Le festival du film insulaire de Groix a été l’occasion de tester une radio marine qui pourrait bien voir le jour, grandeur nature, en 2003.
La Radio de la Mer fait en effet partie de la trentaine de projets retenus par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, et pourrait bien être implantée dans le pays de Lorient. Commençant à émettre nationalement d’ici à fin 2003, la radio se trouverait en ondes moyennes numériques (qualité FM) et via TPS, CanalSatellite et Internet.
Elle diffuserait (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
Vers une Radio de la Mer en 2003 ?
18 septembre 2002 -
Radio de la mer. D’abord sur Paris
7 janvier 2004, par Admin - 1 commentaireFinalement, la Radio de la mer n’ouvrira pas ses ondes dans la région avant plusieurs mois, l’autorisation d’émettre sur la Bretagne n’ayant pas encore été publiée au Journal officiel.
Fin mars, début avril, les auditeurs parisiens devraient pouvoir entendre en ondes moyennes les premières émissions de la Radio de la mer.
(...)
© Le Télégramme 07/01/2004 -
Situation radiophonique. Un état des lieux demandé par JY Le Drian.
12 février 2005, par AdminCette mission s’intéressera plus particulièrement aux missions du service public dans la région, à la place de la langue bretonne à la radio et aux mises en synergie nécessaires au développement d’un espace radiophonique breton authentique.
Le Télégramme 12/02/2005 -
Lorient. La Radio de la mer prête à appareiller.
11 janvier 2003Ancien producteur de France Inter, Jean-Michel Brosseau pilote le projet de la Radio de la mer. La cible visée est celle des gens de mer, du pêcheur au plaisancier. Reste à obtenir les fréquences du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
A l’origine du projet : une association regroupant des maires du littoral, des amoureux de la mer et des professionnels. Tous consternés par l’absence d’une radio thématique sur la mer : « Un tiers des Français habitent le long du littoral et on leur en (…) -
Les VIPp à Port-Lay (p = politiques)
27 août 2006, par AM - 15 commentairesRelation de cause à effet ??
Le débat "Mers empoisonnées" a été annulé !!!
Raison invoquée officiellement : pas de scientifique présent.
Comme cet état de fait était connu avant le samedi, on est en droit de se
demander s’il n’aurait pas été plus judicieux de trouver un autre prétexte.
Et ceci d’autant plus que certaines personnes, qui s’étaient spécialement
déplacées en manquant un des films majeurs de la sélection, proposaient de débattre malgré tout.
Mais la politique a des raisons que la raison ignore, c’est bien connu...Et ma raison n’avait pas fini d’être ignorante...
-
RTL : "La campagne vue de... l’Ile de Groix"
30 mars 2007, par Admin - 54 commentairesEcoutez le reportage de Thomas Legrand :
Chaque vendredi matin à 8h15, la rédaction de RTL vous propose une série de reportages pour vous faire vivre la campagne présidentielle depuis un lieu particulier de France, loin des hautes sphères politiques. Cette semaine, Thomas Legrand s’est rendu sur l’Ile de Groix, îlot breton situé à trois-quarts d’heure de bateau de Lorient.
-
Bruit de coursives
7 août 2006, par AMBal de la Radio Groisillonne.
Il semblerait que l’info diffusée dans le journal municipal comporte une erreur : la soirée organisée au bénéfice de la Radio Groisillonne se déroulerait (mardi 8 à 21h.30) à Kerlard et non au Gripp.
Nous ne pouvons malheureusement vous en dire plus, n’ayant lu ni reçu quelqu’information que ce soit.
Question bête et méchante : une radio qui loupe sa com a-t-elle un avenir ?? (Yann et Fido : pas taper...)
AM -
SUR LES ONDES.
21 juillet 2006, par AdminAujourd’hui, à 8 h 20 et 12 h 10, diffusion sur France Bleu armorique de deux reportages consacrés à Groix. Samedi, de 10 h à 12 h, rediffusion de l’ensemble des reportages de la semaine.
Le Télégramme -
Conseil culturel de Bretagne. Radio bretonne et éducation.
11 septembre 2005, par AdminAu menu des discussions, figurait notamment l’absence d’une radio bretonne émettant sur les cinq départements. « Le service public va d’ailleurs dans le mauvais sens, Radio Breiz Izel supprimant des tranches horaires qui redeviennent nationales », regrettait le président.
Le Télégramme 11/09/2005 -
La Radio de la Mer candidate à l’installation sur le Pôle image.
20 décembre 2002En février prochain, le Conseil supérieur de l’audiovisuel doit attribuer de fréquences en ondes moyennes sur le territoire français. Une des candidatures déposée concerne une radio à vocation maritime d’audience nationale, La radio de la mer.
Les porteurs de ce projet, dirigé par le journaliste Jean-Michel Brosso, ont choisi Lorient pour y installer leurs studios. Le conseil municipal de Groix (où l’avant-projet avait été présenté cet été à la faveur du Festival du film insulaire) a (…)