Agenda 21. Bail de location à l’EARL « Le verger de l’île » ; subvention au Centre dramatique de Bretagne-Théâtre de Lorient ;
questions diverses.
Le Télégramme 15/05/2007 -
Effacement du réseau EDF : fin de la deuxième tranche
25 janvier 2007, par AdminLa société Sdel Atlantis procède actuellement aux dernières étapes du chantier d’effacement du réseau aérien moyenne et basse tension, chantier piloté par EDF et l’Électrification rurale du Morbihan. D’autres projets d’effacement du réseau et de pose de candélabres sont à l’étude.
Le Télégramme 25/01/2007