Voyage ou pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle : Aimé et Maryvonne Calloc’h présenteront leur périple et répondront aux questions que vous vous posez, le jeudi 10 février à 14 h et à 20 h à la salle des fêtes. Entrée libre.
Ouest-France 08/02/2005
Accueil > Voyages
Voyages
-
Saint-Jacques de Compostelle
8 février 2005, par Admin -
VOYAGE à COMPOSTELLE.
7 février 2005, par AdminJeudi, Aimé et Maryvonne Calloch présenteront leur périple en vélo jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Séance à 14 h et 20 h, à la salle des fêtes. Entrée libre.
Le Télégramme 07/02/2005 -
Les collégiens de Saint-Tudy en Slovaquie
4 février 2005, par AdminLe voyage a été rendu possible grâce au projet européen Comenius, visant à favoriser les échanges entre établissements dans les différents pays.
Au mois de juin, ce sont les jeunes Slovaques qui découvriront l’île et son patrimoine.
Ouest-France 04/02/2005 -
Les jeunes collégiens découvrent l’Europe
4 février 2005, par Admin« Le voyage se fait en plusieurs étapes », dit la directrice, Marie-Paule Barbusse ; « On fait escale successivement à Strasbourg, puis à Munich, avant de rejoindre Bratislava, la capitale sur les bords du Danube ».
Le Télégramme 04/02/2005 -
AOTEAROA, le pays du long nuage blanc, est enfin sorti de son hiver.
30 janvier 2005, par AdminLe jour où nous décidons de partir à la découverte de l’île du Nord, le soleil s’installe et nous fait vite oublier les journées de chien mouillé passées au mouillage.
Un saut à la poste de Whangarei, où les nouvelles sont rares mais excellentes. Les résultats scolaires de Quentin et Bérenger récompensent bien les heures pas toujours drôles passées sur leurs cahiers. Nous traversons vite Aukland et prenons la direction du Coromandel, à gauche en descendant. Au bout d’une plaine grise (…) -
N.Z. , Nerveux Zéphyr, Le pays du VENT QUI NE CESSE DE SOUFLER
24 décembre 2004, par Admin - 2 commentairesNous voilà donc au ponton quarantaine, le soleil dissipe les derniers lambeaux de brume, nous attendons les autorités locales.
Tous les bateaux qui arrivent en Nouvelle Zélande ont la même préoccupation ; les contrôles d’entrée. Les lois qui protègent le pays contre l’importation de produits et de matières potentiellement pathogènes sont draconiennes, et un bateau à peine suspect peut ainsi être totalement vidé, inspecté, désinfecté et mis en quarantaine si un officier des douanes ou du (…) -
HORUS ENFIN CHEZ LES KIWIS !
4 décembre 2004, par Admin - 1 commentairePas facile de quitter les Tonga. Voilà une semaine que nous sommes clandestins, ayant obtenu notre clearance auprès de douaniers qu’on ne souhaite pas revoir.
Le pot de saindoux qui fait le chef a refusé de me donner la clearance parce que j’ai hésité lorsqu’il m’a demandé si je quittais le pays dans l’heure suivante. Nous savons parfaitement qu’ils n’ont aucun moyen de contrôler notre départ, ce qui rend particulièrement stupide ce genre d’exigence. Obligé de revenir un peu après, (…) -
TONGA
27 novembre 2004, par AdminPour aller quelque part en voilier, la ligne droite est rarement la plus courte. Aux alentours de la Nouvelle Zélande se battent constamment anticyclones et dépressions.
Dans l’Est de ces anticyclones, se glissent les perturbations des quarantièmes rugissants qui, bien qu’elles y perdent quelques poils, arrivent à remonter jusqu’aux tropiques et perturber les alizés. Aller droit de la Polynésie française vers la Nouvelle Zélande nous ferait affronter successivement calmes et tempêtes, et (…) -
Iles sous le vent
16 octobre 2004, par Admin - 3 commentairesLoin déjà la force brute des falaises Marquisiennes, et l’œil turquoise cerné d’émeraude, tourné vers le ciel, des Tuamotu.
Tahiti laissait deviner ce qui caractérise les îles de la Société sous la vérole urbaine qui défigure ses vallées ; la douceur. Arrivés aux îles sous le vent, on peut enfin en prendre la mesure.
Hôtels à Bora
Entourées par un anneau de corail, ces anciens volcans ne subissent pas le travail de sape de la mer, et leurs flancs s’affaissent et s’évasent lentement (…) -
Une jeune Groisillonne participe à une émission télé
8 octobre 2004, par AdminSeize adolescents de 13 à 15 ans (8 Suisses et 8 Français) seront sélectionnés pour un raid aventure à cheval en Suisse et en Andalousie.
Ouest France 8 10 2004