Passé l’épisode musclé de la tempête, il reste un peu plus de la moitié du pacifique à traverser. Nous "surfons" plusieurs jours sur la tête d’un anticyclone, le vent de Sud, puis de Sud Est, donc à nouveau contre nous. Habitués à des anticyclones ensoleillés et calmes, on se demande d’où vient tout cet air.
Le ciel est gris comme un week-end de novembre à la campagne. Je guette, mais en vain, les premiers champignons au pied du mat.
Le génois est trop grand dans les rafales, et si (…)
Accueil > Voyages
Voyages
-
Valparaiso
6 avril 2005, par Admin - 5 commentaires -
VOYAGES DU CIP.
2 avril 2005, par AdminDemain, en soirée, les jeunes Groisillons de quatrième et troisième du CIP Groix retrouvent leurs camarades des îles du Ponant pour mettre le cap vers Madrid et Tolède. Lundi matin, les plus jeunes collégiens (6 e et 5 e ) embarquent pour un périple d’une semaine à la pointe de la Bretagne.
Le Télégramme 02/04/2005 -
Valparaiso !!!!!
30 mars 2005, par Admin - 1 commentaireArrivée à Quintero sous spi dans quelques heures, 5780 milles en 41 jours et 18heures, 5.76 Noeuds de moyenne, "La croisière s’amuse", en quelque sorte...
Alex -
Pèlerinage montfortain.
18 mars 2005, par AdminLe 57 e pèlerinage montfortain à Lourdes se déroulera du dimanche 17 ausamedi 23 avril. Les renseignements et inscriptions peuvent être obtenus auprès des responsables de secteurs : Mme Raude à Groix, tél.02.97.86.82.78 ;
Le Télégramme 18/03/2005 -
Aller à Jersey avec la Morbihannaise
15 mars 2005, par AdminLa SMN vient de décrocher la délégation de service public pour assurer les liaisons maritimes entre le continent et îles anglo-normandes.
La Morbihannaise, c’est 18 millions d’euros de chiffre d’affaires et 250 personnes à temps plein.
Yann HALOPEAU. Ouest-France 15/03/2005 -
"Horreur Boréale"
13 mars 2005, par Admin - 6 commentairesNe vous laissez pas abuser par le debut du texte d’Alex, plus loin vous comprendrez mieux le titre (Gaëtane)
"Horreur Boréale"
Pétole ! Septième jour de mer, l’horizon immense s’est enflé à l’infini. Lorsque le vent tombe, l’horizon s’envole au loin, tout s’éloigne, sauf nous, pendant que le temps poursuit son chemin. Une aube, un jour, un crépuscule, lever de lune, nuit, et cela recommence, avec ou sans nous cela serait pareil, et pourquoi pas pour toujours.
Moteur ! Et nous (…) -
Les collégiens de Saint-Tudy en Slovaquie, grâce au projet Comenius
28 février 2005, par AdminLes collégiens de Saint-Tudy ont découvert la cuisine slovaque, les arts, les chants et danses traditionnels, avec aussi des visites en ville et d’autres activités détente. Les jeunes homologues slovaques seront reçus dans l’île au mois de juin
Ouest-France 28/02/2005 -
Les locataires du Quarantième.
25 février 2005, par Admin - 1 commentaireCinq jours écoulés déjà, le temps marque une pause, probablement pour nous en réserver une autre, de ses blagues. Quoi qu’il en soit, la mer qui se calme, le thon qui saute à bord, et Jimmy Hendrix à l’heure de la sieste, ça vous réconcilie avec toutes les blagues du grand Sud.
Le vent de face depuis notre départ, entre force six et huit pendant trois jours, et le bateau qui trace sa route à six noeuds au travers des vagues, et celle là, vicieuse, qui casse net en deux notre bout dehors (…) -
Aimé et Maryvonne racontent leur chemin de Compostelle
17 février 2005, par AdminPar étape de 40 à 60 km, Aimé et Maryvonne ont franchi le col Ibaneta qui débouche sur Ronceveaux, ont aperçu les neiges sur les montagnes Cantabrique, passé le magnifique Puente la Reina pour finalement passer sous la « Porte Sainte » de la cathédrale de Santiago.
Le Télégramme 17/02/2005 -
Voyage à Compostelle pour le couple Calloc’h
15 février 2005, par Admin - 2 commentaires« Mais sur les centaines de pèlerins côtoyés, aucun ne revient comme avant. Au plus profond de soi, chacun est transformé, renouvelé, avec cette espérance : y retourner un jour ».
Ouest-France 15/02/2005