Une "radio de la mer", diffusée à la fois sur le littoral atlantique et méditérranéen pourrait voir le jour au printemps 2003. Réunis dans une association, des passionnés de la vie maritime et des professionnels de la radio réfléchissent à ce projet depuis plus d’un an.
Ils viennent de soumettre leur candidature pour l’attribution des fréquences AM (ondes moyennes).
"la radio de la mer s’adressera aussi bien aux plaisanciers qu’aux pêcheurs, aux ostréiculteurs ou aux scientifiques, (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
Une radio de la mer
19 mai 2002 -
Renonciation de la station : le CSA prend acte
6 février 2007, par AdminLa Radio de la Mer a décidé de renoncer à diffuser son programme en Bretagne et à Montpellier sur les ondes moyennes. Le CSA prend acte de ces décisions.
06/02/07 | LE FIL RADIO | Mathieu Leval -
Le dernier cri de M’Radio
31 août 2006, par Admin - 4 commentairesAprès 25 ans de présence sur les ondes du pays de Lorient, M’Radio se taira définitivement aujourd’hui. Malgré le soutien des auditeurs et de quelques personnalités comme Jean Ferrat et Simone de Bollardière, le silence va retomber ce soir dans les studios de la cité Allende.
Le Télégramme 31/08/2006 -
Un projet de radio régionale dans l’air
2 septembre 2002SAINT-BRIEUC. Samedi, le tarmac de l’aéro-club de Saint-Brieuc accueillait deux individus, pas vraiment sur la même longueur d’ondes que les habitués des lieux, mais pourtant bien décidés à voler, avec leur banc de mesures informatisé, leur récepteur de trafic et une antenne.
Eh oui, car lorsqu’on a l’intention, comme Stéphane Hamon et Frédéric Guyon, - 33 ans de radio à eux deux dans les studios de RMC, RCF, Nostalgie, Radio France... -, de lancer une nouvelle radio généraliste à (…) -
On embarque sur Radio Bro Gwened
27 juin 2007, par AdminSur 97.3 FM et 101.7 FM, l’émission maritime « On embarque » du 28 juin à 19 h 15, présentera un Groisillon à bord des bananiers, Marc Yvon, et le métier de courtier maritime avec Annette Tonnerre. NDLR
http://radio.bro.gwened.free.fr/fr/direct.htm
Ouest-France 27/06/2007 -
France Bleu Breiz Izel. La vie en rose
12 septembre 2003, par AdminUn audimat en hausse constante, une numérisation imminente du système, des
aménagements horaires dans le programme de rentrée afin de mieux séduire les
auditeurs... L’avenir sourit à France Bleu Breiz Izel, à en croire son
directeur, Alain Massiot.
Lorsqu’il qualifie la santé du réseau France Bleu de « bonne, et ce sur
l’ensemble de la Bretagne », Alain Massiot ne cache pas sa satisfaction. Et
pour cause : 37.300 Bretons de plus à l’écoute de la radio par rapport à
l’an passé, ce (…) -
MAISON DE LA RÉSERVE.
24 juin 2005, par AdminAujourd’hui, à 18 h 30, inauguration de l’exposition « Roches en éclats » en présence de M. Balèvre et des animateurs de la Réserve naturelle. Samedi, entre 10 h et 11 h, radio Bro-Guened (97.3) diffusera un entretien avec Catherine Robert.
Le Télégramme 24/06/2005 -
France Culture - Sur les docks : insulaires...
10 juillet 2007, par Admin - 1 commentairemercredi 18 juillet 2007 :
- Deux îles du Ponant : Hoedic et Houatjeudi 19 juillet 2007 :
- Groix, l’île réelle(...) à l’abri des images vantées par les dépliants touristiques nous nous attacherons à cerner les contours de la réalité de la vie insulaire des 2.400 Groisillons qui baptisent leur île « le caillou » (...)
vendredi 20 juillet 2007
- Ouessant, l’île rêvée -
BAL.
8 août 2006, par Admin - 4 commentairesL’association La Radio groisillonne organise, jeudi, un bal place de Kerlard, en souvenir de la première émission de radio Grenat.
Le Télégramme 08/08/2006 -
Ondes favorables à la Radio de la mer
31 août 2002Sans doute opérationnelle en 2003, et basée au pays de Lorient
Une Radio de la mer... A Groix, dans l’écrin du festival du film, on a aussi évoqué le projet de la Radio de la Mer. Elle pourrait émettre dès le second semestre 2003. Pas de Paris. Du bord de mer et sans doute du pays de Lorient... Car ici, le vent des ondes maritimes est bien portant.
Ils sont venus à Groix pour goûter avec plaisir à la seconde édition du festival du film insulaire. Un festival qui brasse dans une ambiance (…)