Comme souvent cette séance du Conseil municipal du 11 juin 2024 s’annonçait tranquille, tant l’ordre du jour regorgeait de résolutions techniques consensuelles. Qu’on en juge : un cadre général permettant le recrutement plus rapide d’un contractuel, les tarifs communaux autrement dit le montant de la prise en charge des dépenses de fonctionnement de l’enseignement privé (...)
et de faire connaître la "supériorité" qui en découle !!
Que suis-je venue faire dans cette galère ?
Je ne vais pas au cimetière de peur d’entendre mes aïeux se retourner sans arrêt dans leurs tombes et je vais limiter encore plus mes sorties pour être certaine de ne pas rencontrer l’auteur de cette merde (...)
Un soutien bien droitier pour notre candidate si clairement "DE GAUCHE"
Le parti d’Édouard Philippe réaffirme « son plein soutien à Lysiane Métayer députée sortante et candidate Renaissance »). . AC Juillet Le Télégramme 01/07/24
Le Rassemblement national est au seuil du pouvoir. Son projet, fondé sur l’inégalité, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme, piétine les valeurs de la République. Il menace notre démocratie. Pour nos libertés, pour notre humanité, pour notre société, pour notre économie, tout peut basculer.
Ensemble, construisons un Front démocratique contre l’extrême-droite. (...)
Voici les 9 plus belles plages bretonnes pour se baigner :
La plage des grands sables, île de Groix
L’île de Groix est l’une des îles les plus connues de Bretagne. Située dans le golfe de Gascogne, au nord-ouest de Belle-Ile-en-Mer, elle possède aussi une plage unique, (...)
Symbole de ce qu’il faut encore et toujours rappeler : les racistes laissés en roue libre tuent.
1973, à Marseille, une vague de crimes racistes révèle une France divisée sur la place des immigrés en France. Nous sommes 11 ans après la signature des Accords d’Evian, et alors que la crise économique pointe son nez, les travailleurs étrangers ne sont plus les bienvenus. (...)
Le macronisme va-t-il mourir dans l’indignité, après avoir placé un signe égal entre l’extrême droite et une partie de la gauche ? Ex-conseiller élyséen de Macron, l’ancien patron d’En Marche, se démarque du Président, tenté pour l’entre-deux tours par cet imprudent mot d’ordre « ni RN ni LFI ». « Je veux alerter ma famille politique contre la tentation périlleuse du ‘‘ni-ni’’. (...)
B. Le Maire perd pied et invective Tom Benoit en direct
Échange houleux entre Bruno Le Maire et Tom Benoit sur TV5Monde. Le ministre de l’Économie qui ne souhaitait visiblement pas répondre aux questions du directeur de la rédaction de Géostratégie magazine sur les prévisions de déficit (...)
le blocage par le Kremlin de la diffusion de 81 médias européens.
Le gouvernement français a fermement condamné ce jeudi « la décision prise mardi par la Russie d’interdire la diffusion de plusieurs dizaines de médias européens » sur son sol. Paris déplore « la politique de violation de la liberté de la presse et d’intimidation des journalistes œuvrant au service d’une information indépendante », dans un communiqué.
Si les arguments concrets à opposer pour contrer le parti d’extrême droite sur son programme flou, ses revirements ou son passé ne manquent pas, les aspirants députés en campagne ont de plus en plus l’impression que les électeurs en colère ne s’aventurent plus sur « le terrain des idées ».
Les adversaires du RN n’avaient qu’à se baisser pour trouver des angles d’attaque. En théorie, du moins. (...)
elle est vraiment pitoyable : enregistreur à élément de langage, ne craint pas, comme son modèle de "déformer la vérité", coupe la parole quand on lui amène des preuves, etc...
mais annonce fièrement être toujours DE GAUCHE... (...)
ça remonte le moral de savoir qu’il y a des municipalités qui pensent à leurs vieux et handicapés :-)
"Le secteur du port de Palais, dont le quai est simplement isolé avec une corde, est réservé aux automobilistes résidants possédant une autorisation (handicapé, personne âgée ou parent de jeunes enfants)"
Nous affirmons notre soutien pour les prochaines élections législatives à Damien Girard, candidat du nouveau Front Populaire dans la 5e circonscription du Morbihan.
Face à la montée dangereuse de l’extrême-droite lors des élections européennes en France et en particulier dans notre commune, nous estimons indispensable d’appeler à la mobilisation de tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie.
Seule l’alternative proposée par les forces de gauche unies est capable d’empêcher l’arrivée au pouvoir d’idées démagogiques, anti-républicaines, xénophobes et anti-européennes.
A Belle-Ile-en-Mer, Thaïs, petite-fille de pêcheur, s’apprête à entrer au lycée. Cela l’oblige à s’installer sur le continent. Florence, gouvernante dans un hôtel de luxe, doit vivre dans un mobil-home, faute de trouver un logement sur l’île. (...)
La photo est superbe mais c’est surtout l’idée et sa réalisation qui méritent les compliments et les remerciements de tous les citoyens groisillons préoccupés de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants qu’ils espéraient autrement que sous la botte de pétainistes !