Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Éditos

Elevage de caillauds : l’industriel persiste et signe

samedi 13 mai 2006

Dans l’interwiev publiée par l’AFP*, Jean-Pierre Lalande se dit prêt à adapter son installation en fonction des "résultats de l’expérimentation".

Son associé prétend même que nos plages ne risquent rien puisque les courants "vont vers Belle-Ile". C’est sympa pour l’île soeur mais ces messieurs ont-ils jeté un oeil sur la direction que prend notre plage voyageuse ? Et les boues immergées, comment se fait-il qu’elles s’en aillent vers Ploemeur et Guidel ? Si les courants sont de Sud, elles devraient revenir ves Pen Men !

Ils comptent donc bien l’installer, même à minima, leur usine à déchets (et toucher au passage les subventions qui vont avec).

Et, naturellement, toutes les bonnes âmes qui n’ont pas battu d’un cil parce qu’il ne faut pas pleurer avant d’avoir mal, ou plus prosaïquement, parce que toute info pessimiste risque de faire partir les touristes et les bénéfices de ceux qui en vivent, feront porter la responsabilité des
conséquences de cette installation aux élus locaux qui pourtant courageusement expriment leur opposition à cette violation du territoire groisillon et aux profiteurs qui méprisent les habitants.

(*http://fr.news.yahoo.com/11052006/2...)

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog