Jusqu’à début décembre, le centre compte 295 secours à personne, 13 accidents de la circulation, 6 secours nautiques, 2 feux d’habitation, 10 feux d’espaces naturels et 36 opérations diverses. « et 1 184 heures de formations et de stages cumulées ».
Ouest-France 13/12/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Paule Labeyrie reçoit la médaille d’or des pompiers
13 décembre 2006, par Admin -
Sondage : les Français sont généralement satisfaits de leurs maires.
7 février 2008, par AdminSelon un sondage « Les Enjeux du quotidien » 72% des Français se disent satisfaits de leur maire. À l’inverse, un quart (25%) des Français se disent insatisfaits. La gestion des impôts locaux satisfait elle aussi les Français : 70% d’entre eux estiment que leur municipalité utilise bien l’argent des impôts locaux. Sur le plan régional, les municipalités de Basse-Normandie (80%), de Poitou-Charentes (76%) et de Bretagne (74%) sont les mieux perçues.
Ce désir de constance s’exprime également (…) -
Groix. L’incroyable retour d’Éric Régénermel
17 mars 2008, par Admin - 11 commentairesPour le maire sortant, « les gens ont pris conscience, entre les deux tours, qu’on leur a raconté des choses qui n’étaient pas exactes ». Référence directe à la promesse de son adversaire concernant l’attribution de la carte d’insulaire. Le Télégramme 16/03/2008 Surprise à Quéven et volte-face à Groix Éric Régénermel in extremis à Groix. Sérieusement mis en difficulté au premier tour par Dominique Yvon (droite), le maire sortant (DVG), Éric Régénermel l’a emporté, après une ultime (…)
-
Conseil municipal, jeudi
3 février 2006, par AdminLe conseil municipal se réunira jeudi, à 20 h 30, salle des fêtes. Ordre du jour : présentation du bilan d’activité de la réserve naturelle....
Le Télégramme 3/2/2006 -
Le Père Noël des enfants des municipaux
21 décembre 2004, par AdminLe clou, c’est lorsqu’il a interprété, seul cette fois, la version bretonne ou plutôt groisillonne de Douce Nuit : Met zo - bell, klewet - c’hwi.
Notre homme est en effet polyglotte et il connaît même les langues régionales. Mais, chut... c’est un secret !
Ouest France 21 12 2004 -
Lettre municipale - n°17 mars avril 2005
2 mai 2005, par AdminEDITO
On dit la démocratie malade à cause des politiques, et que ces derniers mettraient leur confort de carrière ou celui de leurs appartements de fonction avant le sort des simples citoyens dont ils ont pourtant reçu leur mandat. Cet état d’esprit colporte aussi l’idée que le citoyen ne serait qu’un consommateur passif de programmes élaborés par une élite dirigeante, " France d’en haut " jalouse de ses privilèges face à une "France d’en bas" abstentionniste et sans projet...
La réalité (…) -
Démission du conseiller municipal d’opposition : suite
1er octobre 2004, par AM - 1 commentaireA tous les exilés, proches ou très lointains, cessez de me bombarder de mails et de coups de fil :)) J’en ai assez d’avoir joué pendant près de deux semaines à la béotienne qui aurait fait semblant de jongler avec des suppositions (par ailleurs crédibles) pour laisser le temps à l’information de sortir officiellement.
Monsieur D. Yvon aurait été condamné, en Cassation, pour abus de biens sociaux, à cinq ans de privation de droits civiques (donc inéligibilité et privation du droit de (…) -
ZONE HORS AGCS : LETTRE OUVERTE AUX ELUS
16 novembre 2003, par Admin - 2 commentairesMadame, Monsieur, Nous nous présentons à vous en tant que citoyens ordinaires mais réfléchis. Nous ne faisons partie d’aucune organisation, nous n’avons pas de casquette. Notre simple rôle est de vouloir dénoncer ce projet infâme qu’est l’AGCS (Accord Général Sur le Commerce des Services).
Nous avons découvert que des villes se déclarent "zone hors AGCS" dans une indifférence médiatique épouvantable. Ce qui nous a le plus choqué, c’est que ces villes ne communiquaient absolument pas (ou (…) -
Prise illégale d’intérêt : l’ancien maire de Groix à l’amende.
30 novembre 2002Pour un marché public signé en 1996.
Aujourd’hui retraité et conseiller régional, l’ancien maire de Groix, Dominique Yvon, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nantes, prévenu de prise illégale d’intérêt.
Fin septembre 1996, l’association des "amis de l’île de Groix" adresse un courrier au procureur de la République dans lequel elle s’étonne que le beau-frère de M. Yvon, architecte, vienne d’obtenir des marchés négociés de maitrise d’oeuvre accordés lors de séances du (…) -
Loisirs créatifs.
9 juin 2008, par AdminLa médiathèque prépare une exposition « Du bout des doigts ». Enfants, adultes, créateurs en herbe, passionnés, sont invités à venir exposer leurs créations (peinture, collage, travaux d’aiguilles, mosaïque, cadres décoratifs, pâte à sel, scrapbooking).
Le Télégramme 09/06/2008