Accueil > Éditos > Le printemps de la culture

Le printemps de la culture

mercredi 21 juin 2006, par AM

Les manifestations culturelles intiées par différentes associations et soutenues par la municipalité donnent un air revivifiant à notre île.

Qu’une petite commune d’à peine 1500 habitants permanents se voie gratifiée, par exemple, de la présence d’Hubert Reeves, et du soutien (tout théorique...) de la DRAC dans l’opération Petit Patrimoine organisée par l’association Saint Gunthiern, montre à quel point l’engagement de certains militants de la culture peut aboutir à des actions de haut niveau quand cet engagement est soutenu et encouragé par les élus.

Enfin, la majorité des élus, devrais-je dire. Il y aura toujours des surfeurs sur la démagogie rampante qui font leur la parole de Juvenal "panem et circenses" et qui préfèrent demander d’augmenter les subventions
aux associations sportives (qui, pour la plupart ne le demandent d’ailleurs pas...).

Quand on lit l’article récent reprenant les griefs du président de l’USG, on peut lire que les finances sont saines. On ne voit pas qu’il demande la fourniture d’un ballon pour chaque licencié du club !!

Mais ne boudons pas notre plaisir. Apprécions cette semaine les actions de Musicanou, favorisées par la mise à disposition prochaine du Fort du Gripp aux activités culturelles. Espérons que la Radio Groisillonne continuera
à mobiliser grâce à une autorisation d’émettre qui ne saurait tarder.

Admirons dans ces différentes associations la capacité à rassembler des personnes venues de milieux différents.

Et tous place du bourg samedi pour applaudir les groupes de musiciens et les amateurs qui voudront se lancer.