J’apprends seulement ce matin l’annonce de bloquer le port. Je me désolidarise de cette action. Pour bloquer l’économie, il vaudrait mieux boycotter les commerces non grévistes (et non participants aux caisses de grève)
vous aurez pour missions principales :
Aider les aides soignants en participant à la toilette
Assurer les transferts, le déshabillage et le coucher des résidents Emploi compatible avec les horaires de bateau et un logement sur le continent.
à quelle heure vont-être levés et surtout couchés les résidents ??????
.../... Les ministres concernés par cette problématique expliquent dans un communiqué publié hier, qu’il serait « illusoire au regard de la complexité d’un tel sujet de penser que les réponses pouvaient seulement être uniques sur tout le territoire ». Un travail sera donc mené « avec des territoires pilotes identifiés par les préfets " (...)
. On me dit que les bas du front qui ne lisent que les titres ont cru que je m’adressais à toi avec celui destiné "aux Girondins actuels". Je me vois donc dans l’obligation de le supprimer
../... "LES GIRONDINS s’appuient plus sur les administrations départementales et sur les milieux d’affaires que sur le peuple révolutionnaire de Paris, dont ils désapprouvent l’idéologie égalitaire.
Ils désirent le triomphe de la bourgeoisie éclairée et œuvreront dans ce sens jusqu’en août 1792. Bourgeois, ils s’opposeront ensuite à la vague populaire"
(larousse.fr/encyclopedie) (...)
Mais nos nappes phréatiques sont déjà à sec. Et à Groix, on sait depuis l’an dernier ce que cela veut dire :
réduction de la pression au robinet
interdiction de l’arrosage et de certains usages d’eau courante
désalinisation à Port Melin avec pollution de l’océan en corollaire et augmentation du prix de revient de l’eau pour l’agglo. (...)
En 2000, Jospin, prévoyant, avait créé le Fonds de réserve des retraites pour parer aux aléas des variations démographiques en disant "« La retraite, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. » Il était prévu que les réserves de ce fonds atteignent 150 milliards d’€ en 2020. (...)
« Catherine Rouvière distingue deux catégories de néo-ruraux : les ‘’nouveaux autarciques’’ qui renouent avec une forme de critique radicale de la ville. La seconde catégorie, les « civiques », se caractérise par des personnes désireuses « de mettre en œuvre au quotidien leurs convictions écologiques avec pour objectif de rompre avec des pratiques consuméristes ». (...)
Les insulaires sont des passionnés qui se battent au quotidien pour préserver et valoriser leur terre. Le documentaire « Mon île, ma bataille » diffusé dans l’émission « Des racines & des ailes » évoquera aussi la Bretagne qui possède plus d’un millier d’îles. Sur l’île de Groix, (...)
.../... Alors pardon, mais au risque de choquer, je vais dire tout haut ce que nos compatriotes pensent tout bas ! Nous le voyons chaque jour : de plus en plus de gens très riches traversent les frontières de nos départements et envahissent nos territoires, ce sont de véritables hordes de bourgeois qui déferlent sur nos villages et font régner l’insécurité immobilière sur les familles des véritables patriotes !
Je suis désolée, mais nous n’avons pas les mêmes valeurs culturelles (...)
Écrivains, artistes et chercheurs solidaires du mouvement social
.../... Pour tenter d’imposer (leur réforme), M. Macron, Mme Borne et M. Dussopt ont abîmé le débat public et la crédibilité de l’exécutif en énonçant une quantité invraisemblable de contre-vérités :
Le déficit des retraites serait « insurmontable » (...)
« On a souhaité répondre aux exigences environnementales », raconte le responsable développement du bailleur social d’Angers. Alors pendant deux jours, particuliers, entreprises et associations étaient conviés à venir récupérer les matériaux qu’ils désiraient. "On ne laisse personne s’emparer de tout le lot. On favorise le partage et le circuit court. "
AUJOURD’HUI mercredi 8 mars à 18H pétantes, salle inter-générationnelle
Saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant depuis 2015 (et équipe de programmation du festival Les Insulaires), revient en 2023 avec son projet hors du commun : la Tournée des îles !
On vous convie toutses pour finir de dessiner les contours de l’ARRIVEE !!! (...)
Le recensement des chemins ruraux doit se faire en deux temps. Première délibération : le Conseil municipal décide de procéder au recensement. Il faut ensuite mener une enquête publique ; puis, par une deuxième délibération, « arrêter le tableau définitif » recensant les chemins ruraux.
La loi 3DS rend obligatoire le constat d’une « désaffection de fait » avant toute possibilité d’aliénation d’un chemin rural.
Que va-t-on devenir sans son entrain, sa bonne humeur, ses blagues, ses chansons ?
Le grand vide qu’il laisse nous ferait, égoïstement, presque oublier celui, persistant, qu’il laisse à Johanne et ses enfants. Nous pensons beaucoup à eux. (...)
Aggravation du chômage, allongement de la pénibilité, absence de prise en compte des gains de productivité… Pour le philosophe Henri Peña-Ruiz, auteur notamment de « Marx quand même » (Plon), « Entretien avec Karl Marx » (Plon) et « Karl Marx penseur de l’écologie » (Seuil), bien des arguments en faveur de la réforme des retraites méritent des objections en règle. (...)
Le plan de sortie de flotte acté par le gouvernement en réponse aux conséquences du Brexit va amener à la destruction de 90 bateaux français, dont la moitié en Bretagne. S. Le Doaré : " Le Pays bigouden, ce n’est pas la Baule. Quand on va casser 20 bateaux, chez nous, c’est 500 emplois qui vont partir, 120 à 150 marins et les nombreux emplois à terre "