La radio de la mer cible ses auditeurs dans la tranche d’âge des 20-49 ans. Par la diffusion en ondes moyennes, elle pourra s’écouter à terre comme en mer. Elle compte en effet utiliser le système DRM, qui devrait permettre d’obtenir une qualité de son comparable à la FM. Sous couvert d’acheter un nouveau poste de radio. L’avantage de l’onde moyenne étant de se propager à 150, voire 200 km à la ronde.
Sa grille « alternera émissions phares et chroniques, reportages, correspondances (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
« Barre à contre » et « quart de nuit ».
19 février 2003 -
Europe 1 "Regarde la France changer" : à Groix en Bretagne (audio)
19 mars 2007, par Admin - 58 commentairesEmission de Europe 1 : "Regarde la France changer"
"Comment vivent les Français en 2007"Cliquez pour écouter
1 - à Groix en Bretagne- "un petit paradis.... pour les vacanciers." .../...
-
Audio : Jo Le Pors raconte...
23 août 2002Extraits de la "Radio des Îles"
émission du lundi 18 août 2002, interview de Loes Guillamot.
Langue bretonne, toponymie et histoire de l’île...
Les noms de famille (Stefant, Beudeff...) -
Festival du film insulaire : Loeiz aime Esmeralda
26 août 2003, par Admin« Je connais Jean-Luc Blain depuis une vingtaine d’années. L’an dernier, quand il est venu annoncer le festival du film insulaire à la radio, il m’a demandé si j’étais prêt à prendre des vacances... pour venir faire de la radio.
C’était un truc de fous, mais j’ai dit oui... et j’ai passé les vacances les plus crevantes de mon existence. C’était moi qui ouvrait l’antenne à 6 h chaque matin. » Pour autant, il ne regrette rien. La preuve : il est revenu en reprendre une dose cette année. (…) -
M’Radio annonce sa disparition
14 juillet 2006, par AdminCette radio associative, la seule radio non commerciale du pays de Lorient, a décidé de mettre la clé sous la porte. Pour le président c’est un « symbole et une volonté politique de démocratie locale », qui disparaît du paysage lorientais, après 25 ans d’existence et de conviction. Le Télégramme 14/07/2006
M’Radio vient de lancer son avis de décès
20 000 euros de découvert à la banque, une subvention d’État de 40 000 euros qui tarde à venir : « On ne peut plus tenir », avoue Jean Luc (…) -
RADIO.
10 août 2006, par AdminL’association « La Radio groisillonne » organise une soirée, au fort du Gripp, pour soutenir le projet de radio locale. Au programme de cette soirée : à 19 h, concert de chants marins avec Rhum et eau, suivi d’un bal animé par DJ et Gaëtan.
Le Télégramme 10/08/2006 -
Pour la défense de Là-bas si j’y suis
18 juin 2006, par Admin - 2 commentairesURGENT PETITION
Pour la défense de Là-bas si j’y suis, émission de D. Mermet
« Là-bas » serait programmée à 15 heures ce qui lui ferait perdre plus de 50% de ses auditeurs, la tranche horaire de 15 heures étant traditionnellement beaucoup moins écoutée quelle que soit la radio considérée.
Là-bas si j’y suis n’est pas une émission neutre et cette relégation n’est pas neutre, surtout au lendemain de mobilisations sociales et au seuil d’une année électorale (...) -
Les nouvelles couleurs de Bleu Breiz Izel
30 janvier 2007, par AdminLoeiz Guillamot, la voix bretonne de la station est promu « conseil expert » auprès du directeur et animera du lundi au vendredi « Cultures Breiz » un rendez-vous bilingue avec « l’intelligence bretonne ». Lorient (90.4) en mai prochain.
Ouest-France 3O/01/2007 -
Mouvement d’humeur à France Bleu
10 septembre 2005, par AdminLes syndicats dénoncent le centralisme accru de la radio. La récente arrivée sur France Bleu de Patrick Sabatier, aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les journalistes quimpérois se disent « choqués » par le contenu de cette nouvelle émission.
Ouest France 10/09/2005 -
La radio en direct au service des jeunes
17 mars 2006, par AdminLe projet est né de la collaboration entre le service Jeunesse intercommunal et M Radio (98.8 FM) et concerne les jeunes des communes de Port-Louis, Gâvres et Locmiquélic. De plus en plus impliqués. Des temps informels permettent d’échanger, de discuter sur des sujets variés qui concernent, très souvent, la jeunesse. «
Le Telegramme 17/03/2006