


Une organisation impeccable, un groupe lorientais chaleureux, un soleil complaisant, voilà de quoi réussir un concert en plein air (...)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Une organisation impeccable, un groupe lorientais chaleureux, un soleil complaisant, voilà de quoi réussir un concert en plein air (...)
Gaétane et Alex de Roquefeuil ont été reçus il y a deux semaines sur "La radio des îles"
où J.L. Blain leur a demandé de parler de leur voyage.
Alex a précisé qu’avant de se sédentariser , il avait convoyé des bateaux et qu’il avait envie
de revoir un peu de pays. Ses enfants ont l’âge idéal (12 et 14 ans), ce sont deux bons matelots.
Le départ est prévu de Groix samedi 6/9, destination : la Nouvelle Zélande.
Alex dit que la vie sur un bateau de plaisance, "ce n’est pas la mine" et (…)
Les émissions seront en direct et en public, dès 14 h et jusqu’à 18 h 30 avec, à partir de 17 h, une table ronde réunissant les acteurs de ce dossier. Les auditeurs souhaitant s’exprimer sont invités à poser leurs questions au 02.98.53.65.65.
Le Télégramme 27/02/2007
« Nous ne sommes pas la seule association à être dans ce cas », précise le président, qui montre du doigt l’Etat. « Nous attendons toujours les 40.000 euros qu’il doit nous verser » M’Radio émettra durant le FIL et sera présente au Festival du film insulaire.
Le Télégramme 19/07/2006
France Bleu Armorique consacre deux rendez-vous quotidiens au caillou, à 8 h 20 et à 12 h 10.
Dégustation de fruits de mer, séquence de plongée, rencontre avec JL Blain, E Mahé, F.Le Cornoux..../...
Tous ces reportages seront rediffusés samedi entre 10 h et 12 h.
Ouest-France 20/07/2006
A l’initiative de Littoral AM, la Fédération des Radios Associatives de Bretagne (FRAB) vient de voir le jour.
Cette nouvelle fédération regroupe d’ores et déjà une douzaine de radios associatives FM ou AM de Bretagne et de Loire Atlantique. La FRAB entend réunir "les radios associatives non confessionnelles et non bretonnantes". Stéphane Hamon, président de la FRAB et responsable de Littoral AM, souligne que la FRAB a été créée "devant l’urgence d’une situation que nous jugeons (…)
Le projet de Radio de la Mer, dont les studios seront installés à Lorient, vient de rencontrer son premier écueil : l’implantation d’un pylône de 80 m à Groix pour émettre entre Nantes et Brest est refusée.
Jean-Michel Brosseau, porteur du projet, devrait donc se rabattre sur l’Ille-et-Vilaine. Un choix qui réduit les ambitions de zone de diffusion et retarde le lancement de la radio.
(...)
© Le Télégramme 17/07/2003
Au large de la Bretagne, Groix se dote d’une station temporaire.
Musique, débats, témoignages de vieux loups de mer... Pour accompagner le Festival international du film insulaire, la "Radio des îles" émettra pendant deux semaines.
Lire l’article dans TELERAMA n°2744 du 14 août