Communiqué des élus de l’opposition
4 commentairesNous affirmons notre soutien pour les prochaines élections législatives à Damien Girard, candidat du nouveau Front Populaire dans la 5e circonscription du Morbihan.
Face à la montée dangereuse de l’extrême-droite lors des élections européennes en France et en particulier dans notre commune, nous estimons indispensable d’appeler à la mobilisation de tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie.
Seule l’alternative proposée par les forces de gauche unies est capable d’empêcher l’arrivée au pouvoir d’idées démagogiques, anti-républicaines, xénophobes et anti-européennes.
Le 30 juin et le 7 juillet prochains, plus que jamais, il est indispensable de ne pas s’abstenir, de voter et de faire voter pour Damien Girard. Voilà trois ans que nous travaillons avec lui et son courant d’opposition « Lorient-Groix en commun » notamment lors des élections départementales de 2021. Ce sera un élu de terrain qui représentera efficacement les électeurs de la 5e circonscription. Nous avons pu le constater à plusieurs reprises et particulièrement dans les moments de crise comme celle que connaît l’Ehpad de Groix, en proie au déficit et à un climat social tendu.
JC Jaillette, MJ Mallet, V Da Silva
Vos commentaires
# Le 28 juin 2024 à 14:50, par Daniel adam
Fort heureusement la gauche disparait petit de notre horizon ! Elle n’a jamais été capable de gouverner sérieusement bye Mitterrand, Hollande et autres qui ont détruit notre pays, les Français ont enfin compris !
# Le 28 juin 2024 à 17:39, par Edranem
28 juin, 14:50, par Daniel adam
Fort heureusement la gauche disparait petit de notre horizon ! Elle n’a jamais été capable de gouverner sérieusement bye Mitterrand, Hollande et autres qui ont détruit notre pays, les Français ont enfin compris !
... la lorgnette a deux bouts !
Henri Ménard - Groix
# Le 29 juin 2024 à 08:59, par Anita
Quand on aime la France en Vert de gris ....
# Le 29 juin 2024 à 13:49, par m.Anne
Pour une fois, je trouve qu’un (potentiel) électeur du RN fournit un argument qu’on ne peut pas écarter d’un revers de manche.
Effectivement, qui a envie de se REtaper la politique du cacochyme Hollande, celui par qui le mal est entré, celui par qui tout est arrivé : trahison des électeurs de gauche et des déjà premiers de corvée, et courte échelle à macron (pour faire en raccourci) ?
Hein, qui, à part quelques bouseux du fin fond de la Corrèze dont le temps sur leurs pendules en formica a du s’arrêter au 15 mai 2012, et à part Glucksmann ? (les Corréziens j’adore, et Glucksmann gloups)
Si le RN gouverne le pays, évidemment je serai dans la rue, pour plusieurs raisons trop longues à décrire ici, mais aussi pour continuer de dire :
je fais partie des opprimés, soit. Alors, il n’y a pas de raison, je peux aussi jouer à être l’oppresseur contre plus faible que moi ; et peut-être que la prochaine étape ce sera de passer à la lutte contre mon véritable oppresseur.
« Aucun ordre oppressif ne supporterait que tous les opprimés se mettent à dire : Pourquoi ? »
Paulo Freire
Mais si c’est la « gauche » qui devait gouverner le pays, c’est mon vœu, alors je serai AUSSI dans la rue, avec des millions d’autres j’espère, pour hurler que le NFP n’appartient plus à ces pantins professionnels dont certains nuisibles nous ont mené là où on est (et que vous montrez du doigt, eux qui n’ont "jamais été capable de gouverner sérieusement"), et qui se déchiraient il y a quelques semaines encore pour quelques sinécures européennes.