Comme elle a vécu, sans bruit et sans se plaindre malgré ce foutu crabe qui ne laisse pas de répit à ceux qui l’hébergent.
Nicole, que j’appelais cousine, car elle était de la famille de ma "deuxième grand-mère" Marie-Ange Simon, nous a quittés mercredi et dans son sommeil, comme pour encore moins attirer l’attention.
Les anciens clients de la librairie Barbusse se rappellent de la petite souris qui s’affairait dans le magasin jusqu’à ce qu’un repreneur juge inutile de garder les employés du fonds qu’il rachetait. (...)
Bien sûr, vous êtes coutumier de la chose et cela fait partie de vos charmes, mais là, vous forcez votre talent :-)
Ouest-France : « Des investissements en cours semblent être contestés par des résidents, c’est pourquoi je réfléchis à faire une pause et à remettre à l’après-mandat le projet de recyclerie, la maison d’assistantes maternelles, ». (...)
Sarah Coupechoux : "Les zones littorales sont particulièrement touchées par les problèmes de logement, parce qu’il y a une pression démographique du fait de l’augmentation du tourisme sur ces zones-là. Certains élus poussent aux côtés des associations pour aboutir aux évolutions législatives qui s’imposent. Je pense à la régulation des locations touristiques. Quand on a un marché privé qui n’est plus accessible, le logement social doit bien sûr répondre à une demande croissante."
Ce samedi à 18h au Cinéma des familles, Cinéf’îles fera un "Au revoir" à Paule librement ouvert à tous ceux qui aimaient sa gaieté, sa vitalité, sa bonté, son optimisme...
Nous projetterons de petits films où elle raconte à sa façon ses activités à divers moments de sa vie. (...)
Si seulement le sujet abordé par les publications référencées ci après avait pu être pris en compte à Groix on aurait probablement pu développer des chemins piétons et pistes cyclables plus bucoliques que les dernières réalisations le long des voies routières structurantes . (...)
50 % de la taxe imposée aux parcs éoliens revient aux communes littorales depuis lesquelles ils sont visibles, 35 % aux comités des pêches, 10 % à l’Office français de la biodiversité (OFB) et 5 % reviennent donc à la SNSM. H. Berville : « cette fiscalité pourra représenter, dès 2023, jusqu’à 400 000 euros pour la SNSM en 2022 ». Elle pourra ensuite rapporter plusieurs millions d’euros par an.
JC Combe a dit vouloir porter « un plan d’action anti-isolement social ». Cela passe par de la prévention, du repérage, de la mesure, mais aussi beaucoup d’aller-vers. C’est ce que permettra le texte en cours de discussion à l’Assemblée, puisqu’il autorise enfin le partage des informations entre services publics . Il propose aussi de créer un label « ville bienveillante » qui prévoirait de valoriser les villes qui s’engagent concrètement.
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Client : Lorient Agglomération
Lot N° 01 : Gros œuvre- Terrassements divers intérieurs et extérieurs
Lot N°02 : Charpente métallique - Couverture - Bardage métallique - Serrurerie.- Installations de chantier- Déposes d’ouvrages partiels sur charpente métallique hangar de stockage.- Remplacement d’éléments de charpente (pannes)
Lot N°03 : Bardage bois - Isolation - Mur ossature bois- Bardage bois vertical isolé ou non
Lot N°04 : Menuiseries extérieures aluminiumMenuiseries extérieures sur hangar métallique et extensions en ossature bois (...)
Le Sénat a adopté une proposition de loi qui renforce en particulier les obligations légales de débroussaillement.
L’amende administrative en cas de non-respect des OLD ne peut, aujourd’hui, être prononcée par le préfet que sur saisine formelle du maire. La proposition de loi dispose que cette saisine ne serait plus obligatoire, afin d’accélérer la mise en œuvre de cette procédure.*
Il serait instauré un crédit d’impôt « au titre des dépenses engagées pour des travaux réalisés en application des OLD » (...)
L’été dernier, un plan d’actions avait été mis en place et avait permis une réduction des consommations d’eau potable en juillet-août de l’ordre de 15 à 20 % par rapport aux moyennes constatées sur 2018-2021, par la détection de fuites, la réduction de la pression des réseaux et un plan de communication à l’attention des habitants, des professionnels et des touristes.
Le projet de texte prévoit de coordonner nationalement les conférences des financeurs chargées « de piloter et d’articuler la politique relative à la prévention et d’en définir les axes stratégiques ».
Le texte prévoit également d’organiser « un véritable virage domiciliaire », pour répondre à la volonté de « 80 % des Français » de vieillir à domicile.
Quant on est étudiant ou étudiante et que l’on a travaillé en tant que saisonnier à Groix et que 1 an et demi après on vous fait parvenir un courrier comme quoi :
Oups il y a eu un trop perçu au niveau de votre salaire, on a fait une boulette et donc vous devez nous rembourser.
(On parle de 800€ quand même !!) (...)
Suite au lancement du volet santé du Conseil national de la refondation, des travaux de concertation ont été menés fin 2022 au sein des 7 conseils territoriaux de santé pour identifier les solutions concrètes pour relever les grands défis santé d’aujourd’hui et demain.
Ile de Groix : Développer une activité de biologie délocalisée sur un territoire insulaire (...)
« Le ministre nous avait prévenus en début d’année qu’il n’y aurait pas de loi Combe sur le grand âge », rappelle Luc Carvounas. Cela ne l’empêche pas d’en faire toujours une priorité. L’Unccas « soutiendra » donc « toute initiative parlementaire qui ira dans le bon sens », prévient-il, (...)