Accueil > Éditos > Edito éphémère : Panique ? Rumeur ? Manip ?

Edito éphémère : Panique ? Rumeur ? Manip ?

mercredi 1er mars 2006, par AM

Ce matin, les tam-tams groisillons ont retenti.
Je vous le fais avec l’accent ?
"T’as pas su co ? faut payer le bus de la gare maritime
main’nant......"
Je vous laisse libre d’y ajouter les commentaires de votre choix :)

Après quelques coups de fil, et les réponses plus ou moins aimables des agents des institutions contactées, il s’avère qu’un contrôleur aurait fait de l’excès de zèle, ne connaissant pas la réglementation.

J’avoue que j’ai pensé à tout sauf à ça....

 Admettre qu’un contrôleur ne connaisse pas (ou ait oublié)
la particularité de cette ligne, je veux bien, mais le chauffeur ? le deuxième contrôleur ?

 On m’assure qu’il n’y aurait pas de préavis de grève
sous-roche du côté des "vérificateurs"..
Alors peut-être sont-ils déçus qu’il n’y en ait pas ?

 J’avais des souvenirs qui dataient d’un certain nombre d’années(et même un nombre certain...) qui tenaient compte de subventions du Conseil Général aux différents transports morbihannais.
Mon mauvais esprit politique me faisait voir dans une éventuelle suppression de subventions encore un coup fourré revanchard pour ces Groisillons qui ne votent pas toujours dans les clous....
J’en suis pour mes frais.
Un agent du CG au ton de boule-dogue m’a répondu que le temps des subventions spécifiques pour les transports n’existe plus, because décentralisation. Maintenant la dotation d’Etat passe par le CG pour être redistribuée aux collectivités qui en font ce que bon leur semble. L’aimable monsieur ne m’a pas envoyé dire que tout ça ne me regarde pas. J’ai dû, pour le radoucir, lui dire qu’effectivement je ne suis qu’électrice (ce que j’ai affirmé d’autant plus fort que je peux encore le dire, n’étant toujours pas déchue de mes droits civiques...)

Je remercie la charmante Mme Maillet de Cap L’Orient, sa secrétaire et la standardiste pour leur amabilité et leur humour et surtout leur disponibilité. Il en a sans doute fallu devant l’avalanche des coups de fil à ce sujet !

Les personnes qui auraient payé à tort leur ticket dans le bus peuvent écrire pour le faire rembourser au Directeur de la CTRL.

AM

Commentaires