Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
11 janvier 2007, par AM
- 5 commentaires
Quand elles tombent comme à Gravelotte, on se met à espérer que ça ne s’arrête pas :-))
(les péridodes électorales ont du bon dans certains endroits....)
– Élevage de cabillaud : le projet abandonné (Ouest France 11/01/07)
– Sablier au Rohu : T. Thiéry refuse un 2e permis de construire (Ouest-France 11/01/07)
Et ....
– l’Agence Bretagne Presse s’excuse et ôte l’accréditation du "journaliste" qui aurait dû se dispenser de son dernier article sur Groix.
-
21 juin 2002
- 2 commentaires
De Bréhat à Belle-Ile en passant par Ouessant, les résidences secondaires ont tiré le marché vers le haut. Trouver une maison relève souvent de l’exploit.
Le dicton marin dit : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin". Pourtant, les demandes affluent pour acquérir une maison de pêcheur ou une propriété du début du siècle sur l’une des nombreuses îles bretonnes.
Les biens sont rares. Résultat : les prix des terrains ou des maisons (…)
-
17 avril 2008, par Admin
Plusieurs entreprises adhérentes à l’association bénéficieront en juin d’une formation aux économies d’énergie dans le bâtiment. Proposée par la chambre des métiers formation, cette formation de deux jours se déroulera à Groix.
Ouest-France 17/04/2008
-
28 mars 2005, par AM
- 8 commentaires
Nicolas Loncle, qui a travaillé et présenté à Groix son mémoire intitulé : "Evaluation de niveaux acceptables de tourisme, pour un développement intégré au sein d’un territoire insulaire : le cas de l’île de Groix" , nous adresse un message où l’on peut lire entre les lignes sa surprise de voir l’orientation maintenue par l’Office de Tourisme.
Dans ce courriel, il souligne : - les contradictions évidentes portées par certains articles de la charte Clé Vacances par rapport au (…)
-
25 mars 2008, par Admin
Pour les terrains à bâtir, les prix continuent de s’emballer. En lotissement, on atteint 745 m2 et 147 € le m2 sur le littoral, 594 m2 et 84 € le m2 pour le pays de Lorient. Quand la mer montera vraiment, les prix baisseront dans les secteurs sensibles du littoral,
Yann LUKAS. Ouest-France 25/03/2008
-
28 février 2007, par AM
A la recherche de la ligne (d’apparence très sinueuse) qui a bien pu fonder les décisions de classement/déclassement des terrains constructibles dans le cadre du PLU, j’ai interrogé Mr Jégouso de Cap l’Orient que l’on nous avait présenté comme le référent du projet. (Le service habituellement concerné de la DDE m’avait précédemment indiqué qu’il n’avait pas été consulté dans les premières phases de la mise en place du PLU groisillon).
A ma grande surprise, Mr Jegouso m’a informée qu’en matière d’extension
existante, un nombre égal à 30% du nombre des maisons anciennes d’un
village pouvait être intégré (...)
-
23 novembre 2005, par Admin
La préfecture du Morbihan communique
Application de la loi littoral à Belle-Ile : signature d’un protocole d’accord entre le Préfet du Morbihan et les quatre maires de l’île
Le 08 novembre 2005, un protocole d’accord a été signé entre le Préfet du Morbihan et les quatre maires des communes de Belle-Ile en mer : Le Palais, Sauzon, Locmaria, et Bangor. Ce protocole concerne les modalités d’application de la loi littoral sur l’île et plus précisément l’interprétation qu’il convient de (…)
-
11 octobre 2007, par Admin
On vient d’un peu partout en France visiter l’écovillage de vacances, le système d’épuration de l’eau par roseaux, le quartier et le lotissement à basse énergie, l’école HQE. Bruded est tout sauf un énième club d’élus. . www.bruded.org
Ouest-France 11/10/2007
-
10 avril 2007, par Admin
Côté maisons, la tendance est à la baisse. Après cinq années de hausse régulière, les ventes de maisons individuelles ont chuté de 29 %, par rapport à 2005. « Les stocks de maisons disponibles atteignent des niveaux jamais égalés depuis quinze ans »,
Ouest-France 10/04/2007
-
24 novembre 2007, par Admin
- 1 commentaire
« La zone de protection du patrimoine est le seul instrument proposé par l’Eta t », précise le maire. Mais l’extension de son périmètre à l’ensemble du territoire de l’île, réclamé par la Commission régionale des sites, ne correspond pas au souhait des élus.
Ouest-France 24/11/2007