Il nous a fallu attendre l’arrivée du fiston, créateur du site, pour fêter chaleureusement les + de 2.OOO.OOO de visiteurs.
Et comme plusieurs des fidèles Amis du Site ont étalé leurs arrivées, nous avons fêté pendant près d’une semaine !! Merci à eux pour leur présence et leur soutien constant. Merci aussi aux expéditeurs de messages privés de félicitations et d’encouragement à continuer. (...)
18 h 15 : accueil des invités en musique, à Port Tudy. 20 h : fête dans le village de l’Esméralda.
A partir de 21 h 30 : projection au cinéma des Familles et sur écran géant
en plein air des trois films des Caraïbes : « Jean Dominique, The
Agronomist », « L’Evangile du cochon créole » et « Zone interdite aux
chimères ».
A 23 h 30 : fiesta au son du Ka guadeloupéen et de la musique haïtienne.
Le Télégramme 25/08/2004
Beaucoup de participants se sont posé la question hier : était-ce l’émotion qui lui faisait, de la haut, nous envoyer tout ce liquide ?
Pour être trempés guenés, ça on l’a été ! Mais stoïques devant le gwin ruz noyé dans nos verres, slalomant entre la grande tente
et le pied de la scène pour prendre les photos, nous avons rencontré quelques vrais amis d’Alain.
Plaisir aussi de voir les bénévoles habituels à leurs places : les marmitons du Fifig ont pu écouler une bonne partie de leur thon grillé avant l’arrivée de la pluie. Les retardataires ont dû goûter à la recette inédite du sandwich-merguez assaisonné à la boucaille.
M. Raude a offert des cadeaux à tous. « Ces cadeaux ont tous un rapport avec l’équitation. Par exemple, des cadres avec des images équestres pour les plus grands ou des peluches poneys à coiffer pour les plus petits », explique Marina.
Ouest-France 27/12/2006
Mercredi 15 décembre à 16 h, les jeunes membres de l’Union Sportive Groisillonne et du Tennis Club ont été conviés au goûter de Noël, organisé par les deux associations au Club House du stade Henri-Romieux.
Ouest france 17 12 2004
Anita, Isabelle, Valérie et Jacques présentaient, à l’occasion de cette fête, le travail d’une année consacrée
aux enfants citoyens de la terre. Avec notamment des comptes rendus de sorties de terrain ou d’ateliers en compagnie de Catherine Robert, animatrice de la Réserve naturelle.
Le Télégramme 05/07/2006
« Qu’est-ce que les gens dansent bien à Groix ! », se sont exclamés les Carrément Chauves. Pourtant selon la présidente, c’est un fest-noz de vacanciers. L’organisation est un énorme investissement, dû au fait que l’on se trouve sur une île, ce qui multiplie d’autant les frais.
Ouest-France 15/08/2006
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître, car la soirée disco a fait plus de 350 entrées. "On avait envie d’organiser des festivités sur toute l’année", expliquent les orgnisateurs. D’ailleurs, ils sont en train de monter leur association qui s’appellera Fest’île. Qui a osé dire qu’on s’ennuyait l’hiver dans l’île ?
Ouest-France 15/02/2006
Les nouveaux adeptes (et les plus anciens) de la danse bretonne ont pu s’entraîner dans une ambiance bon-enfant, en profitant
de la chaleur estivale (...)
Le club du Grand Large organise un repas dimanche 5 juin, à 12 h, à la salle des fêtes. Prix du repas : 20 €. S’inscrire rapidement au 81 74 ou au 81 15.
Ouest-France 30/04/2005