Accueil > MÉDIAS - TECHNOLOGIE > Pour la défense de Là-bas si j’y suis

Pour la défense de Là-bas si j’y suis

dimanche 18 juin 2006, par Admin

URGENT PETITION

Pour la défense de Là-bas si j’y suis (émission de D. Mermet)

.../... « Là-bas » serait programmée à 15 heures ce qui lui ferait perdre plus de 50% de ses auditeurs, la tranche horaire de 15 heures étant traditionnellement beaucoup moins écoutée quelle que soit la radio considérée.

Là-bas si j’y suis n’est pas une émission neutre et cette relégation n’est pas neutre, surtout au lendemain de mobilisations sociales et au seuil d’une année électorale..../...

Depuis une brutale reprise en main provoquant le départ de personnalités emblématiques comme Pierre Bouteiller et Jean-Luc Hees, c’est près de 400 000 auditeurs qui ont quitté France Inter en moins de deux ans.

Ainsi avec la campagne pour le référendum sur la constitution européenne, c’est environ 250 000 auditeurs qui ont quitté l’antenne et ne sont pas revenus. Dans le même temps « Là-bas si j’y suis » gagnait 45 000 nouveaux auditeurs.

Un nouveau directeur ;../... s’empresse de couper quelques têtes parmi les plus chères aux auditeurs. Le dernier en date étant Alain Rey une des voix les plus aimées d’Inter..../...

Ces incohérences ne peuvent dissimuler une volonté politique et idéologique très claire de casser « Là-bas si j’y suis » avant d’en débarrasser la grille de France Inter.

Nous devons nous opposer vigoureusement à ces manipulations. Financée par la redevance, Radio France est un bien public, « la plus grande école de la République » et l’un des seuls espaces médiatiques en France qui n’ait pas pour but de vendre du temps de cerveau humain disponible aux annonceurs..../...

NON A LA DISPARITION DE LA-BAS SI J’Y SUIS !
Signez dès maintenant la pétition sur le site !
http://www.la-bas.org/petition/index.php?petition=5&signe=oui

Portfolio

Commentaires

  • Chers amis de là-bas si j’y suis, on vous écoute, on vous aime. Je suis instit spécialisée, je vous écoute en rentrant du boulot. Mon mari est plombier, il vous écoute dans son camion. On se retrouve et on échange. Si l’émission change d’horaire, on ne pourra plus écouter en direct.
    Ce qui vous arrive ne nous étonne pas. Les branquignols qui nous gouvernent n’en sont pas à une près. Ado, j’écoutais le magazine de Pierre Bouteiller. J’écoutais Jean-Luc Hess quand il parlait à 18 heures.
    France-inter, je l’ai toujours écoutée. Je me souviens de Pierre Dac, bons baisers de partout, le jeu des 1000 francs. J’ai 50 ans, mon mari 40, il a découvert France Inter en arrivant en France, par moi, il y a 16 ans.
    Quand à Alain Rey, ils doivent le trouver trop vieux, pas comme Chichi.
    On vous embrasse. Faut toujours se battre pour tout.
    Nicole et Mostafa

  • FRANCE INTER sans "là-bas si j’y suis" serait une cuisine asiatique sans riz et sans baguettes (autant dire la base), autant aller chez "mac"... et bien non !, je ne mangerai pas de cette cuisine insipide. Daniel j’écoute tes émissions, j’ai lu ton livre, bravo, et comme disent les antillais "tien be ca pas moli" à bientôt sur F.I à 17h bien sûr.