Les journalistes sur place ont recueilli une vingtaine de témoignages et les ont recoupés avec des communications horodatées d’appel au secours, avec des photos géolocalisées de la scène prises par des drones et avec des messages envoyés en temps réel aux plus hautes autorités. Notre enquête détaillée et minutée démontre la grande confusion des services de secours, atteignant son apogée tragique dans la décision de ne pas permettre l’accès à des ambulances à la zone de la manifestation (...)
Santé
-
A Ste Soline
Publié le 30 mars à 09:44 -
Les CCAS en congrès
Publié le 29 mars à 15:46« Le ministre nous avait prévenus en début d’année qu’il n’y aurait pas de loi Combe sur le grand âge », rappelle Luc Carvounas. Cela ne l’empêche pas d’en faire toujours une priorité. L’Unccas « soutiendra » donc « toute initiative parlementaire qui ira dans le bon sens », prévient-il, (...)
-
Emploi : 2 Aides-Soignants de Jour
Publié le 29 mars à 13:02Ehpad - CDD - 6 mois 1 990 EUR par mois
Les horaires de travail du poste sont compatibles avec les rotations de bateau et permettent d’habiter sur le continent.
Un logement est mis à disposition pour ce poste.
-
Pas de retraite à 64 ans !!
Publié le 28 mars à 20:22Elle faisait partie des « vrais premiers de cordée » qui semaine après semaine, lors du confinement du printemps 2020, racontaient à « Marianne » leur quotidien en première ligne face à la pandémie. Cathy, caissière au Franprix dans le XIXe arrondissement, est morte soudainement. Elle avait cinquante-neuf ans.
V de Gmeline Marianne 28/03/23
-
Il faut dormir plus en hiver
Publié le 27 mars à 17:41Des chercheurs de l’Université de Berlin se sont penchés sur la saisonnalité du sommeil humain. L’étude montre que le sommeil paradoxal s’allonge de trente minutes pendant l’hiver. L’abandon du passage à l’heure d’hiver n’est plus d’actualité. Et c’est une bonne chose car pour les scientifiques allemands le passage à l’heure d’hiver est bénéfique pour le sommeil.
france inter 26 03 23
-
EMPLOI : Auxiliaire de vie
Publié le 26 mars à 09:54Ehpad Ty Laouen De Groix,
vous aurez pour missions principales :
Aider les aides soignants en participant à la toilette
Assurer les transferts, le déshabillage et le coucher des résidents
Emploi compatible avec les horaires de bateau et un logement sur le continent.à quelle heure vont-être levés et surtout couchés les résidents ??????
(...)
-
Alerte GIEC : SECHERESSE !!
Publié le 22 mars à 10:58+ 4 ° à la fin du siècle
Mais nos nappes phréatiques sont déjà à sec. Et à Groix, on sait depuis l’an dernier ce que cela veut dire :
réduction de la pression au robinet
interdiction de l’arrosage et de certains usages d’eau courante
désalinisation à Port Melin avec pollution de l’océan en corollaire et augmentation du prix de revient de l’eau pour l’agglo. (...)
-
Nucléaire : fissure centrale de Penly,
Publié le 8 mars à 14:06K Herviou : "C’est une fissure particulièrement profonde. Elle fait 23 millimètres sur une épaisseur de tuyauterie qui en fait 27. EDF s’était engagé à contrôler les tuyauteries considérées comme ’sensibles’". Pour autant, la tuyauterie de la centrale de Penly était considérée "comme ’non-sensible’ à la fissuration, donc elle n’était pas prioritaire dans le contrôle".
franceinfo 07/03/23
-
Parcours du combattant d’une généraliste
Publié le 2 mars à 14:44” Déchargée des tâches non médicales, la généraliste entrevoit la possibilité de se dégager du temps pour voir davantage de patients.
Ici, c’est la secrétaire qui décroche et propose les rendez-vous. “Mais nous on ne peut pas savoir pourquoi le patient prend ce rendez-vous, ni faire d’éducation thérapeutique. Donc c’est juste répondre aux besoins de la population en remplissant le planning avec des patients qui vadrouillent entre plusieurs médecins”, s’aperçoit Marie. (...)
-
Repas contre le cancer le 24/02
Publié le 18 février à 12:51Charles Labelle a mis sur pied, avec l’équipe du Cinquante et l’ancien chef étoilé de l’Amphitryon, Jean-Paul Abadie, un repas gastronomique, au profit de la recherche contre le cancer. Le prix du repas est fixé à 65 €, sachant que le vin est offert par Spirale. La somme collectée aidera les associations locales de soutien aux malades
le Télégramme 17/02/23
page précédente | page suivante