Le macronisme va-t-il mourir dans l’indignité, après avoir placé un signe égal entre l’extrême droite et une partie de la gauche ? Ex-conseiller élyséen de Macron, l’ancien patron d’En Marche, se démarque du Président, tenté pour l’entre-deux tours par cet imprudent mot d’ordre « ni RN ni LFI ». « Je veux alerter ma famille politique contre la tentation périlleuse du ‘‘ni-ni’’. (...)
B. Le Maire perd pied et invective Tom Benoit en direct
Échange houleux entre Bruno Le Maire et Tom Benoit sur TV5Monde. Le ministre de l’Économie qui ne souhaitait visiblement pas répondre aux questions du directeur de la rédaction de Géostratégie magazine sur les prévisions de déficit (...)
le blocage par le Kremlin de la diffusion de 81 médias européens.
Le gouvernement français a fermement condamné ce jeudi « la décision prise mardi par la Russie d’interdire la diffusion de plusieurs dizaines de médias européens » sur son sol. Paris déplore « la politique de violation de la liberté de la presse et d’intimidation des journalistes œuvrant au service d’une information indépendante », dans un communiqué.
Si les arguments concrets à opposer pour contrer le parti d’extrême droite sur son programme flou, ses revirements ou son passé ne manquent pas, les aspirants députés en campagne ont de plus en plus l’impression que les électeurs en colère ne s’aventurent plus sur « le terrain des idées ».
Les adversaires du RN n’avaient qu’à se baisser pour trouver des angles d’attaque. En théorie, du moins. (...)
elle est vraiment pitoyable : enregistreur à élément de langage, ne craint pas, comme son modèle de "déformer la vérité", coupe la parole quand on lui amène des preuves, etc...
mais annonce fièrement être toujours DE GAUCHE... (...)
ça remonte le moral de savoir qu’il y a des municipalités qui pensent à leurs vieux et handicapés :-)
"Le secteur du port de Palais, dont le quai est simplement isolé avec une corde, est réservé aux automobilistes résidants possédant une autorisation (handicapé, personne âgée ou parent de jeunes enfants)"
Nous affirmons notre soutien pour les prochaines élections législatives à Damien Girard, candidat du nouveau Front Populaire dans la 5e circonscription du Morbihan.
Face à la montée dangereuse de l’extrême-droite lors des élections européennes en France et en particulier dans notre commune, nous estimons indispensable d’appeler à la mobilisation de tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie.
Seule l’alternative proposée par les forces de gauche unies est capable d’empêcher l’arrivée au pouvoir d’idées démagogiques, anti-républicaines, xénophobes et anti-européennes.
A Belle-Ile-en-Mer, Thaïs, petite-fille de pêcheur, s’apprête à entrer au lycée. Cela l’oblige à s’installer sur le continent. Florence, gouvernante dans un hôtel de luxe, doit vivre dans un mobil-home, faute de trouver un logement sur l’île. (...)
La photo est superbe mais c’est surtout l’idée et sa réalisation qui méritent les compliments et les remerciements de tous les citoyens groisillons préoccupés de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants qu’ils espéraient autrement que sous la botte de pétainistes !
Très bien, on vous remercie de vous en préoccuper.
Ils grandissent gentiment et s’enhardissent jusqu’à venir défoncer le terrain aux alentours de la maison de leur hébergeur, très involontaire, cela va sans dire !
L’appel des associations de protection de la nature bretonnes
Antoine Gatet, président de France Nature Environnement : « Il y avait déjà urgence environnementale. Il y a maintenant urgence politique, démocratique et sociale. Les décisions politiques de la décennie en cours sont absolument cruciales pour maintenir un monde vivable. (...)
alertent les citoyens : réfléchissez bien à votre vote et à ses conséquences.
Nous appelons résolument à soutenir le Nouveau Front Populaire, seul à même d’apporter des débuts de réponse à la destruction en cours du service public de psychiatrie, comme de tous les services publics, du Secteur Psychiatrique et de la Psychiatrie Infanto-juvénile, à soutenir une psychiatrie privée et publique de l’accueil digne et humain, une psychiatrie populaire (...)
Prés de 200 libraires signent cet appel. Sans surprise, Groix ne figure pas dans la liste. Il y a encore peu de temps, on aurait eu le plaisir d’y voir L’Ecume !
Contrecarrer les imaginaires d’extrême droite
« Dans nos diversités, nous œuvrons tous les jours pour faire de nos librairies des lieux de rencontre, de culture, de mise en avant de voix invisibilisées et de la variété du travail éditorial francophone. » Un ensemble de libraires indépendant·es et de commerçant·es de proximité appelle à soutenir le Nouveau Front Populaire (...)
« Les petites communes ont particulièrement souffert du désengagement de l’État territorial ». « La diminution progressive à partir de 2001 puis la suppression de l’aide apportée aux petites collectivités par les services techniques déconcentrés de l’État ont en effet laissé nombre d’entre elles démunies en matière de conception et de conduite de projet » , selon la Cour des comptes.
Député et cadre de LR avant de devenir ministre dès mai 2017, Gérald Darmanin fustigeait 3 mois plus tôt « le bobopopulisme de Monsieur Macron ». Dans un texte à l’Opinion, il prédisait notamment, en cas d’arrivée du candidat d’En Marche à l’Élysée : « C’est la fin de la Ve République telle qu’on la connaît : Macron n’aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que dure les amours de vacances. Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. (...)
Dans le cadre du nouveau réseau de proximité (NRP) des finances publiques, la DGFiP compte 2 692 France services labellisés. Ainsi, « plus de neuf Français sur dix se trouvaient à moins de 20 minutes d’un point d’accueil France Services au 31 décembre 2023 », indique le rapport. Par ailleurs, ce sont 15 000 buralistes agréés qui sont désormais présents dans 7 600 communes, permettant aux usagers de régler dans les bureaux de tabac les factures relevant du secteur public local (cantine, crèche, hôpitaux, amendes) ainsi que leurs impôts.