Accueil > Éditos > Résultats vote sur le traité con...

Résultats vote sur le traité con...

lundi 30 mai 2005, par AM

Et merde, il faut que je rentre à cette heure pour vous informer que les votants Groisillons ont choisi malgré les injonctions diverses de dire non à 56,38 % à ce traité antidémocratique !!!
La preuve en est que ce vote est un vote de la vraie gauche est ce qu’on pouvait constater des présents qui étaient restés pour applaudir le résultat.... pas vu la queue d’un FN ou assimilé :)
mais nous avons bien vu les visages déconfits des "élites" .))))
et je regrette de n’avoir pas eu le réflexe de chanter L’INTERNATIONALE !!!
AM

Commentaires

  • Grève générale... car les analyses ce matin des fameux politologues entre autres à font pour le oui sont fausses, NON à cette europe libérale oui à l’europe des peuples, que chirac nous refasse le coup de je vous ai entendu...ne changera rien à l’affaire, les français on massivement rejeté ce traite antidémocratique, Fabius, Emmanuelli ou Hollande...sont dans la merde cela les regardent. Groix je t’aime avec ton NON, une autre gauche est née, vite qu’elle réagisse, cette constitution est morte et n’a plus d’objet la France montre l’exemple, les peuples vont suivres. On va la chanter cette belle INTERNATIONALE, alors chiche José Bové premier ministre !!! :)))

    JCF

  • Oui, les électeurs de Groix ont rejeté le projet de Constitution européenne.

    Mais n’oublions pas de saluer le OUI largement majoritaire des régions de l’ouest de la France, Pays de la Loire et Bretagne, terres de progrès, d’ouverture au monde.

    Quant au résultat d’hier, dommage pour Groix, dommage pour la France, dommage pour l’Europe. Il est regrettable que beaucoup trop de personnes modérées aient succombé au chant des SIRENES DES EXTREMES - droite et gauche - nationalistes, identitaires et, surtout, PASSEISTES.

    Le Pen, Besancenot, de Villiers et consorts ont oeuvré pendant toute cette campagne électorale dans leurs registres respectifs. Le 29 mai est leur jour de victoire commune. Il n’y avait qu’à voir le beau sourire narquois du vicomte hier soir... Je plains les électeurs de la gauche sociale et démocrate d’avoir rejoint ces alliés objectifs ; ils ont rejoué le 21 avril 2002...

    Souhaitant bon courage à Fabius - heureux ! - pour rassembler la gauche sous sa bannière, celle du Non de gauche. Apprenez-lui les paroles de l’Internationale :-)

    kl

    • """La Bretagne a dit « oui » au traité portant Constitution européenne. Elle a dit « oui », mais du bout des lèvres : à 50,90 % seulement. """
      Quand vous appelez cela un oui largement majoritaire, vous me faites irrémédiablement penser à
      tous ceux qui nous ont répété pendant toute la campagne que les voeux pieux inscrits dans le TCE
      étaient l’assurance d’un changement social favorable aux travailleurs.
      Fort heureusement, et quoiqu’en pensent les catégories favorisées qui ont voté oui, les électeurs du non
      savent lire, aussi bien le TCE que la presse :)))
      AM

    • je les trouve bien hargneux les NONistes.
      Ils ont disposé pourtant d’un temps d’antenne inouï pour nous persuader de voter OUI
      Il y aurait en France 55% d’extrèmistes ? Gare alors aux partis en place !

      JP

    • Effectivement, le Oui est largement majoritaire dans les régions de l’ouest :

      Bretagne : 3 départements sur 4 pour le Oui, Morbihan, Ille et Vilaine et Finistère.

      Pays de la Loire : 4 départements sur 5 pour le Oui, Vendée (chez votre allié le vicomte !!! :-))), Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Mayenne.

      JP : Vous vouliez parler des OUIstes ;-)... Parmi les 55% des électeurs qui ont choisi le Non, une minorité adhère objectivement aux idées extrêmistes, par contre beaucoup ont été influencés par les discours démagogiques, populistes, nationalistes et xénophobes (directive Bokelstein, "plombier polonais", Turquie...) des partis des extrêmes.

      La vie continue... en attendant le projet EUROPEEN des leaders du NON. Est-il au moins en germe ???

      kl

    • "majoritaire" dans le sens "nombre de departements ayant voté OUI dans la région"

      mais désolé, 50,90 % , c’est pas "largement majoritaire"

    • Ne me prends pas pour un con, KL

      Je t’en remercie à l’avance

      Henri Ménard - Groix

    • T’énerve pas Henri, cet individu (homme ou femme, on ne sait) ne te prend pas pour un con ...
      Il ne sait pas, il perroquette simplement le discours de la presse "financière" et aux ordres !
      Les cinquante personnes présentes à la réunion des partisans du non pourraient lui expliquer qu’ils n’ont entendu parler ni de plombier polonais ni de Turquie mais uniquement du contenu du traité, il y avait bien assez à dire sans inventer des billevesées.
      Mais ce pseudo-analyste de nos opinions n’est peut-être même pas à Groix pour pouvoir discuter en connaissance de cause !!
      AM

    • Les déçus du OUI sont bien arrogants, bien agressifs... c’est les mêmes qui bêlaient hier toujours au nom du "suffrage universel" nous traitant d’anti-démocrates... aujourd’hui par la voix d’Attali (qui a bien su profiter pour son profit personnel des fonds de l’Europe), ils nous traitent de national-socialistes ! leur morgue n’a d’égal que leur mépris pour l’expression démocratique. Si nous votons OUI, nous sommes ouverts, intelligents, bisounours tout plein, si nous votons NON, nous sommes irrémédiablement cons. Je n’ai pas vu UNE SEULE pesonnalité politique ayant appellé à voter OUI, se remettre en question quant à leur projet de société libérale : PAS UNE ! et le choix de gouvernement, aujourd’hui de l’indécrottable chirac marque bien ce mépris dont vous êtes un fidèle relai mr (ou madame) le haut parleur de la bourgeoisie.

      Grève génrale ! la bourgeoisie tombe le masque, et méprise ouvertement la démocratie.

      Fañch

    • JP : Vous vouliez parler des OUIstes ;-)... Parmi les 55% des électeurs qui ont choisi le Non, une minorité adhère objectivement aux idées extrêmistes, par contre beaucoup ont été influencés par les discours démagogiques, populistes, nationalistes et xénophobes (directive Bokelstein, "plombier polonais", Turquie...) des partis des extrêmes.

      et les delocalisations en pologne ou a l ile maurice a 100€ par mois ce n est pas de l extremisme

      quand aux leaders du oui ils ont fini de germer je crois meme qui sont passe a la biodegradation........

      si ma memoire est bonne c est pas notre roi des voleurs dit jacques qu a sorti un pamphlet sur le bruit
      et l odeur il y a quelques anneés..........

      et ouais apres ne pas avoir assure leur victoire il ne veulent pas assumer leur defaite,
      ca manque de ligne a droite a mon avis
      jplsk8

    • C’est sûr que les délocalisations sont difficiles à vivre pour les salariés français qui en sont victimes et qui ne retrouvent pas un job. Aucun Français n’est à l’abri, ni ouvrier, ni cadre.

      Mais la construction européenne - dont le projet de constitution ETAIT une étape fondamentale - n’en est pas responsable. On s’est trompés de cible. Tant pis pour les pro-européens. On assumera cet échec cuisant.

      Ceci dit, la Pologne, l’Ile Maurice, la république tchèque, la Roumanie, le Maroc, le Vietnam, etc. bénéficient des délocalisations sans pour autant que leurs habitants soient exploités ; le niveau de vie moyen augmente grâce à elles. Partage des richesses ?

      Certains politiques sont plus biodégradables que d’autres, les écolos - bien entendu ;-) -, les socialistes bobos qui achètent tout bio (je caricature) et... Chirac. Pour l’UMP et Sarkozy - président d’un grand parti et ministre de l’intérieur, deux boosters pour le château -, c’est le boulevard jusqu’en 2007...

      kl

    • Désolé si vous vous êtes senti attaqué personnellement.

      Je réponds simplement à une opinion "prononcée" - cf. premier message de la file - et de façon générale. Ici ou ailleurs. Ici plus facilement puisque vous le permettez ("répondre à ce message"). Par contre, ne comptez pas sur moi pour le clochemerle.

      kl

    • Ceci dit, la Pologne, l’Ile Maurice, la république tchèque, la Roumanie, le Maroc, le Vietnam, etc. bénéficient des délocalisations sans pour autant que leurs habitants soient exploités ; le niveau de vie moyen augmente grâce à elles. Partage des richesses ?

      ouais dans les etc tu peux peu etre aussi nous parler de total en birmanie ou il n y pas d exploitation juste des pauvres gens qui bossent sous les balles de l armee locale(a une epoque on appaelait cela des camps de travail) quant aux phillipins qui font des Nike a 1 dollars pour dix heures de travail faudra m expliker la notion du partage quand ces memes pompes se vendent a 150 euros dans nos etalages.
      quant au maroc ils y organisent de temps a autres le salon du partenariat ou comment permettre au
      multinationales de trouver de la main d oeuvre a bon marche et sans aucunne protection sociale......

      "Aucun Français n’est à l’abri, ni ouvrier, ni cadre."

      damned un partisan du oui aurait du mettre aucun EUROPEEN ............. :)

      jplsk8

    • Merde, coup d’oeil sous la table... je porte des Nike !!!

      .................................... J’ai oublié qu’il ne fallait jamais parler politique à bord :-)

      A bientôt pour la révolution, ne m’oubliez pas quand même :-))

      kl

    • j’espère que d’ici là, on saura tous qui tu es pour ne pas t’oublier dans un coin...
      AM

    • On se tutoie maintenant ? :-)) Remarque, autant se mettre dans l’ambiance tout de suite ;-)

      Question sérieuse : quelle est la différence entre votre site et un blog ?

      Après le Non néerlandais :-(... un peu de bouddhisme (encore un truc de bourges ! :-)).

      kl (social libéral)

    • ""quelle est la différence entre votre site et un blog ?""
      perso, n’y connaissant rien en technique (et son vocabulaire), je m’en fous ! C’est un outil d’information et de débats, même si certains l’utilisent à tort et à travers, uniquement parce qu’ils ont la flemme de s’inscrire à la mailing liste :-)
      Promis je ne vous tutoierai qu’après la révolution....si vous êtes encore en vie ;-)))
      AM

    • On se tutoie maintenant ? :-)) Remarque, autant se mettre dans l’ambiance tout de suite ;-)

      ouais je sens un pue d mepris la dedans, le tutoiement est un signe d amitie, le vouvoiement un signe de
      preciosite bon a utiliser dans le 16 eme

      Question sérieuse : quelle est la différence entre votre site et un blog ?

      n auriez vous point l impression de prendre les gens pour des imbeciles par ce genre de question ?

      kl (social libéral)

      social liberal c me fais autant fantasmer qu islamiste modere ou nazi revolutionnaire

      y a des mots qui ne sont pas fait pour etre associes

      jplsk8