Dominique Yvon introduit la réunion en rappelant que les 9 et 18 Mars nous serons appelés à élire une nouvelle équipe municipale. ""Il n’est pas question de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit. Nous allons simplement présenter le programme de cette équipe, rajeunie, où la parité est respectée, avec des sensibilités quelques peu différentes et représentant tous les secteurs d’activité de l’île."
Il faut retrouver un esprit de village, c’est-à-dire rompre avec ce qui s’est fait jusqu’à présent, où chacun construisait sa maison au milieu d’un vaste terrain. C’est une vision d’intérêt collectif et non individualiste », rappelle le maire.
Le Télégramme 26/09/2005
Pour ces éditeurs, le manque de manuels "recouvre de fortes inégalités territoriales", avec des variations de 1 à 10 dans les communes, par ailleurs selon eux "insuffisamment informées par l’institution des changements de programme" et "pas toujours conscientes de l’obsolescence des équipements".
La Gazette 08/09/2007
La reprise du Saint-Tudy, initialement prévue jeudi dernier, est reportée à la semaine suivante. Toutes les bennes de déchèterie étant pleines, seuls les déchets verts et les gravats traités sur le site de Kerbus, peuvent être accueillis.
Le Télégramme 01/03/2007
« Je n’ai pas pris de décision concernant les élections municipales : ni celle de me représenter sur la liste du maire sortant, ni celle de me présenter, ni celle de ne pas me représenter du tout. Je ferai connaître moi-même ma décision. »
Ouest France 30/10/2007
Le 66 e anniversaire de l’Appel du 18-Juin-1940 sera célébré, demain, à 11 h 30, devant le monument aux morts. Vin d’honneur au Triskell à l’issue de la cérémonie.
Le Télégramme 17/06/2006
Un certain nombre de propriétaires de chambres d’hôtes ou de meublés, inquiets des conséquences de l’affiliation de l’Office de tourisme de Groix à celui de Cap l’Orient et des obligations qui en découlent ont créé une association ayant pour but de diffuser leurs offres de locations de manière indépendante.
Des différentes interventions des personnes présentes, il ressort : - le constat de l’importance grandissante de l’usage d’Internet dans les demandes de réservation et (…)
EDITO
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..." , telle est la devise de l’ancien maire, moins avare de mensonges et de fausses révélations que de projets travaillés. Il a pourtant connu une époque où les subventions pleuvaient de l’Europe et de l’Etat, et il aurait eu tout le temps nécessaire pour bâtir un projet pour Groix. Il a préféré se bâtir une carrière dont il ne reste rien aujourd’hui. Sa gestion opaque a même été épinglée par un rapport de la Cour des (…)
« Nous avons cherché l’assurance de services aux insulaires et à l’économie sans compromettre les intérêts du département qui est le financeur », explique Jo Brohan. « Je peux assurer que les insulaires vont être gagnants. »
Bruno JÉZÉQUEL. Ouest-France 12/11 2007
Le cercle celtique de l’île a reçu un groupe folklorique corrézien e l’espace d’un week-end, et les deux formations ont vécu des moments forts. Ce groupe de Perpezac-Le-Blanc était accompagné par Reg Alcorn, peintre et musicien aujourd’hui en Corrèze.
Ouest France 31/1/2006