"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Le fascisme, c’est quoi ?

Le fascisme, c’est quoi ?

10 commentaires

Pour les jeunes à qui on a omis de l’apprendre

et pour les autres qui ont oublié !
https://x.com/realmarcel1/status/18...


Vos commentaires

  • Le 30 juin 2024 à 13:05, par Goulven le Garnec

    Reportage intéressant qui définit bien les extrêmes. Petit détail il oublie de citer LFI qui utilise les mêmes méthodes.

  • Le 30 juin 2024 à 16:22, par Anita

    même si cela était ce ne serait pas dans le même but. Je ne vois pas le rapport entre s’attaquer physiquement à des racisés et défendre les Droits de l’Homme.

  • Le 30 juin 2024 à 17:43, par m.Anne

    Mensonge Monsieur Le Garnec !

    "Mesure-clé" du chapitre 5 du programme de l’Union Populaire (LFI) sur les traités :

    "Proposer de nouveaux traités respectueux de la souveraineté des peuples et les faire ratifier par référendum" ici

    Monsieur Le Garnec, je vous invite à vous cultiver politiquement avant de commenter et de propager de telles sornettes ;o)

    Et j’en profite pour vous annoncer la bonne nouvelle qu’en Guyane, les candidats NFP sont arrivés très largement en tête du premier tour de ces législatives anticipées dans les deux circonscriptions. re ;o)

  • Le 30 juin 2024 à 22:33, par Franck Louis Le Gurun

    NFP, un endroit dans l’hémicycle ? Nous ne sommes pas mort. " Les français sont de veaux." Dixit Le Président De Gaulle. Habituellement cela s’appelle lâcher les rênes du Pouvoir. Quand on peut pas, on peut pu. Plutôt qu’une dissolution, un abandon du Pouvoir eut été tangible. Le peuple français aurait fait ses comptes, mesuré à l’aulne de l’entendement, la venue des Jeux Olympiques, Mis au pouvoir, en tant que transition, Gérard Larcher, le temps de l’été. Et en septembre, décidé de la Sixième République. Le calendrier européen attendra toujours la décision des français. Il n’existe pire interrogation que de ne savoir ! Mais je me suis toujours posé la question de toutes ces familles pétainistes dans les arcanes du Pouvoir, dont le WHO’SWHO fait ces pages. Fachistes, eux, c’est une blague. Le peuple vote et j’en suis heureux. Un vendu américain, qui voulait faire de la France une nouvelle étoile sur leur drapeau. L’Europe est moche, con et compliquée. Mais j’aime encore apprendre à dire bonjour dans différents idiomes. Il faut savoir se dire qu’une Présidentielle est devenue tangible.

  • Le 1er juillet 2024 à 14:38, par m.Anne

    1. J’ai appris des trahisons de Mitterand, de Hollande et de Jospin.
    Effectivement je ne crois plus au père Noël.

    Je sais que le programme du NFP serait jeté aux chiottes à peine les élections passées et que c’est la ligne de Hollande qui serait suivie. Il y a bien longtemps que ce ramassis de sociaux-traitres a abandonné l’idée de renverser le capitalisme.

    La gauche-caviar a toujours trahi les travailleurs et il est même tout a fait possible que les futurs députés élus du PS trahissent cette union à la première occasion afin de rejoindre la macronie dans un gouvernement "d’union nationale ».

    2. Je n’ai pas été obligée de passer plusieurs frontières pour tenter de sauver ma vie en arrivant ici ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Je ne suis pas racisée, ni même binationale ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Je suis une femme, mais je gagne ma vie d’une autre manière que d’être salariée en étant payée moins qu’un homme et en revendiquant l’égalité ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Ni je ne touche le RSA, ni je pointe à France Travail ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Je ne suis pas LGBTQIA+ ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Je suis à plusieurs décennies de la retraite pour espérer que les yeux s’ouvrent et que les choses aient évolué quand je la prendrai ; je n’ai donc rien à craindre du RN

    Bien sûr, je suis une militante et activiste écologique. Mais meurtrie dans ma chair par les sbires de Darmanin lors de différentes manifestations pourtant pacifiques, je ne vois pas ce qui pourrait être pire ; je n’ai donc rien à craindre de plus du RN

    3. Et donc, dimanche prochain, au lieu d’aller m’emmerder à aller « choisir » entre un RN et un Renaissance dans ma circo, je pourrais très bien faire ce que j’ai toujours pratiqué dans ces cas, me concocter un barbeuc avec des ami.es en pensant bien fort à Roussel, et en envoyant chier tout ce « beau » monde.

    Mais je fais partie de celles et ceux qui ont cette chance, mes parents m’ont élevée avec des codes qui plaçaient la communauté (au sens noble du terme) au-dessus de mon petit bien-être perso.

    Donc pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas la « chance » d’être comme je suis (c’est quand même malheureux d’en arriver à parler là de chance), et bien je jouerai dimanche, pour la première fois de ma vie, et avec mon pince-nez, à mettre mon petit grain de sable dans les rouages de la machine à broyer les plus fragiles.

    En espérant que ça fasse des p’tits, pour "réarmer" la démocratie..

  • Le 2 juillet 2024 à 10:01, par Anita

    Permettez-moi (non, je me permets...) de penser que si un trait d’humour douteux a des conséquences néfastes, ce n’est peut-être pas la peine de le répéter, surtout que c’est un peu sorti de l’actualité non ?

  • Le 2 juillet 2024 à 12:16, par Goulven le garnec

    Anita
    Je ne vois pas le message auquel vous faites réference ?
    Si c est le mien, il faudrait l afficher pour que chacun puisse juger les pensées républicaines de LFI.
    A moins que cela gêne de réveler la vérité sur ces gens là.

  • Le 2 juillet 2024 à 14:13, par m.Anne

    Je ne sais pas précisément à quel trait vous faites allusion qui serait sorti de l’actualité.

    Peut-être à la pique sur Roussel, et aux conséquences néfastes de ses 2 % aux présidentielles qui ont empêché JLM d’être au deuxième tour face à Le Pen, et qui font peut-être que nous n’en serions pas là aujourd’hui ?

    Ou bien à la pique sur Roussel, et aux conséquences néfastes du fait qu’il ait lui aussi bradé son Larousse pour aller vomir son antisémitisme fantasmé sur LFI, juste au moment où l’on voit bien à quel point l’idéologie qui a ramené l’horreur de la guerre dans toute l’Europe il y a + de 80 ans est restée largement résiduelle (ne pas confondre avec anecdotique ou négligeable…) ?
    Pour ceux qui n’ont pas ouvert de dico depuis longtemps, c’est à dire qui persiste, qui a laissé des traces indélébiles, toujours vivantes.
    Conséquences néfastes qui font peut-être que nous n’en serions pas là aujourd’hui ?

    Mais j’exagère certainement, et il vaut mieux revenir à la raison. Comme le fait Catherine Tricot, journaliste de « Regards » (d’obédience communiste) qui excelle à trouver les propos antisémites chez JLM :

    JLM fait une réponse à des journalistes : « délires maussades de fin d’apéro au café du commerce  »
    Comme pour cette journaliste de « Regards », le propos antisémite de JLM ne vous saute-t-il pas aux yeux ??? Vous le faites exprès ou quoi ???
    Allons : maussade / mossad, c’est pourtant si évident…

    Ou alors tiens, le très fameux « rescapée de la défaite aux législatives » du discours contre la politique générale de Mathilde Panot, qui a fait bander tant d’éditorialistes.

    Je ne sais pas vous, mais moi, j’imagine parfaitement Panot se dire en écrivant : tiens, cette salope de juive de Borne, je vais lui mettre un bon petit sous-entendu qui fera plaisir aux soraliens, je vais sûrement en tirer quelque chose de positif.

    Bon... mais peut-être qu’on ne parle pas du tout de Roussel. De toute façon, avec lui je campe sur mes positions ;o)

  • Le 2 juillet 2024 à 14:29, par Anita

    dans l’actualité brûlante, j’essaie de laisser de la place à des commentaires sur des sujets datant d’une semaine et qui de plus n’apporteraient rien au débat. Si vous voulez éduquer les électeurs et leur faire partager vos opinions, donnez leur donc une liste de ""journaux"" à lire sur vos canaux.
    et donc m. Anne vous en déduirez que le commentaire précédent ne vous concernait pas
    ouf j’ai gagné de la place ...et qq centimes d’€

  • Le 4 juillet 2024 à 07:53, par m.Anne

    Désolée Anita. Considérez bien que ma réponse est en direction des bas-du-front qui n’ont pas compris que la lutte contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme est une lutte contre l’antisémitisme.

    A force de jeter des accusations mensongères, on en vient à relativiser l’importance de l’antisémitisme. Et cela me semble être d’actualité à l’heure où un parti facho est aux portes du pouvoir.

    A Goulven le Garnec : il me serait particulièrement agréable de papoter avec vous.

    Mais si c’est pour ne pas me répondre quand je vous mets le nez dans votre propagande tricheuse et mensongère du premier commentaire, source à l’appui, ou bien – vu vos non-arguments – pour me répondre « parce que » quand je vous demanderai de prouver que les pensées de LFI seraient si éloignées des valeurs de la République, bof…

    Donc entendons-nous bien, Monsieur le Garnec, on parle bien de LFI, très officiellement estampillée « parti de gauche » par le Conseil d’État ?

    Le site dudit Conseil sur la première page duquel on lit « Par ses missions, le Conseil d’État est l’un des piliers de l’État de Droit. »

    Ou un peu plus loin « Il veille à ce que ces projets respectent la Constitution, le droit européen et national ».

    (Je sais bien que le RN n’est pas « très à l’aise » avec les institutions qui garantissent le fonctionnement de la République, au point même de vouloir « mettre au pas » le Conseil Constitutionnel).

    Et puis l’actualité brûlante, ce sont aussi les désistements républicains de certains candidats ; je vous laisse comptabiliser ceux qui l’ont acté sans moufter dès le 30 juin au soir, ceux qui l’ont fait sous la contrainte en tortillant du cul, et ceux qui ne l’ont pas fait.

    Une fois votre calculette rangée - et à la condition que vous n’usiez plus de fake news qui vous font passer pour un ignare en politique ou un menteur, et que vous argumentiez cette fois - je me tiens à votre entière disposition «  pour que chacun puisse juger les pensées républicaines de LFI  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours