Groix se bat pour ne pas devenir une île réservée aux vacanciers, en soutenant l’agriculture et en facilitant l’installation des jeunes. Moins touristiques, Lorient et Lanester ont de plus en plus de mal à satisfaire la demande de logement des jeunes ménages.
Flore Limantour Le Télégramme 26/05/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
5e circonscription 56. Les jeunes aimeraient y vivre
26 mai 2007, par Admin -
ZPPAUP : On n’est pas payés cher mais qu’est-ce qu’on se marre !!
4 septembre 2007, par AM - 1 commentaireLa mise en place d’une enquête publique sur les propositions de la ZPPAUP suscite bien des réflexions de part et d’autre (et ailleurs....) - (Ici et là)
Cela n’est pas sans nous laisser sans voix !
Quoi, il faudrait craindre des réglements tatillons surajoutés à ceux
existant déjà ?
Pensez-vous ! Regardez bien autour de vous et voyez tous les exemples de
réglements récemment proclamés urbi et orbi mais allègrement contournés
avec la bénédiction des élus responsables.
Par contre, pour suivre les recommandations de la dernière commissaire
enquêtrice, pas question ! On s’asseoit dessus ! -
Moyennement confortables.
5 mars 2006, par AdminPlus des trois quarts des résidences secondaires en Bretagne (78 % très précisément) sont classées dans la catégorie 5-6, celles des logements « ordinaires à assez confortables ». A peine 6 % sont classés en première catégorie, c’est-à-dire logements « confortables, très confortables ou luxueux ».
Le Télégramme 5/03/06 -
Les Verts contre le bétonnage des côtes
8 juillet 2005, par Admin« Notre objectif est de sensibiliser les estivants et les vacanciers à
l’urbanisation des côtes et à la remise en cause de loi Littoral de 1986 », a indiqué, hier, à Rennes, Michel Rolland, président régional des Verts.
Mickaël DEMEAUX Ouest-France 08/07/2005 -
Une « stratégie » touristique pour Groix
18 avril 2005, par AdminLe CA de l’OT a entériné les nouvelles orientations du bureau, sur fond de polémique quant à la classification des chambres d’hôtes et à louer. Les « acquis » ont été préservés (partenariats privilégiés avec la SMN, guides touristiques pour Groix...).
Isabelle HARTMANN. Ouest-France 18/04/2005 -
Le collectif du « Moulin du Prince » rencontre le maire
10 août 2004, par AdminLes propriétaires des terrains situés au Moulin du Prince, Lann Kermouzouët et Mez Kermarec indiquent qu’ils seront reçus par le maire ce mardi 10 août à 14h
OF 10-08-04 -
La Chambre de commerce investit à Kergroise
22 septembre 2007, par AdminLes travaux vont porter sur le creusement du chenal d’accès afin de permettre à des bateaux, quel que soit leur tirant d’eau, de rentrer à Lorient, 24 heures sur 24. Il s’agit aussi d’alonger le quai sud, de déménager le terminal pétrolier vers Keroman.
F.R. Ouest France 22/09/07 -
Littoral : Erwan Le Cornec, avocat qui participe à l’action de la fédération France Nature Environnement
22 février 2005, par Admin« Tout constructeur doit se poser la question de savoir si la zone où il construit est légale, mais la plupart ne se demande pas si le PLU est compatible avec la loi Littoral. Il faut d’ailleurs regretter que des gens n’attaquent pas plus les communes pour leurs mensonges ou leurs omissions. »
Le Télégramme 22/02/2005 -
Rapport du Commissaire Enquêteur sur la proposition de PLU
24 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireObjet de l’enquête
"""Lors de mes toutes premières permanences, j’ai senti que le contexte politique de l’île est loin d’être simple. La réunion publique est venue confirmer mes impressions. Malgré une tension latente, la réunion publique s’est bien déroulée et a porté essentiellement sur la zone Ube de Kermunition et le projet de voie de desserte de ce secteur (voie appelée rocade par le public). Des explications ont également été demandées sur les différences entre les zonages Nh et Nr mais aussi sur la pertinence du zonage NDa."""
Fait à Larmor-Plage, Michelle TANGUY Commissaire Enquêteur""" (...) -
Projet d’aménagement du secteur de Kermunition.
14 juin 2006, par AM - 10 commentairesLa réunion de cette après-midi était entièrement consacrée à la discussion de ce projet et aux propositions, sollicitations ou oppositions des propriétaires concernés. A noter l’absence de l’Adjoint à L’Urbanisme.
Il semble que cet ordre du jour, tout comme la définition même d’une Zone UBE ait été mal appréhendé par une bonne majorité des personnes présentes (...)