"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Non à la régression sociale

Publié le 15 mars 2023 à 09:29

Écrivains, artistes et chercheurs solidaires du mouvement social

.../... Pour tenter d’imposer (leur réforme), M. Macron, Mme Borne et M. Dussopt ont abîmé le débat public et la crédibilité de l’exécutif en énonçant une quantité invraisemblable de contre-vérités :

Le déficit des retraites serait « insurmontable » : affirmation démentie par le Conseil d’orientation des retraites (COR) lui-même.

La retraite à 64 ans serait le « seul moyen de sauver le système » : Oxfam a démontré qu’une simple taxe de 2 % sur les 40 milliardaires français les plus fortunés rapporterait plus que la pire hypothèse de déficit avancée par le gouvernement.

La réforme serait « favorable aux femmes » : les propres documents du gouvernement montrent que l’allongement de la durée au travail sera deux fois plus importante pour les femmes que pour les hommes.

« Il n’y a pas de perdant » : sauf les millions de personnes âgées à la santé dégradée par les travaux pénibles.

« La pension minimale à 1 200 euros » : M. Dussopt lui-même a fini par être obligé de reconnaître que les bénéficiaires ne seraient pas 2 millions comme annoncé, mais entre 10 et 20 000…

La réforme figurait dans le programme d’Emmanuel Macron : terrible manipulation qui consiste à faire croire qu’une élection acquise en grande partie pour éviter l’extrême droite vaudrait blanc seing pour tout un programme. D’autant que l’argument ne semble en revanche pas s’appliquer aux 1 200 euros également promis .../...

Michael Löwy, Libération 15/03/23

Commentaires :

  • Ben oui, mais malheureusement, on a assisté à un double-fuck pyramidal :

     - fuck de macron à l’intersyndicale

     - et fuck de l’intersyndicale à nous-mêmes, qui sommes engagés dans le combat et qui attendons la généralisation du mouvement.

    Et on peut toujours attendre puisque les directions syndicales refusent toujours le rapport de force et ne soutiennent pas les travailleurs qui le construisent.

    Et maintenant, 49.3 annoncé, que faire ?

    Frédéric Lordon (philosophe, économiste et directeur de recherche au CNRS) divulgue que macron lui-même nous donne la méthode ici.

  • A sniper plow.
    Let this army beeing.
    There will just about.
    En français,
    400 culs d’assemblées, pour 25000000 de personnes, honorables et gentils. Qui pour eux le mot Démocratie est une vérité qui ne s’achète pas.
    Franck Louis Le Gurun

  • Merci à Vincent pour nous avoir communiqué le lien suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=N9_031lS5s0

    A écouter...

    Henri Ménard - Groix

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours