Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Cirque et prévention routière au centre de loisirs

samedi 10 novembre 2007

Alice met en place une permanence le mardi pour les jeunes de sixième et cinquième et le vendredi pour les quatrième et troisième et lycéens. Dès jeudi 29, l’accueil de loisirs et le cyber centre mettront en place des ateliers vidéos. tel .53.41.

Le Télégramme 10/11/2007

Commentaires

  • la prévention routière c’est bien,mais le balisage maritime, ça peut aussi être bien pour des iliens. J’ai été très surpris de la méconnaissance des jeunes mais aussi des moins jeunes sur ce sujet que j’avais présenté sous forme d’un jeu au forum des associations. A la question, "pourquoi vous passez par ici pour sortir de Locmaria ?", la réponse était systématiquement, "bah parce que y a des cailloux de l’autre coté" . C’est évident, mais la cardinale est ou ouest de quel coté la passe t on ?, ou la balise rouge elle doit être de quel coté en sortant ?, pas de réponse, c’est l’habitude qui prime parce que l’on est chez soit et que l’on connait. Je crois qu’il serait bien qu’en plus du code de la route, il y ait aussi le code maritime qui fait partie de notre quotidien.

    Jean-Pierre

    • Avec toute la sympathie que je vous porte, Jean-Pierre, je suis obligée de vous répondre que le code maritime ne concerne que les possesseurs de bateaux, ce qui n’est le fait que d’une minorité de Groisillons.
      AM

    • Education insulaire :

      Monsieur, permettez moi de joindre ma voix à celle de ma cousine afin de vous rétorquer les arguments suivants :

      1) Le résultat des élucubrations des fonctionnaires des phares et balises sont innés et gravés dans les gènes des jeunes insulaires de souche, et ceci depuis l’invention de l’esquif monoxyle.

      2) Les jeux du cirque me semblent par contre, un apprentissage indispensable pour l’existence que promet à nos « labous », la bande de joyeux drilles que plus de la moitié des hexagonaux ont eu l’imprudence d’élire récemment.

      3) Là où je vous rejoint, c’est sur la futilité des cours sur la prévention routière. En effet au vu des sommets astronomiques que va atteindre le baril de brut à court terme, les seules nationaux qui pourront encore rouler en véhicule automobile, seront les susnommés gays lurons dotés de portefeuille avec voiture de fonction et chauffeur.

      L’essentiel du budget étant absorbé par les dispendieux, inutiles et médiatisés voyages aériens, générateurs de CO2, effectués par le réformateur excité du 92. Sur recommandation du ministre concerné, il ne reste plus à nos « bugalaï » que l’usage de la pédale, à l’imitation des labradors épris de liberté et amateurs de mollets de retraités qui vaquent en toute quiétude du côté de Locmaria.

      Espérant vous avoir rasséréné,

      Le pédaleur potentiel.

    • Grand merci mon cousin, la tranche de rire que vous m’avez offerte m’a aidée à digérer la nouvelle du choix de Véolia par nos élus copains de l’excité américanophile.
      AM

    • """susnommés gays lurons"""
      votre statut de "pédaleur potentiel" vous aurait-il amené à affubler nos ministres d’une
      spécificité que Mme Boutin les obligerait à cacher ??
      AM

    • Mille excuses cousine

      mon atavisme m’a fait intempestivement transcrire le i en y

      Je ne soufflerai mot sur les moeurs de la gente dirigeante

      n’en déplaise à Christine.

      L’étourdi orthographique.

    • Bien joué Anita, effectivement, le code maritime concerne les possesseurs de bateaux, les autres ont aussi droit à une culture tournée vers la mer puisque nous en sommes entouré...., et un jour ou l’autre, chacun peut être concerné : respect du balisage sur les plages par exemple, ça c’est de l’éducation.
      La majorité, eux vivent sur une ile, alors tout ce qui a un rapport avec la mer nous concerne me semble-t-il.
      Et le cirque, est ce que beaucoup vont devenir clouns ou acrobates ?, une minorité...... alors, le balisage, pourquoi pas. Ce peut être un jeu, comme les ateliers vidéos dans le cadre des loisirs.

      Jean-Pierre

    • Bas ci rouge . Tricot vert.
      Pour rentrer à la maison .

      stef

Cliquez ici pour rejoindre le blog