« Carte blanche à Jean Guichard, photographe des phares », exposition à partir de demain à la médiathèque, rue des Thoniers, jusqu’au 31 mars. Ouverture demain, de 15 h à 17 h.
Le Télégramme 19/03/200
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
MÉDIATHÈQUE.
19 mars 2007, par Admin -
Cantonales. La gauche se rassemble
18 décembre 2007, par AdminFermement décidés à obtenir la majorité au conseil général du Morbihan, les différents partis de gauche viennent de signer une déclaration commune, en vue des cantonales. Le PCF soutient le PS dans le canton de Groix. Le Télégramme 18/12/2007
La gauche joue collectif aux cantonales PS, PC, PRG, Verts et UDB préfèrent l’unité à l’ordre dispersé. Ils auront des candidats uniques et des accords de désistement.Le projet repose sur une « volonté commune de résister à la politique de Sarkozy (…) -
Résultats des élections municipales
10 mars 2008, par Admin - 20 commentaires1er tour
Liste Régénermel
BARON Emmanuel 714
BARON Lionel 817
BLOREC Gilles 841
BOTERF Yann 835 -
GROIX AMBASSADE DES ILES
18 août 2003, par AdminIl est dit qu’un festival entre dans l’âge adulte à sa troisième édition. Les sources de cette formidable énergie, puisée dans l’ouverture au monde autant que dans l’introspection insulaire, trouvent en cette troisième année leur accomplissement dans la durée.
La qualité des films présentés et le professionnalisme du jury en ont fait un vrai rendez-vous des cinéastes et des producteurs. C’est aussi un moment intime durant lequel Groix évoque son passé, se projette dans un présent (…) -
ETAT CIVIL naissances
23 avril 2005, par Admin - 1 commentaireElliot Calloch, Groix ; Kevin Guyomar, Groix.
Le Télégramme 23/04/2005 -
ECOMUSéE.
30 décembre 2006, par AdminOuvert ce week-end à Port Tudy, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Exposition temporaire : « Les ouvrières du thon ». Durant les vacances scolaires, l’écomusée est ouvert du
mercredi au dimanche inclus.
Le Télégramme 30 12 2006 -
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal
18 octobre 2006, par AM - 1 commentaire– Le conseil approuve le procès verbal de la réunion du 29/06/06 Le Maire rend compte des différentes étapes de négociation du PLU avec les services de l’Etat, en soulignant que la municipalité a rencontré une difficulté par le fait que les personnes qui ont traité le dossier n’étaient pas celles avec qui il avait été étudié, notamment pour la création d’installations agricoles. Après une intervention auprès du Préfet tout juste débarqué, des corrections ont été apportées par les services (…)
-
Réunions : liste menée par le maire sortant
27 février 2008, par AdminVendredi 29 février à 15 h chez M. Le Mentec (Quehello) ; samedi 1er mars à 18 h au café des Blei Mor ; dimanche à 17 h à la salle des fêtes ; mardi 4 à 15 h au bar de la Plage ; jeudi 6 mars à 15 h à la Malicette ; vendredi 7 mars à 18h à la salle des fêtes.
Ouest-France 26/02/2008 -
De la notion "d’extension de village" et de son application à géométrie variable
28 février 2007, par AMA la recherche de la ligne (d’apparence très sinueuse) qui a bien pu fonder les décisions de classement/déclassement des terrains constructibles dans le cadre du PLU, j’ai interrogé Mr Jégouso de Cap l’Orient que l’on nous avait présenté comme le référent du projet. (Le service habituellement concerné de la DDE m’avait précédemment indiqué qu’il n’avait pas été consulté dans les premières phases de la mise en place du PLU groisillon).
A ma grande surprise, Mr Jegouso m’a informée qu’en matière d’extension
existante, un nombre égal à 30% du nombre des maisons anciennes d’un
village pouvait être intégré (...) -
Le reportage du "misainier peu sérieux de Placemanec"
16 novembre 2005, par Admin - 15 commentairesQuelques nouvelles du front des opérations :
Le clan des « classiques » mène une guerre d’usure par des escarmouches concentrées sur le devenir du patrimoine foncier et immobilier du caillou, les moyens d’évasion de l’île, la paupérisation du littoral insulaire voué aux taxes d’occupation (DDE). Non content d’utiliser la lettre classique déposée au petit matin dans la boite au lettre, il se modernise et n’hésitepas à communiquer via la toile des "Ménard".